EAN : 9781981181445
CreateSpace Independent Publishing Platform (29/11/2017)
4.88/5   4 notes
Lorsque la brume tombe sur le lac, Aryn, la Dame blanche, va se baigner entièrement nue...
Que lire après La Dame Blanche du lacVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vous avez cinq minutes? C'est le temps nécessaire pour lire cette Dame blanche du lac. Une ou deux phrases sur chaque page gauche typographie XXXL; une photographie noir et blanc sur la droite.

Alors certes il y a de jolis mots et clichés, de la brume, un lac qu'on devine mystérieux et peut-être une dame blanche fantomatique. Néanmoins le tout fait bien peu. le tout tiendrait sur une page avec une typographie standard.

J'ai refermé le (très) mince volume en me disant que c'est court. Pourtant j'aime la belle concision des haïku mais là, je ne suis pas du tout convaincue par l'ouvrage. Dommage, j'aime bien les histoires de dames du lac, blanche ou pas.
J'ai très envie de trouver cet endroit magique ! Peut-être aurais-je la chance ou la douleur de rencontrer cette belle dame...
Une promenade énigmatique autour d'un lac embrumé et de ses fantômes.
Photos en noir et blanc
Beaucoup de poésie. Un peu court.
Magique !

Dans ces eaux timides ou tumultueuses, dans ces berges rocailleuses, vivent des êtres qui ne se laissent pas facilement voir.
Une ombre blanche s'est déplacée au loin. J'ai cru que c'était elle et j'ai retenu mon souffle.
Un calme pénétrant est tombé sur la nature engourdie et la rivière chuchote pour ne pas le troubler