EAN : 9782352081418
Les éditions du Bord du Lot (30/08/2013)
La vie nous réserve parfois de sacrées surprise... Ce remplacement de factrice dans ce petit village perdu de Corrèze commençait bien, entre des autochtones plutôt pittoresques et un farniente bienvenu par ces temps de canicule. Oui, tout allait bien pour notre héroïne... jusqu'au premier meurtre.
A ce moment-là, il est déjà trop tard et plus rien nu personne ne pourrait arrêter le cours des choses. Oui, Saint-Robert-l'Eglantier était un petit village paisibl... >Voir plus
Que lire après Comme une lettre à la posteVoir plus
Les boîtes à lire de Brive-la-Gaillarde sont remplies de merveilleux ouvrages, qu'on aurait grand peine à trouver dans une librairie. Ce roman en est un bon exemple.

Besoin d'une petite parenthèse au fin fond de la Corrèze ? A travers cette enquête menée par une factrice, la vie en campagne se révèle tout à fait surprenante. Entre Maurice l'ivrogne et la mystérieuse Parigote, Corinne Champougny nous décrit ici la vie d'un petit village comme on pourrait en trouver partout en France.

J'ai beaucoup aimé la plume mordante de l'auteure, ainsi que son langage cru mais pas vulgaire, qui sonne très juste, et qui, je l'avoue, m'a bien fait rire.

Je relirais bien un roman de cette auteure si par hasard il en venait un dans la boîte à lire !

Les cathos, les coincés, les zappeurs de l’éducation, les largués, les dyslexiques, les surdoués, les snobs, et même les égarés normaux, non merci, pas d’enseignement privé. Liberté égalité fraternité.
Les mots s’usent, comme les idées, comme les sociétés, comme les êtres, aussi.