Des proies pour l'ombre tome 1 sur 3
Flammèche Editions (02/11/2015)
3.94/5   8 notes
Au cœur des landes rocheuses dorment des mystères qu’il faut parfois réveiller et White Mist Hall en regorge.

Héritier de vingt-deux ans, Keith est destiné à épouser Elizabeth, sa cousine éloignée, même s’il n’éprouve pour elle qu’un amour fraternel. En la rejoignant au manoir de White Mist Hall, dans les Highlands, le jeune homme pense tirer un trait sur sa liberté et ne se doute pas que l’Écosse, terre de légendes, lui ouvrira les portes d’un univer... >Voir plus
Que lire après Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la landeVoir plus
Quelques semaines en arrière, Babelio avait organisé une masse critique à savoir recevoir un roman en contrepartie d'une chronique. Ces évènements livresques me permettent généralement de tester une maison d'édition, un auteur ou un genre. le seul inconvénient des masses critiques, c'est qu'il faut être prêt à se connecter dès 7h du matin au risque de ne plus avoir de choix. Durant cette dernière, il y avait énormément de titres qui m'intéressaient mais je n'avais pas envie de me lever tôt pour sélectionner des romans. Aussi, quand je me suis connectée à 13h, tous les romans repérés étaient clos. du coup, j'avais coché qu'un choix : Des proies pour l'ombre de Dana B. Chalys.

Je crois que le dieu de la lecture avait réservé ce titre rien que pour moi. Parce qu'au bout du compte, j'ai adoré ce premier tome. D'ailleurs, il récolte la jolie note de cinq sur cinq.

Pour être honnête, je n'ai rien à reprocher à ce roman si ce n'est que la suite n'a pas encore vu le jour... à ce que je sache. Détrompez-moi si je commets une erreur. du coup, ma chronique ne sera pas trop longue pour une fois. En effet, je me concentrerai uniquement sur les points que je garde en mémoire.

Au cours de cette découverte, j'ai eu le loisir de rencontrer plusieurs personnages. Néanmoins, à présent que j'ai digéré cette lecture, il y en a quatre qui ne quittent pas mes pensées lorsque je pose les yeux sur la couverture. A mes yeux, ce sont les quatre protagonistes principaux : deux humains et deux vampires. Ce premier tome est essentiellement centré sur Keith, un des humains. Quant à l'autre, Beth, elle prend nettement de l'importance vers la fin du roman ; en introduction au prochain volet. En effet, elle devrait devenir le personnage central sauf si la romancière m'a baladé depuis le départ. de plus, je suis complètement sous le charme des vampires. Que voulez-vous ?! Je n'y suis pour rien s'ils me vendent du rêve. Bref, je les adore !

« Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre. »

La citation ci-contre est un bon résumé de ma lecture. Par écrit, comme ça, cela semble simple. Mais, croyez-moi qu'au début, je ne savais pas où donner de la tête. J'avais limite l'impression que la romancière s'était éparpillée comme une petite folle. le moins que je puisse faire pour les lecteurs - qui ne connaissent pas cette plume - est de vous informer que Dana B. Chalys possède son propre univers. Et, il est incroyablement riche. Les préjugés du début se sont très vite envolés afin que je savoure pleinement la découverte de ce monde fantastique.

Il me faut à tout prix souligner le fait que j'ai succombé aux romances narrées dans ce premier opus ; en particulier celle qui se révèle être homosexuelle. Croyez-le ou non mais c'est si touchant d'assister à la naissance de sentiments entre deux personnes. Cette histoire est magnifique car à la base, elle est improbable. Mais l'amour n'a pas de limite qu'il soit dans les bouquins ou dans la vie de tous les jours. Bref, dans cette lecture, les péripéties amoureuses ne sont pas de tout repos ; elles sont plutôt mouvementées.

Je terminerai cet avis en insistant légèrement sur le duo de mercenaires vampiriques : Eagle et Sorata. de tous les vampires rencontrés dans mes précédentes escapades, ceux-ci ont retenu mon attention car ils sont uniques ; vu qu'ils sortent tout droit de l'imagination de Dana B. Chalys. Entre nous, il est très très difficile de résister aux charismes de Sorata et D Eagle. Ce sont des mâles dominants encore plus que les autres vampires. Ils possèdent un petit quelque chose qui les rendent à part. Si je pouvais les croiser dans mes songes, j'en serai ravie. #JDCJDR Toujours est-il que j'ai hâte de les retrouver ; peut-être dans le tome 2. Par ailleurs, je suis également impatiente de revoir les humains : Keith et Beth pour de nouvelles aventures. L'amour est difficile même pour les protagonistes livresques.

Je crois que vous avez compris que j'ai envie de poursuivre la saga, que je me réjouis de découvrir le prochain volet, que je suis curieuse quant à ce que la romancière réservera aux lecteurs...

En attendant de découvrir le visuel de la couverture n°2, je remercie chaleureusement Babelio ainsi que les éditions Flammèche pour ce moment fort agréable.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
J'ai bien envie de commencer cette chronique avec un immense Whaouh !, histoire de vous montrer mon talent pour l'éloquence ! Car pour tout vous avouer, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. En effet, ce roman de Dana B. Chalys chez Editions Bookmark est un coup de coeur. Même si je serais plus mesurée concernant la romance (ou plutôt les romances) à proprement parler, le reste est fabuleux ! J'en suis encore épatée ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire aussi riche, au déroulement incroyable de péripéties et de personnages nombreux, tous plus attachants les uns que les autres. J'ai adoré !
Amis des romans épiques maîtrisés de main de maître, cette histoire est pour vous ! Vous en ressortirez peut-être un peu ébouriffés mais certainement aussi soufflés que je l'ai été. Quel talent il faut pour inventer un monde fabuleux de manière si minutieuse et sans jamais perdre le lecteur ! Et quand je dis perdre, c'est le perdre dans l'histoire ou le perdre tout court ! C'est simple, je n'ai absolument pas réussi à décrocher avant le mot fin ! La romance est belle mais un peu trop rapide à mon goût et il m'a manqué un petit quelque chose pour que je croie à cet amour fou. Mais ce n'est pas grave, car le reste était incroyable !
Un monde fantastique où on côtoie vampires (avec fascination et délectation, vous êtes prévenus !), banshee, fantômes, chasseurs de créatures les plus diverses, animaux fabuleux, etc... Une aventure surnaturelle en lien avec la mythologie celtique, qui fait voyager avec brio entre les highlands, la France et le Mexique. Une enquête et des frissons, des péripéties et des rebondissements, des rires aussi grâce à certaines réparties savoureuses et de la tendresse pour les deux jeunes héros qui se chamaillent à coup de pics bien sentis, comme seuls des cousins très proches peuvent le faire. Et, n'ayons pas peur des mots, un énorme crush pour le duo de vampires ! [Soupir rêveur et énamouré] La galerie de personnages est tout simplement extraordinaire et j'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas juste un couple de héros lambda mais une équipe bigarrée, des relations complexes entre chacun, des tensions, des rapprochements, des trahisons... bref, ce qui fait le sel d'une vie en groupe ! Et ce qui a fait le bonheur de la lectrice que je suis !
Je n'ai donc qu'un seul mot ! Mais qu'est-ce que vous faites encore là à me lire ??! Foncez vite découvrir le destin de Keith et Beth, deux cousins qui n'ont pas fini de nous embarquer dans leurs aventures fabuleuses, surprenantes et inimaginables !
Keith était allé rendre visite à sa cousine, pour préparer leur mariage que la grand-mère et Keith et les parents de Beth avaient décidé depuis longtemps. Les cousins, eux, ne voulaient que passer du bon temps ensemble comme lorsqu'ils étaient enfants. Mais rien ne se passe comme prévu, Keith rencontre John, un trentenaire vivant à quelques kilomètres de chez Beth. C'est alors que leur aventure ne faisait que commencer… Deux groupes débarquent alors au manoir, les Stratton et deux vampires, qui doivent-ils croire ? Que doivent-ils faire ? C'est à eux de prendre leur destin en main… Et peut-être survivront-ils ?...

J'ai tout simplement adoré ce premier tome et il commence très bien en me faisant rire et flipper dès le début ! J'ai adoré tous les personnages sans exception ! J'aime beaucoup le fait que les romans du cycle des Pourpres soient reliés, car comme ça on n'entend reparler des personnages du Choix de la Gargouille. On retrouve donc Eagle et Sorata des personnages déjà bien présent du Choix de la Gargouille et ils sont toujours aussi géniaux et on en apprend plus sur eux ! Dans les personnages qu'on découvre j'ai bien sur adoré les deux cousins ; la complicité entre Keith et Beth est vraiment belle et leurs échanges m'ont fait beaucoup rire avec tous les pics qu'ils se lançaient ! J'ai également beaucoup apprécié Alex et Shane, même si ce dernier a vraiment un mauvais caractère au début, on le découvre sous d'autres angles tout au long de leur aventure.
L'histoire est très bien ficelée, et j'aime beaucoup le fait qu'elle soit reliés à la vie réelle, comme avec le blason des Villeneuves, j'avoue je suis allée voir sur internet à quoi il ressemblait. Et j'ai beaucoup aimé également, que l'histoire soit tournée un peu comme une enquête, j'ai d'ailleurs réussit à trouver la taupe avant que l'auteur nous révèle son identité ! L'auteur arrive à nous faire oublier des détails pour mieux les remettre en avant et nous mettre le doute, et je me suis fait avoir une ou deux fois. En tout cas l'aventure est fantastique ! Les aventures sont palpitantes et très bien travailler, on voit bien que l'auteur a fait des recherches ! Un vrai coup de coeur pour moi ! (je ne le dit plus assez souvent mais ce roman vaut le vaut bien !)

Ma note : 20/20 Commencez le, savourez le, ou dévorez le à pleine dent, pas de doute, vous serez emportés dans une magnifique histoire à la fois réelle et surnaturelle sur les Landes d'Ecosse !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Ce récit relate les mésaventures de Keith, jeune architecte, qui doit rendre visite à sa cousine Beth, écrivaine en herbe, afin de l'épouser. À son arrivée, il entend un hurlement, symbole de sa condamnation à mort, sans qu'il le sache sur l'instant. Sa cousine et lui vont assister à des phénomènes étranges: apparition de fantômes etc... Il apprendra qu'une déesse désire sa mort afin de protéger la lignée prestigieuse d'une famille, dont il n'est pas directement issue. Sa seule chance de survie sera d'aider la déesse à lutter contre une secte dangereuse, qui souhaite libérer un démon extrêmement puissant, avec l'aide de nécromanciennes. Pour cela, il sera aidé par une famille de chasseurs, et par deux vampires mercenaires.
Sincèrement, je suis rentrée rapidement dans l'histoire : c'est rythmé, pas de temps mort. On est pris dans le récit. Cependant, vers le milieu du livre, j'ai été déçue : l'intrigue qui a bien commencé s'embrouille. L'ensemble de l'histoire est bien trop confus. On finit par s'embrouiller, car trop de détails empêchent d'y voir clair. Dommage, car cela aurait pu être intéressant. Notamment le fait de mêler l'imaginaire à des problèmes concrets (soucis familiaux, problème d'entente, lutte de pouvoir au sein d'un groupe). Cependant, cela reste une oeuvre originale. Je remercie les éditions Flammèche de cette découverte.
Alors, j'aurais du mal à être objective puisque au-delà de mon amitié avec l'auteure, j'ai bêta-lu ce roman. Une bêta-lecture coup de coeur qui m'a fortement marquée, en grande partie à cause de Shane, l'un des personnages principaux. Vous commencez à me connaître, donc vous savez que c'est un beau gosse à fort caractère !

Les personnages sont l'une des forces de Dana B. Chalys. Dans tous ses romans, ses persos sont travaillés. Ils ont tous un bon background et des raisons de se trouver là où ils sont. Ils n'ont pas tous un passé sombre et torturé, pas besoin, car ils sont tout simplement humains. Les physiques, personnalités, qualités et défauts diffèrent à chaque fois mais une chose est sûre, ils ne vous laisseront pas indifférents. A l'image de Keith le héros, à l'humour communicatif, aux références cinématographiques de bon goût, à l'incroyable ténacité et aux failles émotionnelles attendrissantes.

Vous l'aurez compris, les personnages sont une vraie richesse dans ce roman. Que ce soit le héros Keith, sa cousine Beth (ils forment un super duo), les Vampires Sorata et Eagle (que je connaissais déjà d'un autre roman de l'auteure, le Choix de la Gargouille), les chasseurs Stratton qui envoient du lourd dans le T2 je peux vous le dire, ou encore la grand-mère Victoria qui est géniale.

L'histoire n'est pas mal non plus, je vous rassure ;) Plus sérieusement les bases sont amenées petit à petit, ainsi que l'aspect surnaturel qui est en plus influencé par la mythologie celtique. On voyage en Europe mais aussi en Amérique du sud et on sent bien que l'auteure a fait de bonnes recherches.

Bon, je ne vais pas m'étendre davantage mais en tout cas j'ai adoré me replonger dans ce roman aux côtés de ces personnages extra qui m'ont fait voyager et m'ont tous serré le coeur avec leurs forces et leurs faiblesses.
Lien : http://dryade-intersiderale...