Alyson Ford tome 2 sur 3

Joris Chamblain (Autre)Olivier Frasier (Autre)
Vents d'Ouest (08/03/2023)
4.33/5   15 notes
L’aventure commence au cœur de la jungle

À la demande de ses parents explorateurs, la jeune Alyson a dû s’envoler pour l’Amazonie. Là-bas, elle lève une partie du voile sur « La Flèche d’or », une mystérieuse Société secrète dont fait partie son grand-père, aventurier lui aussi. Quel est le but de cette société secrète et pourquoi le médaillon d’Alyson brille-t-il si intensément par moment ? C’est ce qu’elle devra découvrir. Pour cela, il lui faut s’e... >Voir plus
Que lire après Alyson Ford, tome 2 : Le dernier chamaneVoir plus
Second tome des aventures d'Alyson Ford dans la jungle amazonienne.

On retrouve d'un côté une famille perdue dans la jungle et à la tête d'une société secrète qui s'est donné pour but de protéger tous les lieux telluriques du monde et de l'autre un homme d'affaire, exploitant des faibles pour creuser dans ses mines.

Alyson, plongée dans ce conflit se révèle débrouillarde et sensible aux pouvoirs chamaniques.

Cette bande dessinée plutôt bien construite délivre un message humaniste et écologique sans trop forcer le trait.
Le tome 1 avait été une belle découverte, notamment parce qu'on y parle animaux, aventure et voyage 🧳

Ici on retrouve toute la clique pour la suite des aventures. Je ne me souvenais pas très bien de ce qu'il s'était passé dans le volume précédent, mais on se repère vite. Les couleurs et le dessin sont toujours aussi plaisants. Cependant, même si ce tome se lit vite, j'ai eu parfois l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand chose 🤔

Alyson n'est pas toujours le personnage principal de la BD, on varie le pdv en fonction de l'avancement de l'histoire et c'est plutôt cool 👍🏻 Je pense toutefois que ce tome doit se lire vraiment suite au premier pour bien s'y retrouver et apprécier pleinement la lecture 📖
Alyson et ses parents sont toujours dans la forêt amazonienne où ils tentent de déjouer les plans de Benedict qui veut s'emparer du livre de la Flèche d'or. Alyson et sa mère accompagnées des hommes de la tribu se lancent à la recherche du livre. Son père et Felipe protègent le village et ses habitants des équipes de Benedict. le temps presse Benedict est de plus en plus proche du livre et la blessure de Harry, le grand-père de Alyson, menace sa vie.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Alyson dans ce deuxième tome. Une réelle aventure dans la tradition du genre sur fond de problématique écologique. Tout juste après avoir fermé l'album, j'ai hâte d'ouvrir le troisième !
Préserver les mystères du monde

Après un premier tome aussi envoûtant qu'entraînant, nous retrouvons avec un réel plaisir cette jeune héroïne espiègle et courageuse, mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft, menacée par les sombres agissements de l'énigmatique et inquiétant Benedict dans cette luxuriante jungle amazonienne…

Riche en action et en rebondissements, le récit aventureux de Joris Chamblain, scénariste des superbes Carnets de Cerise, lève peu à peu les mystère sur la nature et les origines de la Flèche d'Or et sur le passé trouble de son ennemi…

Joliment mis en image par le dessin lumineux et généreux d'Olivier Frasier, cet album plein de magie et de bons sentiments principalement destiné à la jeunesse possède les qualités narratives et graphiques pour séduire un public bien plus large…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Ce tome 2 est dans la lignée du 1 avec certains éléments de réponses qui font avancer l'histoire, notamment sur l'origine de la société secrète de "La Flèche d'or". Alyson va être confrontée à des choix bien difficiles pour son âge et se découvrir des pouvoirs chamaniques.

C'est une série qui combine plein de thèmes que j'aime en littérature dont les mythes anciens, la magie, les animaux totems et l'écologie. On retrouve la sagesse des peuples indigènes dans leur rapport à la nature.

Les illustrations d'Olivier Frasier, avec leurs belles couleurs, sont toujours aussi réussies.
Une série parfaite pour les 10/11 ans en quête d'aventure.
Lien : http://www.livres-et-merveil..

Tu es bien plus forte que tu ne le crois !
On ne demande pas à un singe d'empêcher son arbre de brûler !
On fait ce qu'on peut pour survivre...

Lire un extrait