Catherine Moran (Traducteur)
Éditeur : Pocket (02/06/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)
Entre l'amour et l'amitié, peut-on toujours choisir ?
Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joëlle D'Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu'à leurs secrets les plus intimes.

Leurs liens ne font que se renforcer lorsque Mara attend son premier enfant. Mais l'accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d'une atteinte cérébrale irréversible.

Désespérée, Joëlle se tourne alors vers la... >Voir plus

lazuli
  14 novembre 2011
Pour ceux et celles qui aiment les romans de Barbara Wood, Luanne Rice ou Emilie Richards, ce livre combine habilement drame psychologique, émotions et tension. Un livre magnifique et bouleversant sur les mères et leurs enfants, les pouvoirs de la médecine et surtout un très beau cri d'amour.
sld09
  27 juin 2017
Un bon moment de lecture. Les deux intrigues, passé et présent, se mêlent agréablement. Les personnages sont émouvants même s'ils ne sont pas toujours très fouillés.
vf
  02 août 2013
Facile à lire, très romanesque permet d'oublier les tristesses de la vie. Un peu de rêve même si parfois c'est abracadabrant, cela fait du bien.
sld09sld09   11 septembre 2017
Blanc et épais, le brouillard, dérivant lentement dans le vent, enveloppait la côte dans la ouate. Aucune personne étrangère à la communauté de Cabrial, à Big Sur, n'aurait pu deviner, par ce temps que douze petits chalets sur la falaise surplombaient l'océan. Si le brouillard faisait souvent partie du paysage dans cette région, il persistait rarement pendant sept jours d'affilée. Les douze enfants de la communauté disaient qu'ils avaient l'impression de vivre dans un nuage.
rkhettaouirkhettaoui   29 mai 2013
Il est préférable de considérer les malades comme des êtres humains, et non comme de simples cas. Nous-mêmes aimerions être traités de cette manière.
rkhettaouirkhettaoui   29 mai 2013
Les plaisirs simples auxquels on est attaché au début de sa vie, qu'on ignore pendant l'âge adulte, retrouvent une importance capitale en fin de parcours.
rkhettaouirkhettaoui   29 mai 2013
Elle aimait travailler dans un cabinet médical. Le sang, les os brisés, les microbes ne la dérangeaient pas, tant elle était fascinée par les miracles de la médecine moderne. Comme ce vaccin contre la poliomyélite. Certes, la piqûre était douloureuse et les enfants pleuraient, mais que de vies sauvées !
rkhettaouirkhettaoui   29 mai 2013
Ils avaient cru à l'amour libre, au partage de leurs partenaires comme à celui de la nourriture, des vêtements et des tâches, jusqu'au jour où ils avaient commencé à éprouver un sentiment vieux comme le monde : la jalousie.