Critique de Lesaventuresdelea

Lesaventuresdelea
  13 novembre 2019
J'ai adoré ce dernier tome, j'avais un petit pincement au coeur en le refermant car je vais devoir attendre longtemps pour que ma bibliothèque achète la suite et que je l'emprunte.

Dans ce tome, nous suivons toujours le duo Enola/Maneki. Un matin, une dame vient se présenter pour dire à Enola que son fils est un loup garou. Enola se retrouve un peu perturbée car elle ne connaît rien sur les loups garous, elle ne les a jamais étudiés et elle a l'habitude de faire face à des animaux et non des métamorphes. Elle va donc voir ce jeune garçon pour essayer de comprendre son mal être. Elle va vite se rendre compte qu'il éprouve de la culpabilité qu'il transforme souvent en colère, mais qu'il ne sait pas d'où elle vient. Enola va chercher dans les cahiers d'Archibald, lui aussi vétérinaire, et va faire choux blanc, jusqu'à ce qu'elle découvre un passage derrière la bibliothèque… Ce dernier va l'amener à comprendre les loups garous et va apporter son lot de révélations qui vont la troubler et lui faire peur.

Elle va tout de même réussir à aider ce jeune garçon grâce à son ami, Archibald. Je vous laisse découvrir ce qu'ils vont faire pour l'aider…

J'ai encore une fois sur-kiffé ce tome, les révélations sont super intéressantes et je ne m'y attendais pas. On ne prend vraiment pas les enfants pour des idiots et c'est très rare. Enola est confrontée à une réalité pas facile à accepter et elle va faire une blague à la fin à son chat, qui m'a fait beaucoup rire et qui montre, encore une fois, le lien entre ce chat et cette jeune fille.

J'ai dévoré ces 5 tomes super rapidement, je suis triste car je dois attendre la suite maintenant.

J'espère que vous aurez aimé cette chronique et si vous n'avez toujours pas envie de lire cette saga, je ne sais plus quoi faire pour vous ! Je vous fais de gros bisous les amis et vous souhaite de bonnes lectures, à très vite je l'espère dans une prochaine chronique.