Gérard Chaliand (Directeur de publication)
EAN : 9782220044477
Éditeur : Desclée de Brouwer (15/04/1999)

Le terrorisme, depuis une trentaine d'années, est la technique la plus généralement employée de par le monde entre le faible et le fort et sert le plus souvent de substitut à la guérilla. ilitairement les conséquences en sont réduites, mais les terrorismes sont la forme la plus violente de la guerre psychologique et ont besoin de médiatisation. Les principaux mouvements nés à la fin des années 60, à partir du Moyen-Orient, d'Amérique latine et d'Europe, ont soit dis... >Voir plus

Chasto
  11 février 2020
Autopsie d'un mouvement dont le contrôle s'est perdu depuis quelques décennies déjà.
Histoire et modernité se confrontent et s'expliquent aux éclats des cas devenant références.
A suivre dans les dédales de l'évidence de certains dont la force de persuasion s'écrit au sang de ces autres qui ne lisent pas les mêmes lignes.

ChastoChasto   29 décembre 2020
Les mécanismes de déclenchement des actes de terrorisme religieux, en termes d'intensité, de méthodes et de calendrier, sont étroitement contrôlés par le sommet de la hiérarchie, et la plupart du temps soumis à sa bénédiction.
ChastoChasto   23 novembre 2019
L'islamisme n'est pas une doctrine théologique mais un concept qui désigne l'utilisation politique de l'islam.
ChastoChasto   29 décembre 2020
Les terroristes religieux ont une vision idéologique totale qui se représente comme un combat de tous les instants pour résister à la laïcisation de l'intérieur comme de l'extérieur.
ChastoChasto   23 novembre 2019
Terrorists want a lot of people watching, not a lot of people dead.

Brian Jenkins
ChastoChasto   23 novembre 2019
Le véritable impact est d'ordre psychologique : ce qui est d'abord visé, ce sont les esprits et les volontés.