AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catherine Moran (Traducteur)
EAN : 9782266125093
474 pages
Pocket (01/10/2004)
3.76/5   37 notes
Résumé :
Été 1977, Caroline du Nord. En se promenant sur la plage, Daria Cato, onze ans, découvre avec stupéfaction un nouveau-né couvert de sang, lâchement abandonné… Vingt-deux ans plus tard, le nourrisson, adopté par la famille Cato, est devenu une charmante jeune femme prénommée Shelly. Malgré de graves séquelles dues à sa naissance, elle éprouve néanmoins le besoin vital de retrouver sa vraie mère. Pour cela, Shelly fait appel à Rory Taylor, ancien voisin et ami d’enfan... >Voir plus
Que lire après L'enfant de l'étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire particulière d'un bébé découvert sur une plage, que l'on retrouve 20 ans plus tard à la recherche de ses racines.

Des secrets qui vont être révélés au fur et à mesure des chapitres avec des personnages qui cachent bien leur jeu.

Une écriture fluide pour parler de 3 jeunes femmes que la vie n'a pas épargné.

Un milieu de roman qui ne fait pas avancer l'histoire avec ses quelques faits répétitifs qui nous font faire du sur place.

Une dernière partie avec rebondissements et suspense qui fait repartir le récit.

Cependant, une fin qui aurait pu être autrement travaillée ou exploitée.

Cela restera néanmoins une lecture d'été sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire au thème très touchant et à forte intrigue! Mais j ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture impersonnelle qui ne m a pas permise de m'attacher aux personnages jusqu'au 3/4 du livre! Puis tout se chamboule et je n avais pas envie de quitter leur histoire!
Commenter  J’apprécie          50
On s'attache rapidement à ces personnages de monsieurs et madames Toutlemonde et cela nous rappelle nos vacances enfants au bord de la plage. Un roman vite lu et qui laisse un souvenir agréable.
Commenter  J’apprécie          50
On tourne les pages sans voir passer le temps. Des rebondissements inattendus surgissent tout au long du roman et j'avais hâte de connaître la fin, tout aussi inattendue. J'ai beaucoup aimé et je lui attribue la note de 5/5.
Premier livre de cet auteure que je lis mais pas le dernier!
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement pour moi, c'est un abandon à la moitié du livre.

Lorsque j'ai commencé ce roman, je l'ai trouvé d'une fluidité incroyable. J'ai absolument adoré la plume de l'auteure et le début de l'histoire.

Cependant, de la page 100 à 200, on stagne complètement. C'est répétitif, on ne sait pas plus d'informations et le roman n'avance pas. Et c'est à partir de ce moment où j'ai eu du mal.

J'ai lu jusqu'à la page 280 et rien de nouveau. Je trouve ça trop dommage parce que l'histoire et le résumé sont hyper intéressants, mais c'est trop répétitif pour moi.

C'est donc avec tristesse que je vous annonce cet abandon. Je n'aime pas spécialement abandonner les livres mais je ne prenais pas de plaisir à le lire. J'ai donc préféré passer mon chemin et commencer une nouvelle lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle avait eu plus d’une liaison, mais contrairement à la plupart des femmes, elle ne considérait pas les hommes comme la grande affaire d’une vie. Elle, elle était différente. Elle élevait sa jeune sœur, s’habillait n’importe comment, et la menuiserie était son gagne-pain. Chloe lui avait fait souvent remarquer qu’elle avait tout d’un garçon manqué. Ce qui ne l’empêchait pas d’être attirée par les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se sentait en ce moment plus à l’aise avec les étrangers qu’avec les personnes qui savaient ce qu’elle avait enduré ces derniers mois. La pitié, elle n’en voulait pas. La sympathie, non plus. Et, par-dessus tout, elle était fatiguée de parler. Parler, c’était désormais prendre le risque de s’effondrer, et ce luxe, elle ne pouvait pas se l’offrir.
Commenter  J’apprécie          10
Dans une petite communauté comme celle de Rodanthe, on savait vite ce qui se passait chez le voisin. Et, bien entendu, tout le monde connaissait les raisons de ses problèmes, tant physiques que matrimoniaux.
Commenter  J’apprécie          10
On entend tellement parler en ce moment de ces adolescentes qui mettent au monde des bébés dont elles essaient de se débarrasser, comme on jette le papier d’un bonbon à la poubelle.
Commenter  J’apprécie          00
« On ne peut jamais aller quelque part sans que les gens nous regardent »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Diane Chamberlain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Chamberlain
Diane Chamberlain on Writing: Inspiration
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Désirs Secrets

Cacher vaut à personne; Qui est Rachel en référence à Helen ?

Sa petite-fille
Sa collègue
Son amie de longue date
Sa conseillère administrative

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Désirs secrets de Diane ChamberlainCréer un quiz sur ce livre

{* *}