deuxième livre de l'auteur que je découvre
un livre court
des chapitres courts
des phrases courtes parfois juste un mot.
c'est marque de fabrique de l'auteur, chaque mot sonne comme des huppercuts. un vrai match de boxe, l'auteur te met KO. c'est violent, cru .mais peux tu te relever après?
Un livre ou ça faisais longtemps qu'il était dans ma PAL et je me suis mise enfin à le lire je m'attendais à rien et franchement j'ai pas étais déçue, c'est un livre très psychologique, très bouleversant, j'ai mis énormément de postit bleu(triste) et de postit vert (colère) et je m'attendais pas à en mettre autant ,c'est un livre qui se lis tout seul et je me poser tour le temps des questions même si c'est le but d'un thriller mais en tout cas super découverte et agréable à lire
Je ne suis jamais rentré dans ce roman. J'ai trouvé que certains raccourcis nuisaient à sa force.
Alors d'accord, le style se veut percutant, haletant, enlevé. Et sur la forme, c'est réussi car le roman est un concentré de noirceur. Cependant, j'aurais aimé d'avantage de profondeur dans la psychologie des personnages, plus d'explications par moment... Je ne me suis pas attaché aux personnages, certains passages m'ont semblé manquer de crédibilité et c'est même avec détachement que j'ai terminé ce livre.
C'est noir, très noir et peut être trop noir justement. de la nuance aurait donné beaucoup plus de force et d'impact à la narration.
Bien sûre ce n'est que mon avis et il ne vaut pas grand chose.