EAN : 9782813209139
Guy Trédaniel éditeur (11/12/2015)
4.5/5   1 notes
Ce livre s’adresse aux parents d’enfants de 3 à 12 ans confrontés à la mort d’un de leurs proches, d’un animal de compagnie ou autre. Parler de la mort à ses enfants est parfois délicat et les parents ne savent pas toujours sur quoi se baser pour leur dire les mots justes qui leur donneront une compréhension à la fois réaliste et apaisante.
Que lire après Oser parler de la mort aux enfantsVoir plus
La mort, c'est quand le corps s'arrête de fonctionner, il devient immobile, froid, dur, et il ne reviendra plus à la vie, alors qu'en même temps la conscience se sépare du corps et retourne dans une autre dimension, ce qu'on appelle le monde de l'au-delà. La mort, c'est donc quand la conscience regagne sa liberté et rejoint un autre monde, celui de l'esprit.
L'au-delà, c'est l'endroit d'où vient notre conscience avant qu'elle n'aille habiter notre corps pour notre vie sur Terre, et c'est là où elle retourne, sa vraie maison d'origine, quand le corps meurt.