Something Else Editions (11/12/2017)
4.67/5   3 notes
Celui qui croit qu'il y a une ligne toute tracée n'a rien compris à la vie.Rapidement, j'ai su que je n'aurais jamais dû venir au monde, que j'étais une erreur de la nature. Je me suis détesté, je me fais souffrir physiquement et mentalement depuis toujours.Je n'ai jamais pensé que la vie m'offrirait une seconde chance. Depuis le début, j'étais voué à l'échec, mais je m'étais trompé.Son arrivée a tout chamboulé. Avant elle, je ne connaissais pas la signification du ... >Voir plus
Que lire après Angel FaceVoir plus
Une immense coup de coeur pour cette romance drôle à souhait avec des personnages au fort caractère, un passé qui les hante et les fait souffrir et enfin l'Amour avec un grand A même si le chemin pour y arriver sera tortueux !!!

En effet, au début du roman nous faisons connaissance par un point de vue alterné avec 2 personnages que tout oppose et qui habitent vraiment très loin l'un de l'autre ce qui laisse penser qu'ils ne pourront se rencontrer et pourtant c'est ce qui va arriver.

Par un concours de circonstance Liam, alors qu'il vient de rencontrer son nouveau colocataire, va se voir inviter par ce dernier, Johann, à aller rendre visite à sa soeur Katlyn. Alors que cette dernière est très contente de revoir son frère, sa rencontre avec Liam va être explosive et quel super moment de rire !!! J'ai vraiment adoré… Petit à petit un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre Liam et Katlyn et j'avoue qu'avec eux niveau ressenti ce sont les vraie montagnes russes. Waouh on n'est jamais au bout de nos surprises.

Parlons maintenant de nos personnages haut en couleur.

D'un côté nous avons la douce et gentille Katlyn, qui élève seule sa fille Anya. Elle cache un événement de son passé qui l'a beaucoup touché et qui a fait qu'elle ne veut plus laisser un homme entrer dans sa vie… Pour elle c'est le « girl power » et décide avec qui elle aura des ptits moments intimes, quand et surtout pour combien de temps lol C'est une femme moderne et libre de son choix de vie. Mais derrière tout cela on sent une certaine fragilité et depuis sa rencontre avec Liam sa carapace va peu à peu s'effriter !!! C'est aussi une « grande gueule » surtout avec Liam et j'avoue m'être régalée de leurs joutes verbales. Mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, parfois si infime ???

De l'autre, nous avons Liam, éternel célibataire, séducteur, jouant de ses charmes pour obtenir les faveurs de la gente féminine… mais aucune attache car pour lui il ne mérite pas de connaître l'amour et pire encore d'être de ce monde. On comprendra petit à petit qu'il cache quelque chose qui le hante, le blesse et surtout le fragilise. Alors qu'il a besoin de changer d'air et de recommencer une nouvelle vie « ailleurs », il fera la rencontre qui va changer sa vie. En effet, aux 1ers regards il comprendra que Katlyn sera son « défi » à relever mais surtout qu'elle n'est en rien comme les autres femmes qu'il a l'habitude de fréquenter. Mais rien ne se passera forcément comme il veut car Mlle a de la personnalité et est surtout bien têtue. A vivre aux coté de cette dernière et surtout de la ptite Anya, on va le voir se transformer et j'avoue qu'il m'a beaucoup touché avec ce côté plus tendre, attentionné plutôt que le co***rd arrogant qu'il a pu être au début. Mais parfois j'lui aurai bien filé des baffes surtout lors de sa visite avec cette garce de Kloé grrrrrr

Enfin, mon coup de coeur est pour Anya, cette ptite princesse touchante et bien plus mûre qu'il n'y paraît pour son jeune âge. J'ai beaucoup aimé son franc parler et son innocence…

Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

J'ai apprécié la plume de Coralie Chamand qui est fluide, moderne, rythmée et qui nous emmène avec beaucoup de facilité dans son roman… et nous fait aimer ses personnages dont on se sent rapidement proche.

Katlyn est une jeune maman solo de 26 ans pour qui le bonheur de son adorable fille de 4 ans - Anya - compte plus que tout. Entre elles ce n'est que complicité et amour et c'est sur cette belle note que l'auteure va commencer son histoire.
Coralie Chamand va nous présenter son héroïne Katlyn, au tempérament aussi doux que fougueux, un langage fleuri, un caractère de lionne et un physique de poupée. Cependant, Katlyn n'est pas qu'une maman qui s'assume. C'est une femme libérée et pétillante s'octroyant parfois quelques interludes très sexy avec son voisin de palier et ami Lorenzo. Par contre interdiction pour Lorenzo de tomber amoureux d'elle, Katlyn lui interdit formellement que toutes formes de sentiments ou d'attaches naissent entre eux - des sex-friends et cela s'arrête là.
Katlyn est consciente que sa vie est loin d'être celle qu'elle avait imaginé mais avec sa fille elles sont heureuses ; c'est tout ce qui importe. Elle s'est jurée que jamais aucun homme ne viendrait briser ce bonheur.

Un double point de vue va nous permettre de faire la connaissance de Liam. Fêtard - Queutard - son statut de Barman dans l'une des boîtes les plus chaudes de Los Angeles lui permet de profiter au maximum de sa liberté. Il boit, il fume, il fait profiter les femmes de ses charmes par contre il ne veut pas entendre parler de tout ce qui ce rapproche de l'amour et personne ne pourra lui faire changer d'avis. Pour lui les femmes sont des démons cachés sous des visages d'ange qui passe leur temps à trahir et à mentir.
En colocation avec son cousin, Liam sent qu'il est temps pour lui de prendre le large car entre eux deux la tension ne fait que monter, donc quand un bon plan pour New-York s'offre à lui, il n'hésite pas à sauter dans le premier avion.
Puis le destin va le conduire tout droit vers Palm Beach, dans la maison de notre Katlyn et autant dire que leur rencontre va être assez explosive! Liam va directement goûter au caractère indomptable de la jeune femme. Et au lieu de prendre peur, Liam va voir Katlyn comme un défi.
Alors comment va se passer la cohabitation entre ces deux personnes complètement allergiques aux sentiments de l'amour?

Alors que de Katlyn émane quelque chose de lumineux, Liam a un esprit beaucoup plus sombre, conséquence de son passé qui lui pèse et qui attise sa colère.
Il est arrogant, détestable, obsédé mais affreusement sexy surtout quand sortent de sa bouche des paroles qui vont produire un drôle d'effet sur Katlyn.. peut-être même sur les lectrices 😉
Si vous aimez les héros qui expriment clairement leurs désirs et leurs envies sans filtres et de façon parfois assez crue alors Liam est là pour vous servir! Mais parfois son côté violent va reprendre le dessus et ses fameuses paroles peuvent vite devenir blessantes. Un personnage dur à cerner qui m'a bien souvent énervé... autant qu'il m'a fait de la peine.

Entre eux va naître un désir impatient tout comme des provocations incessantes qui vont venir rythmer leur cohabitation et relation particulière. Des pulsions trop fortes pour être ignorer vont voir le jour et contre toute attente le personnage qui va faire le premier grand pas ne va pas être celui auquel je m'attendais. Un petit effet de surprise qui va ravir autant qu'il va frustrer la "victime" de cette envie soudaine.

Bon allez, j'en ai assez dit, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de votre lecture 😉
La plume de Coralie Chamand est très addictive. Elle nous emmène avec aisance dans son histoire moderne et torride, où entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas. le petit plus de cette histoire est la présence de Anya, la fille de Katlyn. Un vrai rayon de soleil et de pureté dans un récit assombri parfois par des pensées et actes plus sombres. Anya a fait chavirer mon coeur, ses petites phrases innocentes m'ont fait rire autant qu'elles m'ont attendri.

Katlyn et Liam vont nous faire vivre leurs moments de dispute, de provocation, de mésentente et de jalousie mais leur histoire est magnifique car c'est la leur - sous la plume de Coralie ils vont réapprendre à vivre et à aimer et l'auteure a écrit tout ceci avec humour, passion et émotion.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie SEE encore une fois pour ce service de presse via simplement pro, je voulais découvrir l'auteure Coralie Chamand depuis un petit moment mais j'oser pas trop me lancer et pas du tout déçue avec ce roman, il nous fait passer beaucoup d'émotions, l'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire, ce livre est vraiment touchant, les personnages attachants, j'ai eu un peu les larmes aux yeux même, il y'a un message d'espoir dans le roman, j'ai adoré du début à la fin, pas un coup de coeur mais pas loin vraiment, une superbe couverture aussi. Une agréable découverte.
Lien : https://wordpress.com/post/p..

Nous faisons face à la fille la plus parfaite qu'il m'ait été donné de voir. Elle ne porte qu'un short en jeans et un débardeur. Tenue qui serait banale pour la plupart des femmes, mais sur elle c'est tout l'inverse. Son corps pourrait faire crever de jalousie la plus magnifique des femmes. Son visage halé, ses lèvres pulpeuses, ses yeux verts intenses... Je crois que je suis en train de bander devant une parfaite inconnue. Et je me met à prier pour que ce soit la fameuse frangine et non la copine de mon tout nouveau colocataire.

- Mais... commence-t-elle.

Même sa voix est aussi bonne que tout le reste. Je suis foutu. Elle pousse alors un petit cri et se jette dans les bras de Johann.

- Chérie! crie-t-elle en se tournant vers la porte. Regarde un peu qui est venu nous voir.

Il fallait qu'elle ait un mec. En même temps, autant de perfection ne peut qu'être tenu en laisse. Mais je ne suis pas jaloux, il y a toujours moyen d'en faire quelque chose.

- Tonton Jo!

Une petite fille arrive vers nous en courant.

- Bonjour mon petit chat, dit-il en la soulevant dans ses bras.

Sa tête sur son épaule, elle s'aperçoit de ma présence.

- T'es qui toi? me demande-t-elle.

Sa mère me jette alors un coup d'oeil. Ses yeux verts pétillants se transforment en une tempête prête à faire rage.

- Je te présente Liam.

La réaction de sa soeur ne se fait pas attendre et je me rappelle des paroles d'Amber.

- Tu as osé ramener ce connard chez moi? fulmine-t-elle.

Elle me fait sourire. Johann passe la porte, sa nièce dans les bras, en me jetant un regard d'excuse. Quand je tente de le suivre, elle me bloque le passage.

- Où tu crois aller comme ça? m'interroge-t-elle.

- A ton avis?

- Tu rêves! Tu as peut-être réussi à embobiner mon frère, mais dis-toi une chose. Tu ne passeras pas cette porte, salopard!

Elle termine sa phrase en me claquant la porte au nez.

D'accord...

Alors deux choses : en premier lieu, c'est une pure beauté, un vrai régal pour les yeux. Ensuite, c'est une vraie pétasse, il n'y a que du poison qui sort de sa bouche.

C'est un sacré défi qui s'annonce là, mais je suis prêt à le relever.
 J’installe Anya sur la chaise et elle attend son bol de céréales bien sagement.
Elle l’entame avec appétit une fois sous son nez mais ne cesse de se retourner vers le nouvel arrivé.
— Arrête de te retourner, tu vas t’en mettre partout.
Monsieur bite à l’air désormais habillé fait l’effort de nous rejoindre et s’installe sur la chaise à côté d’elle.
En jeune femme aimable - que je ne suis pas -, je lui propose un café.
Deux secondes plus tard, c’est le drame.
— Est-ce que tu vas devenir mon papa ?
S’ensuit une réaction en chaîne. J’avale de travers pendant que Liam recrache sa gorgée de café directement sur le bar.
Anya qui ne comprend pas ce qui vient de se passer ouvre de grands yeux.
— Maman ! Liam a craché sur le bar ! Tu dois lui donner une fessée !
Je tousse de plus belle. Non, il faut vraiment qu’elle arrête, ça m’embêterait de mourir étranglée à cause de mon café.