Olivier Supiot (Illustrateur)
ISBN : 9791092111927
Éditeur : Editions de la Gouttière (15/03/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
La petite Elizabeth, fille unique du gouverneur, a un caractère bien trempé. Elle n’a pas la langue dans sa poche et a sans cesse la bougeotte ! A la moindre occasion, elle se transforme incognito en Lili Crochette. Prête pour l’aventure, elle peut compter sur l’aide de Monsieur Mouche, le plus malin des colibris.

Alors que Lili décide de faire bronzette au soleil, un énorme coup de vent s’abat sur l’île. Il semblerait que cette étrange tornade en ait... >Voir plus

Ellana1978
  20 juin 2019
Je lis les aventures de la jeune Elizabeth depuis le premier tome avec toujours autant de plaisir. Au moindre mystère à élucider, la fille unique du gouverneur enlève sa belle robe, sort son costume de justicière et se transforme en Lili Crochette.
Elle est futée, courageuse et tient tête à tous les pirates du coin. Dans cet épisode, elle affronte Krom, un sorcier qui a lancé une tempête sur la maison du gouverneur. Comme Elizabeth n'aime pas du tout que l'on touche à ses affaires, elle se transforme en Lili Crochette et part élucider ce nouveau mystère...
Cette série est vraiment agréable à lire. le dessin est très expressif, les couleurs modernes, le découpage dynamique. Chaque épisode, à travers péripéties et humour, aborde aussi des thèmes importants comme l'injustice, la liberté ou le libre-arbitre.
Après Les Carnets de Cerise et Enola, Joris Chamblain nous propose une fois de plus un personnage féminin intéressant qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !
Jaklek
  15 juin 2019
Les Editions de la Gouttière se sont un peu accroché les pieds avec Lili Crochette, ce qui fait que j'ai eu droit aux deux derniers volumes (au lieu d'un!). Je ne vais pas m'en plaindre - et Arthur encore moins.
Dans ce numéro 5, cette délicieuse enfant n'hésite pas à affronter Krom, le sorcier ( horrible, bien sûr) des tempêtes.
Foudre, ouragan, tornades se succèdent avec force onomatopées;déplaçant sur leur passage et gouverneur, et gentille Solange : bravo, MM Chamblain et Supiot. EVIDEMMENT, le petit trésor du gouverneur a plus d'un tour dans son sac, et, avec l'aide de Mouche à qui aucune serrure ne résiste, vous devinez aisément qui sera vainqueur. Que devient donc Krom après la dernière tornade " domestiquée" ??? A vous d'aller voir.
leinavaleski
  23 juin 2019
C'est le deuxième tome que je reçois de la série grâce à Masse Critique et cela m'a convaincue d'acheter les autres.
On ne peut pas dire que le dessin soit très travaillé mais il est très expressif et très coloré. L'histoire est simple mais très agréable à découvrir : même si on ne s'inquiète pas trop pour Lili, on se demande comment elle va s'en sortir. C'est un vrai plaisir à lire.
Chaque fois que je termine un livre de cette série, j'ai le sourire aux lèvres. Cette héroïne et ses histoires sont très positives.

Bedeo   07 août 2019
Ce joli petit conte permet d’initier les enfants aux phénomènes naturels, comprendre la séparation entre le bien et le mal, l’écologie, le respect de l’autre, la combativité... et à ne jamais baisser les bras !
Sceneario   13 juin 2019
Encore une fois, une aventure qui va dans tous les sens, qui explore l'imaginaire de cette petite fille ultra dynamique. C'est frais, bourré de rebondissement et franchement c'est un vrai plaisir de retrouver cette gamine et son petit monde de joyeux pirate.