Critique de NanouLectrice

Ici, nous suivons la rencontre amoureuse entre Barry et Hal et tout ce qui en découle. Une relation passionnelle qui ne se termine pas bien (on le sait dès le début). En effet, Barry est mort dans un accident. Une magnifique histoire d'un premier amour avec une fin tragique mais aussi les questionnement qu'impose l'adolescence, les choix de vie de l'on veut faire ou non.
J'ai décidé d'acheter ce livre après avoir vu le film. En effet, j'ai tellement aimé le film que je ne voulais pas quitter les personnages. Je dois dire que le film est très fidèle au livre même si l'histoire est transposé sur une ville côtière du nord (dans le livre l'histoire se passe en Angleterre) et que le nom de personnage change. Ce qui a déclenché en moi, une sensation de déjà vu. Je pense que j'aurais dû attendre un peu entre les versions pour avoir oublié un peu certain détail et me “Ah oui il arrive ça, c'est vrai”. Mais, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les sentiments, qui y sont décrit, sont très fort et m'ont réellement touché. de plus, le format de lecture est vraiment originale. Il y a trois parties, qui sont séparés en petits points, ce qui rend la lecture très fluide et rapide. On y retrouve quelques schémas et deux coupures de presse qui retrace le fait divers dont Hal a fait l'objet. On retrouve aussi compte rendu de l'assistante sociale qui lui rend visite. J'ai trouvé cela intéressant d'avoir un regard extérieur, qui donne sa vision des choses sur les évènements qui arrive après la mort de Barry.
Je recommande ce livre mais aussi le film qui se valent tout les deux.