EAN : 9782020029162
Seuil (01/11/1973)
Le personnage central de ce livre ? Le Paris d'hier et de demain tel qu'il nous apparaît aujourd'hui, en ses architectures multiples, ses monuments, ses sites et ses perspectives, ses façades célèbres et ses demeures oubliées, ses palais, ses hôtels, ses jardins et ses quartiers, ses édifices religieux et ses pierrez profanes. Des arènes de Lutèce au palais de l'Unesco, l'essentiel de ce que l'homme a imaginé d'élever sur les plus prestigieux des chantiers urbains f... >Voir plus
Que lire après Paris : architectures, sites&jardinsVoir plus
Je recommande vivement cet ouvrage à qui souhaite entreprendre de visiter Paris. Sous la plume érudite de Bernard Champigneulle, richement documenté, et astucieusement articulé par ordre alphabétique, ce qui le rend très pratique d'emploi, pour ma part c'est un des meilleurs parmi la bibliographie parisienne.

Sous le Paris actuel, l'ancien Paris est distinct, comme le vieux texte dans les interlignes du nouveau - Victor Hugo

Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)