Thélès (25/11/2009)
3.5/5   2 notes
Lorsque Laly Chame, jeune contrôleur des impôts, fait du rangement, elle le fait en grand ! Du sol au plafond, et même plutôt… du plafond à la tête… Alors, quand une boîte d’archives tombée d’on ne sait où l’assomme à moitié, son quotidien se transforme, l’entraînant avec ses collègues Florence, Victoria et Charline, dans une nouvelle aventure.​
Entre 2 séances shopping, les filles partent sur les traces d’un dangereux fraudeur… Mais suivent-elles la bo... >Voir plus
Que lire après Les RP et la boîte d'archivesVoir plus
Laly Chame est une jeune contrôleur des impôts qui, entre deux séances de shopping avec ses copines, trouve toujours le moyen, à l'insu de son plein gré, de se lancer sur les traces d'un criminel, au péril de sa vie.
On a là un parfait roman qui rentrerai aujourd'hui dans la case des cosy mystery à la française, un mixte de Chick lit et de roman policier.
On ne se prend pas la tête, la lecture est agréable. Un vrai plaisir de pur détente. On rit et sourit beaucoup tout au long de ce court roman. On aime l'humour de l'auteure qui revendique haut et fort le coté très girly de son polar.
C'est frais, c'est original. On aime cette héroïne pétulante, le décor (un centre des impôts) est inhabituel, ce petit polar sympathique a tout pour plaire.
On vous le conseille ce roman anti-déprime.
Lien : https://collectifpolar.com/
On retrouve la punchy Laly chame, fraîchement embarquée dans une nouvelle affaire bien malgré elle, au coeur du centre des impôts.

J'ai beaucoup apprécié les rebondissements finaux, auxquels je ne m'attendais pas.

L'histoire se lit rapidement, sans prise de tête.