Mandy rentre en première au lycée, elle répond à une annonce afin de garder un jeune enfant. La première rencontre est difficile car Mathis semble perturbé par l'arrivée prochaine d'un nouvel enfant dans la famille.

Mais Mandy ne se décourage pas et tente de trouver une solution à chaque problème rencontré..

Premier objectif ? faire en sorte que le petit garçon lui accorde sa confiance !

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Mandy, très positive et débrouillarde. Son côté artiste permet à l'histoire d'évoquer l'importance de l'imagination mais aussi de découvrir des activités à faire avec les plus jeunes notamment autour du déguisement.

L'autre point fort de cette bande dessinée, c'est qu'elle égraine au fil du récit un peu de vocabulaire anglais. La jeune fille ayant une double culture, elle mélange naturellement les deux langues.

C'est donc un moyen agréable d'encourager l'initiation aux langues étrangères avec les petits mots magiques comme "thancks" ou encore "You're the best". Au lieu d'alourdir le récit ils offrent une porte vers le monde.

Le récit évoque avec justesse les achoppements qui peuvent survenir à l'occasion de l'arrivée d'un bébé dans une famille et en premier lieu la moindre disponibilité des parents. Mais il parle aussi du secret et des non-dits autour de la famille recomposée.

Les couleurs vives, et le trait expressif des illustrations font de cette bande dessinée un livre attrayant qu'il sera intéressant de partager au moment où une famille s'agrandit.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
« Nanny Mandy », BD conseillée par mon libraire, qui me l'a vendue en me disant : c'est par le scénariste de : « Les carnets de Cerise »,​ mais attention, c'est très différent.

« Nanny Mandy » est une ado franco-anglaise très sympa qui trouve un boulot de nounou. Sa mère, qui a peur que cette activité empêche sa fille d'étudier, la laisse tout de même tenter l'expérience. Mandy devra s'occuper de Mathis, petit garçon qui semble plutôt difficile. Elle se rendra vite compte que le petit garçon à besoin d'être écouté, car bientôt, il sera grand frère et a peur d'être moins aimé.

Alors oui, c'est différent des « Carnets de Cerise », mais c'est excellent. le divorce, l'arrivée d'un nouveau bébé, la communication avec son enfant, les sujets abordés sont assez délicats et pourtant, ils peuvent toucher tout le monde. de son côté, très créative et énergique, Mandy apporte de la légèreté dans cette histoire.

Une BD qui parlera aux adultes et leur fera peut-être ouvrir les yeux sur ce que ressent un enfant qui a l'impression d'être mis à l'écart de la vie des "grands". Et pour les parents qui ont du mal à transmettre leurs émotions en parlant, cette BD pourra peut-être les aider à aborder ces sujets avec leurs enfants.

Du côté des illustrations, la couverture est très girly, ce qui m'a un peu rebutée au début, car je m'attendais à une BD beaucoup plus légère. le personnage de Mandy, avec ses grands yeux et ses mèches de couleurs dans les cheveux respire la fraîcheur et la bonne humeur tout en ayant un côté un peu décalé. Très probablement ses origines anglo-saxonnes y sont-elles pour quelque chose. On découvre des images aux couleurs très variées tout en renvoyant l'image d'un décor actuel traditionnel. J'ai trouvé que les illustrations collaient très bien au scénario.

En achetant cet album, je ne m'attendais pas à découvrir ce genre d'histoire . J'ai été réellement surprise par la façon dont Joris Chamblain a traité le sujet.

Ce premier tome de « Nanny Mandy » m'a convaincue et j'espère pouvoir lire le second très bientôt.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Je n'arrive plus à me rappeler où j'ai acheté cette petite BD mais aujourd'hui je suis retombée dessus car je cherchais de quoi faire une petite pause dans mon roman. Je suis bien contente de l'avoir sortie car j'ai passé un bon moment et la dernière planche m'a fait comprendre pourquoi : sur l'une des vignettes apparaît dans le décor un volume des "Carnets de Cerise" qui m'ont déjà fait craquer (je dois encore lire le dernier tome d'ailleurs!). Alors, je me suis dit qu'il devait y avoir l'auteur ou le dessinateur commun aux deux ouvrages. Ma mémoire me faisant défaut (je ne mémorise pas du tout les noms d'auteurs de BD…), j'ai regardé dans mon carnet de lecture et je ne vous dis pas quelle a été ma réaction en découvrant que l'auteur des deux séries est le même…. Un grand sourire est apparu sur mon visage et cela m'a convaincue d'acheter le tome 2 qui date de 2016, en espérant qu'il y en ait davantage à venir!

J'aime beaucoup le trait et les couleurs. Cet univers me rappelle effectivement "Les Carnets de Cerise", je trouve que les couleurs sont douces tout en étant lumineuses et joyeuses. le personnage principal est vraiment sympathique : une jeune lycéenne moderne (mèches bleues dans les cheveux, se déplaçant à scooter) mais présentant de belles valeurs et un sérieux vis-à-vis des responsabilités qui lui sont confiées. Pour ne rien gâcher, quelques phrases sont en anglais car la jeune fille est à moitié française et à moitié anglaise! le discours développé dans l'histoire peut s'adresser à tous types de public : des jeunes voulant se lancer dans le baby-sitting, des enfants plus jeunes ayant du mal à accepter l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, des parents ayant du mal à gérer ce type de situations (naissance d'un deuxième enfant, divorce…).

Pour ceux qui ont aimé "Les carnets de Cerise", vous pouvez y aller les yeux fermés : aucune déception à l'horizon!
Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d'origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d'argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d'anniversaires, séjours de vacances à la montagne. Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour apprivoiser l'enfant et l'aider à grandir.

Mon avis :

Une bande dessinée fraiche, aux personnages attachants, à l'écriture fluide et aux chouettes dessins colorés. Une lecture qui apporte de l'émotion, de l'espoir et de la bonne humeur.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Mandy est une jeune fille d'origine anglaise de 17 ans. Elle est vive, gentille, créative et dynamique. Pour obtenir un peu d'argent, elle se propose comme baby-sitter pour Mathis, un petit garçon qui se sent rejeté par sa famille car sa maman attend un bébé.
C'est une très jolie bande-dessinée, aux dessins très beaux et colorés et à l'histoire très intéressante dont l'héroïne est attachante et originale.

A suivre...
Une bande-dessinée qui me faisait envie depuis longtemps et que je me suis décidée à acheter pour le CDI car j'ai pensé que ça pourrait facilement intéresser les lectrices (je ne me fait pas d'illusion sur les potentiels lecteurs) tout en changeant des éternels Nombrils et Sisters qui s'arrachent dans mon CDI. Et en effet, je trouve que c'est une bonne pioche car Mandy est une adolescente fraîche et sympathique, toute en bienveillance. Elle est intelligente et douée pour s'occuper des enfants (je ne ne sais pas si c'est partout pareil mais mes élèves adoooooorent les jeunes enfants et veulent presque toutes travailler dans le domaine de la petite enfance).

J'ai bien aimé la double culture de Mandy qui explique son prénom et son vocabulaire moitié anglais, ça apporte une touche originale. Par contre j'ai trouvé que Mandy s'en sortait quand même super bien du premier coup avec le petit Mathis qui est censé être une terreur.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le récit se tient bien et les dessins sont top.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai découvert dans les suggestions de la Fnac cette BD, puis j'ai découvert que c'était le scénariste qui a réalisé les carnets de Cerise. Cette BD est tellement magnifique et en valeurs que j'ai voulu vous partager ma chronique. Une offre dans un journal paraît pour trouver une nanny pour un garçon de 5 ans dont la maman est débordée avec sa grossesse. Mandy, jeune anglaise suivant des études littéraires décide de postuler. Tout de suite, on sent que Mathis, le petit garçon dont elle va s'occuper, ne va pas bien. Il ne supporte pas de ne plus être le seul enfant de la famille et ne supporte pas la grossesse qui provoque des effets négatifs sur sa maman. Par après, on apprend que la maman de Mathis a divorcé du père de Mathis et directement un an après s'est remis avec quelqu'un avec qui elle attend un enfant. Mathis perd tous ses repères et se sent abandonné. Il décide alors de réagir de manière excessive pour attirer l'attention. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La BD Nanny Mandy est une très chouette BD. Les dessins à l' intérieur sont très bien fait. L'histoire en elle-même est vraiment chouette. C'est pourquoi je conseille à tout le monde de lire cette merveilleuse BD.
De très beaux graphismes et de jolies couleurs acidulées pour une histoire qui aborde des thèmes du quotidien de manière sensible, réaliste et optimiste sans être mièvre.
J'ai bien aimé le personnage de la nounou, elle est vive, motivée, gentille et moderne. Bon c'est vrai qu'elle est terriblement mûre et efficace pour son âge ! mais bon, ça passe bien et beaucoup d'enfants de familles recomposeés se retrouveront dans cette histoire.
c'est avec plaisir que j'ai découvert cette BD, réalisée entre autre par le papa des Carnets de Cerise. L'histoire est toute mignonne, tendre et bourrée de bons sentiments. Les dessins sont très colorées et tout en douceur. Je lirai sans hésitation le tome 2.