Nous retrouvons Harmonie qui s'est perfectionnée dans son rôle d'enquêtrice magique. L'histoire démarre avec un élève de sa classe, Pluton, qui a perdu sa pie et s'inquiète pour elle. Harmonie va donc se mettre à la recherche de l'oiseau.

En parallèle, elle s'occupe toujours bien de sa petite soeur et la protège des mauvaises têtes qui s'en prennent encore parfois à elle à cause de ce qui s'est passé dans le tome 1. D'ailleurs, lors d'un jeu qu'Harmonie et Miette font ensemble, elles tombent sur de curieux personnages dans une grotte.
Un peu plus tard, une épidémie commence à se répandre dans l'école, comme la dernière fois ! Mais ce coup-ci, les élèves ne subissent pas de sortilèges. Ils perdent leur énergie, mais surtout leur magie. A force d'enquête, Harmonie, accompagnée de son associée Miette, découvre que les curieux personnages de la grotte sont liés au mal qui s'abat sur les élèves de l'école… Mais comment arrêter le processus qui s'est enclenché ?

J'ai retrouvé avec délice les aventures des deux soeurs sorcières.

L'histoire est tout aussi surprenante que le premier tome. Si on se laisse prendre par le récit, on se laisse totalement embarquer et on ne peut deviner le dénouement avant la révélation. Les nouveaux personnages que l'on découvre dans cette histoire sont adorables. le pouvoir dont ils sont dotés est vraiment bien pensé et drôle. On retrouve avec satisfaction les deux soeurs, leurs parents, les personnages qui les entourent et même les trois filles un peu pestes qui finalement donnent du relief au récit. Autant dans le texte que dans les illustrations, on sent que les deux soeurs ont grandi et c'est très appréciable.

Pour découvrir la suite de la critique, ainsi qu'une autre bande dessinée orchestrée par Joris Chamblain et Lucile Thibaudier, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Une excellente suite pleine d'intelligence et de magie.
Le propos est juste et pertinent, peut-être parfois même trop profond pour être accessible aux plus jeunes lecteurs (qui auront alors une autre lecture sans que ça ne les gêne).
Il se dégage de cette BD une ambiance douce et chaleureuse.
Un vrai régal à mettre entre toutes les mains !
J'ai été très heureuse de découvrir ce deuxième opus. le premier m'avait plu donc j'avais très envie de lire celui-ci.

L'histoire est tout aussi mignonne que la précédente et elle est dans la continuité. Il est vraiment nécessaire de lire le premier tome pour apprécier le second, car l'auteur s'y réfère régulièrement.

J'ai trouvé l'intrigue très amusante avec ce côté un peu fantaisiste avec les Kors. Des petits personnages très surprenants et attachants. J'ai bien aimé leur apparence coloré qui donne envie de leur faire des câlins, malgré leur comportement un peu naîf et dangereux.

J'ai retrouvé nos deux détectives-sorcières en herbe, Harmonie et Miette, pour mon plus grand plaisir. J'aime toujours autant Miette qui m'a paru très courageuse et déterminé dans ce tome.

La fin répond à nos questions et l'aventure se termine sur une note positive. Néanmoins, je m'interroge sur le sort des Kors et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3.

En bref: Une BD très réussi avec des illustrations très belles et très agréables à regarder. Une petite aventure vraiment amusante et intrigante.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un second tome meilleur que le premier, drôle et intelligent. Un énorme coup de coeur pour ce second volet ! En espérant ne pas attendre trop longtemps avant le tome 3 !
Une BD à mettre entre toutes les mains !
On retrouve Harmonie qui est devenue à ses heures perdues détective après ses aventures du tome 1.

Ici, un mystère plane, les enfants ont un drôle de comportement. Harmonie enquête.
J'ai adoré ce côté mystère et surtout sa résolution et ce qu'il en ressort. Harmonie nous montre qu'il faut aller au fond des choses pour comprendre.

Sa soeur Miette n'est pas en reste dans cette aventure. Elles forment toutes deux un joli duo qui se complète et s'oppose par certains aspects de leur magie.

Les illustrations sont toujours aussi belles et rendent très bien les différents moments du récit : émotion, réflexion, mystère ...

Un deuxième tout aussi beau et prenant que le premier.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..