Critique de dibou94

La couverture du livre est discrète mais très jolie. le livre est très court puisqu'il ne fait même pas les 100 pages , autant vous dire qu'en 2h il est lu.
Pour ce qui est de l'histoire, on y retrouve un goût de faits divers des années 90 ce qui ne me dérange absolument pas. En effet, est décrite dans ce roman l'histoire d'un homme, dont on ignore le nom, qui gère sa vie avec des objectifs comme un commercial gère ses ventes. Argent en grande quantité, être chef d'entreprise, avoir une famille avec un fils, avoir une grande maison tels sont ces ambitions. Hélas rien ne réussit et au lieu d'avouer à sa femme la dérive de son entreprise, il va mentir. La spirale du mensonge va l'attirer toujours plus loin jusqu'à l'irréparable.
L'écriture d'Eve Chambrot est percutante sans superflu, elle me fait penser au style de Philippe Besson et j'adore.
Elle entrecoupe le récit des pensées de l'homme ce qui rend le roman d'autant plus intéressant. Ce livre est un vrai page turner parce que l'on se demande tout du long quand et comment aura lieu la chute.