Critique de kristobalone

Il m'a rarement été donné de coller à ce point à l'esprit d'une ligne éditoriale.
Ainsi, lorsque Aux Forges de Vulcain propose un jeune auteur non pas seulement comme écrivain de son premier roman mais comme l'un des deux protagonistes d'une saga de fantasy écrite à quatre mains, l'un envisageant l'histoire depuis le Royaume du Nord, l'autre depuis celui du Sud, le pari pourrait sembler risquer.
D'autant que c'est le petit nouveau qui a le privilège d'ouvrir le bal...
Mais le pari est gagné haut la main ! Dès le premier volume achevé je n'ai que la frustration de devoir attendre plusieurs semaines avant de lire la suite.
J'aime quand la fantasy n'invite pas la magie des sorciers mais la possibilité plus troublante des sombres univers lovecraftiens à l'instar de ce Nihilo dans lequel Nox vient d'abord se perdre puis ensuite se réfugier.
J'aime quand les personnages sont fouillés et complexes tout en demeurant faciles d'accès.
J'aime lorsqu'un auteur est capable de planter une ambiance précise sans en faire des tonnes.
J'aime aussi ce jeu de la Tour de Garde auquel j'ai envie de m'intéresser alors que je n'y ai rien compris.
J'aime tout dans ce livre.
Une question à David Meulemans : est-ce qu'on peut s'abonner Aux Forges ?
Lien : https://christophegele.com