Éditeur : Les Solitaires Intempestifs (25/09/2014)

Bazart
  01 février 2015
Voici l'intégrale du texte, publié aux Solitaires Intempestifs, du spectacle de Camille Chamoux, une humoriste dont on parle beaucoup actuellement, et sa création au Théâtre du Petit Saint-Martin à Parisen février 2014.
Alors qu'Aujourd'hui c'est le passé et la nostalgie qui font vendre et font rêver et que dans les années 60 c'était le futur qui était dans toutes les têtes, l'auteur creuse ce paradoxe avec pertinence et tord joliment et drolement le cou à cette tendance à la nostalgie qui nous prend tous .
On y voit ainsi se croiser entre autres réflexions, les fabulettes d'Anne Sylvestre, les regrets d'être née sous le règne de la Génération X , et la vraie signification enfin dévoilée de l'expression « Je suis fatiguée ».
Bref, un texte certainement plus intelligent que drôle ( même si on sourit souvent) et qui en tout cas prouve le grand talent d'écriture de cette humoriste qui a notamment triomphé dans la comédie les Gazelles (malgré le succès relatif public du film) et qui est assez à part dans la nouvelle génération de comiques français... Une plume brillante et caustique pour un talent à suivre de très près...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
chocoladdict
  06 janvier 2015
Lecture légère avec le texte du One woman show, Née sous Giscard de Camille Chamoux. Pas de fous rires mais pas mal de sourires (en même temps au delà du texte, la drôlerie vient du jeu de scène), un certain sentiment d'identification vu qu'on a à peu près le même âge (et donc pas mal de références en commun) et c'est déjà pas mal.
Meyerjeanpierre
  04 décembre 2017
J'ai beaucoup de mansuétude pour des gens sans talent
Ils ont encore tant de bons livres à lire !
Courage madame .
BazartBazart   01 février 2015
Je suis née sous Giscard. Ça pose ou pas ? Voilà, donc je n’ai hérité ni du panache de de Gaulle, ni du confort de Pompidou, ni de la verve de Mitterrand… Ma guerre, c’est la guerre du Golfe. L’idole de mon adolescence, c’est Patrick Bruel. À l’âge où j’ai eu le droit de regarder la télé librement, j’ai découvert l’humour avec Michel Leeb, la philosophie avec BHL, le jeu d’actrice avec Valérie Kaprisky dans L’Année des méduses, et l’humanitaire avec Kouchner. Je continue ou j’arrête ?

J’ai des bases molles."