Éditeur : R-jeunes adultes (08/03/2018)

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !
Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
LeaTouchBook
  15 avril 2018
Chasseurs de livres est une de mes séries littéraires préférées ! J'ai été ravie de retrouver Émily et James dans de nouvelles aventures !
Le premier tome avait été une véritable révélation, j'ai tout de suite adoré l'idée de fonder une saga sur le concept de chasse aux livres. Ainsi chaque tome met en place une enquête palpitante, des énigmes fascinantes et de bons rebondissements. C'est simple j'ai l'impression de redevenir une enfant à chaque fois que je lis Chasseurs de livres, je me régale !
Ce second tome démontre que cette série est vraiment incontournable ! Les personnages sont toujours aussi attachants notamment du fait de leur volonté à aider les autres, à trouver des solutions, à ne jamais abandonner. Ils sont aussi extrêmement matures pour leur âge et démontrent que les enfants/adolescents peuvent être parfois beaucoup plus perspicaces et bienveillants que les adultes.
J'ai encore une fois beaucoup aimé l'enquête proposée car elle permet de découvrir encore plus de lieux propres à San Francisco mais aussi de découvrir des anecdotes très intéressantes sur des écrivains, des livres ou des légendes urbaines. de surcroit j'ai maintenant très envie de lire le tome 3 sachant déjà sur quoi portera les prochains investigations des deux héros.
En définitive, je vous recommande vraiment de lire et d'offrir Chasseurs de livres, c'est une série pour les amoureux de livres et d'énigmes, une série pour tous les âges, une série incontournable.

Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Jangelis
  20 avril 2019
Après m'être régalée avec le Tome 1 de Chasseurs de livres, j'ai eu grand plaisir à retrouver Émily, James, Book Scavenger, Garrison Griswold, et tous ceux qui gravitent autour.
De fausses pistes en vrais livres, du collège à la librairie, voilà nos deux amis repartis dans une quête qui va encore s'avérer dangereuse.
Je ne sais ce qui me plait le plus dans cette série : les aventures, l'amitié, la recherche des solutions des énigmes, les auteurs et les romans dont on parle, anciens ou très récents, et la découverte toujours de San Francisco.
J'ai adoré parcourir en leur compagnie les sentiers et les collines, Lombard Street et le Pier 39, les îles de la baie et la Coit Tower.
J'y ai appris des choses fort intéressantes sur l'historique de la ville, bateaux enfouis, animosité à l'arrivée de la colonie chinoise, sur Mark Twain et Tom Sawyer.
J'ai été amusée de voir citer des romans récents que j'ai lu Les 39 clés, Hier tu comprendras, le 14e poisson rouge, et des jeux moins récents, comme le Cluedo, ou le jeu des Petits carrés, que j'avais oublié, et qu'il va falloir que j'apprenne à mes plus jeunes petits-enfants (les autres y avaient déjà eu droit !!)
Bref, encore un agréable roman qui peut plaire aussi bien par le côté aventure, les livres, la découverte, etc... Même si on se doute assez vite du "coupable", ce n'est pas gênant.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Felina
  06 septembre 2018
La lecture du premier tome de la série "Chasseurs de livres" avait été plus qu'un plaisir, et c'était avec hâte que j'envisageais d'en lire la suite et de retrouver Emily et James dans leurs aventures. C'est un succès renouvelé et encore une fois les pages se sont tournées à une vitesse folle.
Les deux héros doivent faire face à une nouvelle énigme, jaillit par inadvertance d'un indice laisser tombé par Mr Quisling, l'un de leurs professeurs, également fan de la Chasse aux livres. Ils vont foncer tête baissée, et une nouvelle fois se mettre en danger, en quête d'indices vers le célèbre code indéchiffrable.
Les pages se tournent toutes seules, et le lecteur est ravi par cette pluie d'indices qui déferlent, et entre dans l'intrigue à deux cent à l'heure, aux côtés d'Emily et James. Même si certaines déductions sont un peu trop cousues de fil blanc, pour un adulte tout du moins, le récit est attrayant et le lecteur ne s'ennuie pas une seconde. Oscillant entre enquête policière et chasse aux trésors, l'intrigue est menées tambours battants par Jennifer Chambliss Bertman.
Le contexte du roman se déroule une nouvelle fois dans San Fransisco, et cette fois, les deux enquêteurs en herbe vont avoir l'assistance du grand frère d'Emily, bondissant d'inidices en indices vers la révélation de ce fameux code indéchiffrable. La cohésion du groupe et la persévérance sont les maîtres mots de leurs actes, au coeur de cette quête qui les captivent et les motivent pour dénicher cet individu malfaisant qui leur met des bâtons dans les roues.
Le dénouement est complet, et apporte des réponses à toutes les questions que le lecteur a pu se poser en cours de lecture. Même si certains évènements sont un peu faciles, le récit est rythmé et le lecteur ne se laisse pas une seule fois distancé. Mais qu'est ce que ça aurait été bien de sillonner les alentours de San Fransico avec eux, le taux d'adrénaline au maximum...
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Claforiane
  18 décembre 2018
Ayant dévoré le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de compléter la collection en lisant ce nouvel opus.
L'histoire est plus ou moins identique à la première, sauf qu'ici, on est à la recherche d'un trésor.
On retrouve nos comparses Emily et James, le lycée, les professeurs M. Quisling adepte de la chasse aux livres.
J'ai un peu moins apprécié ma lecture. Certains passages m'ont semblé long, inutile.
Une petite déception, je ne suis pas sûre de me plonger dans le 3eme tome.
MissCroqBook
  01 décembre 2018
Enigmes, mystères, dangers…voilà ce que nous réserve le deuxième tome de la saga Chasseurs de livres. Un livre adressé à un jeune public mais qui a su retenir mon attention et m'emporter dans la chasse au trésor liée au code indéchiffrable.
(...)
Même si je n'avais pas eu de gros coup de coeur pour le premier tome de la série, j'en garde un très bon souvenir : celui d'une histoire mêlant résolution d'énigmes, passion de la lecture et suspense. le combo idéal pour un roman captivant. C'est donc avec beaucoup d'envie que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. J'étais curieuse de poursuivre les aventures de James et Emily. Encore une fois la magie à opérer. J'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de moi-même résoudre le fameux code indéchiffrable. En même temps que nos deux jeunes aventuriers, je me suis laissé prendre au jeu des indices. Certains plus faciles à deviner que d'autres.
La suite sur mon blog:

Lien : https://misscroqbook.wixsite..

JangelisJangelis   20 avril 2019
Tout ce que nous entreprenons avec passion et curiosité peut nous soigner. C'est la philosophie que j'ai appliquée en lançant ma maison d'édition.
JangelisJangelis   20 avril 2019
Elle ne ressemblait en rien à l'image que se faisait Émily d'une bibliothécaire. Ses cheveux noirs rassemblés en queue-de-cheval étaient striés de mèches vertes. Ce choix de coloration la surprit, en raison de l'âge de la bibliothécaire. À ses yeux, celle-ci était vieille. Pas vieille-vieille comme une mamie ; mais les cheveux aux couleurs vives étaient, dans l'esprit d'Émily, pour les lycéens et les étudiants. Sans parler des tatouages enroulés autour de son avant-bras
JangelisJangelis   20 avril 2019
Comme la fois où, alors qu'elle lisait Hier tu comprendras, ses parents avaient abandonné tout espoir de capter son attention pour qu'elle vienne dîner, et où elle avait fini par manger des spaghettis froids, une fois son livre terminé.
JangelisJangelis   20 avril 2019
- Nous avons déjà été justes, mais nous ne vivions pas à San Francisco. Rien que le fait de respirer dans cette ville coûte une fortune,