Ouf! Que d'émotions! Ce nouveau tome nous propose maintenant une aventure remplie de rebondissements et de révélations. Je suis bien triste que madame Desjardins et Cerise doivent se séparer à cause d'une simple bêtise commise par Annabelle...
Dès que j'ai terminé le quatrième tome, je me suis empressée de commencer le cinquième! Je voulais tellement savoir la suite!
J'ai beaucoup aimé ce nouveau carnet que Cerise nous a partagé!
Je dois dire que des 4 tomes des carnets de cerise, c'est celui ci qui m'a le moins touché..

Mais je l'ai quand même beaucoup aimé.. Cerise grandit mais son univers reste toujours aussi beau et plein de mystère..

Les dessins me plaisent toujours autant et je les trouves toujours aussi magnifique..
C'est l'histoire qui m'a un peu moins emballé par rapport aux autres.
Elle était un peu moins poétique à mon goût que les autres..

Elise__😘
Dans ce quatrième tome des aventures de Cerise, notre apprentie romancière préférée fête ses 12 ans. Pour l'occasion sa mère lui fait un cadeau très spécial : une semaine de vacances au bord de la mer avec, en prime, la visite d'un manoir où elles vont devoir mener une enquête. Je ne vous en dis pas beaucoup plus sinon je prendrais le risque de vous spoiler.

Comme toujours retrouver Cerise est un vrai plaisir. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux. Dans ce quatrième tome, Cerise va faire plusieurs rencontres. Elle va notamment se lier d'amitié avec le fils de la propriétaire du manoir. On la découvre dans un cadre vraiment différent.

J'avoue que ce quatrième tome m'a particulièrement touchée et émue, surtout les dernières planches, qui ont fait remonter certaines choses en moi, à tel point que je crains un peu la lecture du cinquième et dernier tome.
La thématique abordée m'a semblé plus profonde encore que sur les tomes précédents. En particulier la relation entre Cerise et sa mère va beaucoup évoluer, illustrée à merveille par des planches magnifiques et très touchantes.

Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même, et je vais me préparer psychologiquement à lire le tome 5...
Lien : https://chroniquesdunedevore..
Parce qu'après trois tomes j'étais totalement accro à Cerise, la plus adorable et sensible apprentie écrivain/jeune détective de l'histoire de la bande dessinée. Et parce qu'il aurait été idiot de lire trois des quatre volumes actuellement disponibles et de m'arrêter là, j'ai acquit et dévoré La Déesse sans visage, quatrième tome des Carnets de Cerise.

Nous y retrouvons la jeune fille après un Noël riche en réflexion, en vacances avec sa maman pour participer à une immense murder party dans un manoir qui renferme plus de secrets que prévu.

Une nouvelle fois Joris Chamblain et Aurélie Neyret nous présentent une Cerise un peu différente de la précédente. Plus profonde et plus nuancée, tome après tome, la Cerise de ce quatrième volume est plus mélancolique qu'avant.

Les dessins d'Aurélie Neyret portent une nouvelle fois à merveille l'histoire, en jouant sur la couleur pour créer ici une ambiance de mystère et d'orage.

J'ai trouvé que ce tome avait également par certains endroits une lecture plus adulte, particulièrement lorsqu'il s'agit de la relation de la maman de Cerise avec la voisine écrivain. Et l'on sent bien dès le début que derrière l'enquête de la murder party se cache quelques choses de plus grand.

Je vous mentirais si je vous disais que ce tome m'a enchanté autant que les autres. En toute honnêteté j'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire, peut être parce que Cerise est moins excitée, plus mesurée qu'avant. Ou peut être justement parce que la fantaisie des premiers opus a laissé place à une réalité plus présent que Cerise semblé fuir mais qu'elle va à présent être obligée d'affronter pour grandir et se construire.

Un quatrième tome qui gagne en maturité en même temps que son héroïne mais ne cesse de m'éblouir malgré tout par son inventivité et la beauté de ses dessins.

Si La Déesse sans visage n'est pas mon tome préféré des Carnets de Cerise, elle n'en reste pas moins une excellente bande dessinée qui me fait trépigner d'impatience en attendant un cinquième tome.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Une BD toujours aussi super. Là encore des enquêtes, mais pas celle qui était prévue... Très belle histoire d'amour en filigrane. Pas sûr que les ados comprennent tout mais à avoir en CDI !
Les carnets de Cerise, j'adore cette série jeunesse avec ses dessins très beaux et colorés, ses personnages avec une pointe de naïveté, ses enquêtes centrées sur des personnes qu'on voit tous les jours...
Incroyable mais vrai, ce tome est encore mieux que les autres. Un peu plus sombre avec la relation de Cerise et sa mère qui se complique, et les question sur son père.
Et si l'enquête au manoir peut paraitre banale au départ, elle est bien plus complexe et nous réserve quelques surprises.
Evidemment c'est un tome qui finit bien. Mais on se demande quelle tournure la vie de Cerise va avoir dans le prochain.
Ce nouveau tome des "Carnets de Cerise" est passionnant et très émouvant. Je l'ai trouvé simple mais avec un mystère tout aussi palpitant. La couverture, avec cette magnifique illustration, donne envie de se plonger dedans. Je vous conseille vivement de le lire !
Encore un tome magique bourré d'émotions, de mystères, d'humour, de douceur et d'émerveillements.
Une série unique aux dessins magnifiques et aux propos intelligents et tendres.
Je tiens à dire que ça reste mon avis, si vous avez aimer, tant mieux !
Les carnets de Cerise, c'est une BD jolie, douce.
Le premier tome m'a beaucoup plu, le second aussi et à partir du troisième... dégringolade. Je ne tiens plus. Cerise devient insupportable, très arrogante et orgueilleuse. Les histoires sont archi plates, il ne se passe rien.
C'est long, lent, l'héroïne ne se remet jamais en question, elle est parfaite sous tous les angles. Les copines sont toujours là, à soutenir Cerise malgré son caractère insupportable. A la moindre erreur de l'une d'elles, cependant, Cerise crie à la trahison ! Dans ce tome, l'intrigue tourne autour de Mme Desjardins, personnage que je n'appréciait déjà pas tellement, mais là ! Elle est égoïste, et n'hésite pas à gâcher les vacance d'une amie pour sa pomme ! Je n'ai pas aimer non plus qu'on diabolise autant la maman de Cerise, parce que je la comprend.
Et l'intrigue à propos du père de Cerise, c'est looong ! 4 tomes d'attente et toujours rien, à tel point qu'on a envie de dire "Crache le morceau" !
Bref, une BD très décevante !
Sur ce, bonne lecture !

Les Carnets de Cerise est une série de BD pour la jeunesse, qu'on m'a fortement conseillé quand j'ai commencé mon BP librairie et que j'aime beaucoup. J'ai acheté ce tome-ci à la librairie Bulles et Jeunesse de Vitré.

J'ai adoré retrouver l'ambiance, les dessins et les personnages de la série. Dans ce 4e tome, Cerise part en vacances avec sa mère, dans un manoir à thème, qui organise des énigmes géantes. le rêve pour Cerise. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai trouvé ce tome plus sombre et plus mature que les précédents, surement du fait que Cerise grandit et mûrit. Cette évolution me plaît.

La quête de Cerise est différente des précédentes, nous voyons des personnages des tomes précédents revenir et prendre place ici et évoluer. C'est intéressant et cela m'a plu d'avoir de leurs nouvelles.

Une belle lecture de ce 4e tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..