Critique de Laviniaa

À l'approche des examens, Mandy - une jeune fille de seize ans - décide de se trouver un petit boulot afin de gagner un peu de sous pour ses études. Son choix se porte vers le travail de Nanny, un travail qu'elle commence avec Mathis. Mathis est un garçon un peu perturbé par le divorce de ses parents et par le fait que sa mère soit à présent enceinte de son nouveau compagnon.. Mandy va devoir user de tous ses talents pour l'apprivoiser et l'aider à aller mieux.

Nanny Mandy est une BD vraiment très mignonne à qui il a fallu une minute à peine pour me séduire, d'abord avec ses illustrations, ensuite avec son histoire mignonne comme tout.

Mandy est donc une jeune fille à moitié anglaise et à moitié française. Courageuse comme elle est, elle décide de se prendre un petit boulot afin d'avoir un peu d'argent de côté pour ses études. Sa mère est un peu sceptique quant à sa capacité à allier son nouveau travail et ses révisions mais elle s'en sort plutôt bien même si se faire accepter de son nouveau petit employeur n'était pas si simple que ça..

Mathis est en effet très angoissé par sa situation famiale. Sa maman et son papa ont divorcé et voilà qu'un an après à peine elle est déjà sur le point d'accoucher du bébé de son beau-père. Il a beau l'apprécier, il a quand même peur d'être rejeté à cause de ce bébé.. Une angoisse compréhensible mais pas toujours facile à deviner pour une maman débordée. C'est Mandy qui va aider à désamorcer le conflit et à régler les petites tensions au sein de cette famille. Avec énormément de patience et beaucoup d'imagination, elle va ramener l'harmonie et rendre tout le monde heureux.. La baby-sitter parfaite quoi! Forcément, on s'attache à la jeune fille mais aussi à la famille qui l'emploie. Une fois le livre refermé, on a même un petit pincement au coeur à l'idée de leur dire au revoir.. Mais on est en même temps plutôt heureux de voir l'heureux dénouement.

Les illustrations sont magnifiques, colorées et toutes douces à la fois, j'avais envie de m'extasier devant chaque image. C'est plein de vie, plein de joie.. juste parfait. Un vrai régal pour les yeux!

Un magnifique premier tome donc, j'ai hâte de voir les futures aventures de Mandy!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..