Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici une Bd que j'ai offerte à mon père, parce qu'il n'y a pas d'age pour rester jeune et que la couverture était particulièrement magnifique. le tout appuyé par les critiques enthousiastes sur babelio, bien sur.
Pour tester la qualité de mon role de père noel j'ai, bien sur, du les lire. Et je n'ai pas été déçue.
Bien qu'étant de la littérature jeunesse, cette BD se dévore à tout age tellement c'est tendre et émouvant.

Nous rentrons dans l'univers de Cerise par ses petits carnets. Cette petite curieuse du haut de ses 11 ans rafole de mystère à éclaircir. Ce vieux monsieur qui traverse la forêt avec des pots de peinture par exemple. Suivie de ses deux meilleurs amies, elle va tout faire pour avoir le fin mot de cette histoire étrange.

Les dessins sont tout aussi touchant que cette histoire. Un peu enfantin certes, mais en parfaite osmose avec le texte. Les couleurs douces. Les pages du journal intime de Cerise...

Une belle BD, vraiment. Et pas que pour les enfants !!!