AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2896628525
Éditeur : Mortagne (22/08/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La première fois que j'ai ressenti ce petit fourmillement dans mon ventre, que j'ai eu l'impression que mes pensées étaient embrumées, c'était à cause d'une nageuse de mon équipe, en sixième année. Puis, les mêmes sentiments se sont répétés pour une autre fille, l'année suivante. Mon secondaire s'est poursuivi ainsi, entre quelques blondes, des amis, les compétitions de natation et les jeux vidéo. Sans que je me pose trop de questions.Et voilà que les sensations rev... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
TheLifeOfAlexik
  08 juin 2019
Mon beau James, grand, musclé, populaire, le meilleur nageur de la région, propice d'aller au Olympique. Les filles tombe du ciel, les gens t'apprécie parce que tu es quelqu'un de humble et respectueux, mais qu'est-ce qui pourrait troubler ta belle vie? Cela fait longtemps que tu games avec ton ami Asimov, tu n'as pas remarqué que tu as plus besoin d'aller gamer avec ton ami que de voir ta meilleure amie avec laquelle tu t'offre de belle soirée… comment dire, libératrice?
J'ai bien apprécié cette lecture légère contenant l'histoire de James qui découvre sa bisuxalité. C'était actuel, bien écrit, simple à lire. Je le conseil à tous le monde, que tu sois en train de découvrir ta sexualité, que tu sois curieux, que tu es besoin d'être éduquer, c'est une belle histoire d'amour entre deux adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
Sophielit
  06 décembre 2018
Encore une fois, la magie de Samuel Champagne opère. Il peut à la fois rejoindre les lecteurs qui ont envie d'une belle histoire d'amour (il a un talent certain pour raconter ces histoires de papillons), et ceux qui sont bisexuels eux-mêmes, se posent des questions, ont envie de découvrir un personnage qui leur ressemble et qui vit une histoire positive. Avec James, on suit vraiment la découverte, le choc, les questionnements, puis les premiers moments avec Isaac (et Samuel Champagne en profite pour répondre au fil des questions que se pose James à plusieurs interrogations en lien avec la sexualité entre hommes), la difficile sortie du placard. En même temps, l'auteur parle de sujets connexes, la popularité (et la pression) sur Youtube, la peur de s'affirmer dans un vestiaire sportif, les difficiles relations père-fils aussi. C'est donc un roman qui offre plusieurs niveaux de lecture et s'inscrit parfaitement dans la collection Kadélioscope, qui aborde des thématiques LGBTQ+ tout en pouvant aller rejoindre un public plus large.
Le petit plus? On recroise à l'école le personnage d'Adam, rencontré dans le précédent roman de Samuel Champagne, et on découvre aussi Antonin, celui qui sera au centre du prochain livre de la collection. Si les livres peuvent se lire dans l'ordre et dans le désordre (chaque histoire se passant au même moment), c'est chouette de voir les échos des autres récits au fil du roman.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Samuel Champagne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Champagne
Vidéo de Samuel Champagne
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre