Critique de InMyBookWorld

J'ai passé un intense moment de lecture avec ce roman qui est une belle réussite !

Ce sont trois personnages que nous suivons, aux histoires différentes mais au combien similaires par leur dureté de vie. Des histoires qui se sont pour certaines croisées dans le passé, et qui vont finir par s'entrechoquer.

Il y a le père de famille, Travis, qui est un peu l'élément central de cette histoire. C'est un bon père pour sa fille, un père totalement dévoué et capable de tout pour son enfant. Mais voilà, la vie est dure, même envers les gens bien, et une succession d'événements vont le pousser à franchir une ligne, une ligne qui pourtant il s'était promis de ne jamais franchir.

J'ai frissonné pour ce père, qui enchaîne galère sur galère, alors qu'il a tellement bon coeur, et plein de bonne volonté. Plus d'une fois je me suis dit que si un jour je croisais le chemin d'un papa comme lui, j'aimerais être capable de lui tendre la main, car des fois, un simple petit coup de pouce, un simple geste, peut tout changer...

J'ai eu le coeur serré pour lui, souhaitant qu'il sorte enfin de ces galères. J'ai été émue par sa force, par l'amour inconditionnel pour sa fille, et par son courage.

Il y a Robin, qui fut liée par le passé à Travis. Amoureux lorsqu'ils étaient jeunes, la vie, ou plutôt une personne et une maladie, les ont séparé.

Elle s'est construite une nouvelle vie, mettant carrément un voile sur l'ancienne. Mais elle va apprendre qu'on ne peut pas oublier le passé aussi facilement, que ce dernier ne se laisse pas faire et est capable sans que vous vous en rendiez compte, de ressurgir dans votre vie.

Sa vie actuelle, elle va également réaliser qu'elle est fausse, et à mille lieux de la personne qu'elle est réellement. Aura-t-elle la force de tourner le dos à cette vie facile et de faire face à ses anciens démons ?

Et puis il y a Erin. J'avoue que j'ai pleuré plus d'une fois au cours de cette lecture, rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule. J'imagine qu'il n'y a rien de pire au monde que la perte de son enfant. C'est ce drame qui a détruit la vie d'Erin. Une vie qu'elle tente de se réapproprier, mais elle a du mal à aller de l'avant sans avoir le sentiment de trahir son enfant. Elle ne comprend pas comment son mari peut aussi vite tourner la page, et elle lui en veut.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle fait la rencontre de Travis et de sa fille.

Alors que Travis a besoin d'Erin, il n'imagine pas une seule seconde qu'il va lui venir aussi en aide...

Il faut parfois passer par de terribles chemins pour y arriver...

Et ceux de nos héros sont semés d'obstacles et de danger.

En bref, un livre intense sur la dureté de la vie, la perte d'un enfant, le vide laissé derrière. C'est triste mais aussi plein d'espoir, l'espoir d'une vie meilleure malgré tout.
Lien : http://www.inmybookworld.com..