Éditeur : Editions Alire (01/09/2005)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
Ville-Marie, petite ville sur les bords du lac Témiscamingue. Parmi la population, Daniel Verrier, que tous connaissent parce qu'il vient de perdre ses deux enfants en bas âge, morts par noyade.

Miné par le remords, aux prises avec de graves problèmes psychologiques dont le moindre n'est pas une amnésie partielle, Verrier sombre lentement dans la folie.

Mais est-ce bien la folie ou s'agit-il... d'autre chose ? Pourquoi le demeuré de la ... >Voir plus

Rennath
  20 septembre 2015
Un polar très déprimant qui se passe au Canada près d'un grand lac. Difficile d'avoir un avis ...
pdesrosi
  05 février 2013
roman sombre mais intrigant. Tres bien écrit un auteur Québecois a découvrir
Leliseux
  11 janvier 2012
Bof...
Sehrus
  26 juillet 2016
Un excellent bouquin qu'on dévore sans trop s'en rendre compte. La fin manque un peu de croustillant et pourrait être plus horrible, mais ce roman nous offre quand même un très beau moment de lecture.
Lien : http://www.horreur.quebec/la..
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
J’te le dis, Wilfrid, dans l’histoire de l’humanité, l’alcoolisme est la norme bien plus que l’inverse. Au Moyen-Âge, il fallait être crissement pauvre pour se contenter d’eau. […] Pour les prisonniers des croisades – les Chrétiens – la pire conséquence de leur emprisonnement par les Sarrasins a été l’absence de vin… Hé, y buvaient ça tous les jours depuis qu’ils avaient douze ans! C’était toute une bande de crisse d’alcooliques!
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
Le reste de la conversation a porté sur le travail et sur d’autres sujets inoffensifs, conversation entrecoupée de silences juste assez longs pour nous montrer l’un à l’autre que nous étions mal à l’aise. C’est pour remplir un de ces trous de silence que je lui ai demandé si elle avait été longtemps professeur.
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
Pendant ce temps, Sébastien, l’air d’un lutin avec sa tuque rouge, s’était approché du rebord glacé du quai. Nadia s’était inquiétée, comme d’habitude :
– Surveille-le, Daniel. Il va tomber.
– Laisse-le donc tranquille cinq minutes. Il est quand même pas assez niaiseux pour se jeter en bas.
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
Je suis resté longtemps immobile, le corps anesthésié, sauf à la tête, là où le pouls battait douloureusement. J’étais incapable d’agir car choisir une action aurait fait éclater l’illusion que cela ne pouvait être qu’un cauchemar.