Éditeur : Editions de la Gouttière (12/10/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Alors que la petite Elizabeth dort paisiblement dans sa chambre, entourée de ses trésors de guerre, c’est le branle-bas de combat sur les remparts ! Le fort est attaqué par la flotte du terrible Viggo Barbelongue, ennemi juré du père de la fillette.
Le gouverneur organise de suite la riposte et met sa fille à l’abri... Mais hors de question pour Elizabeth de rester les bras croisés. Elle file revêtir sa tenue de pirate et devient l’intrépide Lili Crochette, p... >Voir plus

VirusdInteretLitteraire
  16 janvier 2019
Au mois de décembre, grace a l'opération Mass Critique de Babelio, j'ai pu découvrir un joli album jeunesse « Lili Crochette et monsieur Mouche : nuit blanche pour une revanche ».
L'héroïne, la petite Elisabeth n'a rien d'une petite fille ordinaire. Elle est en réalité Lili Crochette, une jeune pirate avec un caractère bien trempée qui ne se laisse pas faire !
Ce nouvel album est en effet le 4e de la série. Nous retrouvons donc le grand méchant Viggo Barbelongue qui revient pour se venger !
Un récit remplie de péripéties et d'aventures : entre rebondissements, pièges en tout genre et explosions, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec cette petite pirate.
Une histoire vivante et entraînante avec une héroïne pleine d'énergie et originale : il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une demoiselle pirate.
Un dessin également très beau, rempli de couleurs qui donne le ton !
Une lecture que je conseille absolument aux jeunes lecteurs en recherche d'aventures et de piraterie !
Magdalae
  04 janvier 2019
Une lecture très agréable qui ravira les plus jeunes passionnés de piraterie. Rires garantis ! Une nuit, Elisabeth est réveillée par les coups de canon de l'ennemi juré de son père, gouverneur du fort ! le pirate Viggo Barbelongue est derrière tout ça ! Qu'â cela ne tienne, Elisabeth a un secret : elle est aussi un pirate répondant ai nom de Lili Crochette ! Elle va tout faire pour se venger du capitaine Longuebarbe et ainsi libérer son oiseau Monsieur Mouche et sa gouvernante Solange ! Cet album est un pur régal avec des illustrations hautes en couleur qui sentent bon le sable chaud. Hâte de lire les autres albums de cette série de Joris Chamblain et Olivier Supiot !

Sceneario   07 décembre 2018
Un scénario toujours aussi vivant et entraînant, une héroïne pétillante qui déborde d'énergie et un dessin vraiment très beau, plein de peps, bien dans le ton du récit ! Plus on avance, plus les aventures de Lili débordent de charme ! Une lecture vivifiante pour les jeunes lecteurs amateurs de pirates et autres péripéties !!!