pas grand chose à dire sur ce livre pour ado, lu dans le cadre d'un challenge, le sujet est l'homosexualité, parfait pour les jeunes qui veulent en savoir plus de ce côté là. Mais c'est au niveau de l'histoire qui se traîne, c'est lent, sans grandes surprises au final. J'ai bien peur qu'un jeune vivant à l'ère où tout va vite, claque le livre avant d'avoir dépassé le 5 chapitre. Dommage car il y avait matière à faire une jolie histoire, l'auteur s'est contenté de trop peu, il y aurait peu approfondir, et rendre plus vivant ce récit.
ceci dit, je ne suis plus une ado, et sans doute qu'un ado qui se cherche pourrait trouver du réconfort ou des réponses dans ce roman.
Commenter  J’apprécie         70
Un garçon de 15 ans arrive à Montréal, en Angleterre il était connu par tout le monde comme homosexuel , en arrivant au Québec, ne connaissant personne et percevant les insultes homophobes au lycée il réintègre le placard en attendant d'être reconnu en tant qu'individu avant de refaire un coming out. Il est sportif et vite apprécié de tous, il tombe amoureux d'un garçon insulté comme homo, mais il ne sait pas s'il l'est réellement …
Beaucoup d'introspection et beaucoup de temps avant qu'ils se se déclarent leur flamme. Tout le livre décrit le cheminement (lent) des garçons, aucun n'a jamais eu de relation sexuelle.
Une lecture pour les jeunes ados.
Commenter  J’apprécie         20
Ce n'est pas le meilleur livre que j'aie lu dernièrement mais il porte sur un sujet plus difficile: l'homosexualité masculine. J'aime bien qu'un livre pour adolescents traite de ce sujet car dans les écoles plusieurs jeunes vivent de la discrimination due à leur orientation sexuelle. Ce livre défait les préjugés puisque le gars sportif peut aussi être un homosexuel. Pourquoi les jeunes se moquent des homosexuels? car ils ne comprennent pas. En espérant que ce livre puisse aider quelques jeunes à avoir confiance en eux et que les autres apprendront à les respecter....
Vidéo de Samuel Champagne