Altipresse (24/02/2003)
2.25/5   2 notes

Le monde des PILOTES : un monde secret et fascinant où se côtoient des hommes qui ont un point commun, la passion de leur métier. Qu'ils soient pilotes de ligne, pilotes d'essais ou pilotes militaires, pour eux, une seule chose compte : assurer la mission qui leur est assignée.

Pour recueillir les témoignages de ces hommes pas tout à fait comme les autres, personne n'était mieux qualifié que les auteurs de ce livre, Germain Chambost et Jean-P... >Voir plus
Que lire après Pilotes : Histoires authentiquesVoir plus
Ces dix-neuf histoires de pilotes d'avions sont authentiques mais malheureusement souvent militaires, et si voler nous fait tous rêver, il s'agit souvent dans ce livre d'aller tuer des gens au sol en leur lâchant des bombes sur la tête ou d'abattre l'avion d'un ennemi. Nous avons aussi droit à des détournements d'aéronefs par des terroristes. Cela gâche franchement le plaisir.

On a volé comme ça pendant plus de trois heures et le gorille était en train de démonter complètement [l'avion]. J'ai vu le moment où j'allais devoir l'éjecter de l'avion d'une façon ou d'une autre, sans quoi j'allais me retrouver tout simplement dans la cage et lui installé dans le poste de pilotage.
Finalement, nous sommes quand même arrivés à Libreville, mais avec un mètre carré et demi de bois en moins. C'est simple, le trou qu'il avait fait était plus grand que la portière. (p.116)