Image Magie (24/05/1980)
4.5/5   2 notes
L'enthousiasme de Jean-François Champollion, savant, explorateur et poète, se retrouve en chacune de ses lettres écrites pendant son voyage en Egypte (1828-1829), rééditées intégralement dans cet album. Cent soixante ans plus tard, Hervé Champollion a suivi le même itinéraire et photographié les tombes, les temples et les sites - souvent peu connus, qu'avait décrits son lointain parent. Les textes de l'un, d'une passionnante modernité, mariés aux superbes photograph... >Voir plus
Que lire après L'Egypte : Lettres et journaux du voyageVoir plus
Le Nil s'écoule, se remonte et ses rivages se font aborder.
Les attentes se font émerveillements aux détours d'une route, d'une oasis ou de simples dunes nous font découvrir le trésor qu'elles enfouissent depuis tant de temps, déjà.
La force de conviction, la passion d'un homme vont nous ouvrir les portes des temples d'une des civilisations les plus bâtisseuses de son temps.
Convoitises, jalousies seront les minutes d'instants de doutes et de recherches.
L'épreuve se fera à la force des savoirs et connaissances des uns et des autres pour notre plus grand plaisir.
A suivre et découvrir dans son rythme et ses mystères.