Yakari tome 40 sur 42
Le Lombard (11/10/2019)
4.07/5   14 notes
C'est l'hiver. Yakari et son village doivent changer de campement et migrer vers le sud. Mais sur le chemin, un jeune mustang les observe, malveillant. Que reproche-t-il au jeune papoose et à Petit Tonnerre ? Et pourquoi leur veut-il du mal ? Les deux amis devront plus que jamais s'aider afin de faire face à la menace... Heureusement que l'Esprit des chevaux veille sur eux.
Que lire après Yakari, tome 40 : L'esprit des chevauxVoir plus
Yakari, tome 1 : Yakari et Grand Aigle par Derib

Yakari

Derib

4.05★ (6236)

42 tomes

Le froid s'abat sur la tribu de Yakari. Un froid si mordant qu'il pousse les indiens à migrer en catastrophe vers le sud. Leurs chevaux les aident à se déplacer en bravant la tempête.
Mais un jeune mustang les suit. Il s'avère assoiffé de vengeance et va s'en prendre à notre jeune héros, et surtout à son poney Petit Tonnerre.

Encore une très belle réussite pour cet album. Les aventures du petit indien sont désormais scenarisées par Joris Chamblain, qui a su conserver l'esprit de la série. Il met en valeur le courage et l'amitié, sans oublier le respect de la nature et du monde animal.
Jamais nos deux héros n'avaient été aussi directement malmenés, mais pour en sortir renforcés grâce à un épilogue splendide.
La mise en page audacieuse propose de sublimes planches, tout en restant fidèle au graphisme original.
Mes enfants et moi avons beaucoup aimé.

critiques presse (2)
BDGest
29 octobre 2019
Découpage et mise en scène de haute volée, un trait un peu plus hésitant qu’à l’habitude (rien de rédhibitoire) et d’innombrables moments d’émotions, L’esprit des chevaux s’avère être un excellent Yakari.
Sceneario
29 octobre 2019
Il y a de belles audaces dans la mise en page et dans la façon d'amener quelques scènes. L'esprit des chevaux, quarantième tome de Yakari est une bien jolie lecture, à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans, que je vous invite à vous procurer.

Lire un extrait
Videos de Joris Chamblain (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joris Chamblain
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Joris Chamblain est venu présenter sa nouvelle BD "Les Souris du Louvre Vol. 5 : La Plume et l'épée" (Editions Delcourt, 2023). Les illustrations sont signées Sandrine Goalec et les couleurs Drac. Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.