Guy Trédaniel éditeur (15/09/2017)
3.9/5   5 notes
Cet ouvrage audacieux, né d'un dialogue à trois voix entre un polytechnicien, un psychiatre et un scientifique autodidacte, nous amène à repenser intégralement notre conception de la nature humaine et de la conscience. En s'appuyant à la fois sur les connaissances les plus actuelles en physique quantique et en médecine, ce livre nous démontre que l'homme quantique est étonnant, qu'il s'enracine dans une dimension invisible de l'univers et qu'il possède d'immenses ca... >Voir plus
Que lire après L'homme quantiqueVoir plus
Dans cet échange, avec la participation de Tom Atham passionné d'ethnomédecine, Emmanuel Randsford, spécialiste de physique quantique et Olivier Chambon, médecin-psychiatre et psychothérapeute, nous expliquent dans un langage clair et accessible leurs modèles de la conscience.

Ce dialogue passionnant nous invite à comprendre le rôle primordial de la conscience et son lien dans la matière. Cette nouvelle théorie expliquant que cette conscience non-locale (indépendante du temps et de l'espace) pourrait également interagir avec celle présente dans chaque cellule de notre corps nous amène à comprendre certains phénomènes dits extraordinaires, y compris dans le domaine de la thérapie où l'interaction des consciences entre le thérapeute et son patient aurait toute son importance dans le processus de guérison.

Notre appartenance à cette dimension invisible de l'univers avec laquelle nous interagissons au quotidien nous fait prendre conscience de toute cette richesse intérieure que nous possédons tous, mais que nous avons oubliée. Il est maintenant grand temps de la réveiller, de la révéler, car il n'appartient qu'à nous de prendre notre vie en main.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Comme le disait le psychothérapeute allemand Karlfried Graf Dürkheim, un thérapeute ne peut emmener un patient que « là où il se trouve ». D’où la nécessité pour celui-ci d’avoir fait un réel travail pour apprendre à maîtriser son mental, pour être capable d’aborder l’autre dans le silence intérieur, et surtout l’ouverture et la réceptivité. Autant dire que c’est loin d’être toujours le cas !

Lire un extrait
Video de Emmanuel Ransford (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ransford
L'Holomatière, La conscience quantique et l'au-delà - Emmanuel Ransford
`Qui sommes-nous, et que restera-t-il de nous après notre brève existence terrestre? Où sont nos chers disparus, et pouvons-nous communiquer avec eux? Y a-t-il un au-delà, et avons-nous une âme promise à la vie éternelle?
De nombreuses réponses sont offertes à ces questions cruciales. Cependant, la plupart restent purement arbitraires et subjectives. L'auteur tente d'aller plus loin. Pour cela, il propose un éclairage inédit sur l'au-delà et l'immortalité. Son approche, originale et innovante, s'appuie sur la science contemporaine.
Cet essai, clair et accessible à tous, nous invite à explorer les profondeurs du réel. Il pose que l'invisible existe et qu'il se manifeste dans l'atome et dans l'électron. Cette hypothèse conduit à la notion d'holomatière, qui est présentée.
L'auteur montre alors que la conscience cérébrale s'enracine dans la réalité quantique. Nous découvrirons que cette conscience quantique rend plausible l'immortalité de l'âme. Elle fait de nous des géants de l'invisible aux pouvoirs insoupçonnés.
Ainsi la vie serait plus, beaucoup plus, qu'un passage terrestre absurde et sans lendemain: tel est le réconfortant message qui émerge de cet ouvrage.