Critique de TheWind

J'ai acheté ce livre pour mes filles les yeux fermés.
C'est le nom de l'auteur qui a guidé mon choix : Joris Chamblain, l'auteur des Carnets de Cerise. Accompagné d'une autre dessinatrice : Pacotine.
Mes filles l' ont bien aimé mais les plus grandes sont d'accord avec moi. Cette bande dessinée supporte mal la comparaison avec les Carnets de Cerise.
Parce qu'évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer.

Mandy est lycéenne en première Littéraire. Elle souhaite mettre un peu d'argent de côté pour ses futures études. Avec l'accord de sa mère anglaise, elle répond à une annonce recherchant une baby-sitter. Elle sera désormais "Nanny Mandy".
Il s'agit du petit Mathis, âgé de 5 ans dont la maman est enceinte et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne va pas rendre la tâche facile à Mandy.
Jugez plutôt la toute première réaction du môme :
" Nan ! Je veux pas d'une nounou ! Je veux pas lui parler ! Et en plus elle moche !"
De quoi se sauver en courant !
Mais Mandy est une jeune fille courageuse et pleine de ressources. On s'en doute, c'est l'héroïne de l'histoire !

C'est gentillet, mignonnet et sympatoche. Disons que c'est une Bd agréable et très convenable pour la jeunesse.
Cette BD, contrairement aux Carnets de Cerise, ne vise, à mon avis, qu'un jeune public mais malheureusement, on perd en qualité.
L'histoire et le graphisme sont bien trop lisses à mon goût. C'est joli, c'est coloré, l'héroïne est charmante mais...c'est tout !

Inutile de vous dire que je suis déçue par cette nouvelle série de Joris Chamblain. Mais, ce n'est pas grave ; je me rattraperai avec le suivant "Carnets de Cerise" !