Auto édition (19/06/2020)
Bonnes ou mauvaises, la vie est faite de surprises !
Une jeune prof bisexuelle et libertine se retrouve enceinte malgré ses précautions et voit sa vie basculer tant sur le plan matériel qu’émotionnel. L’heure pour elle de se remettre en question et surtout d’affronter ses démons…
Rachel Lalande aime l’inattendu et brille par son anti-conformisme. Mais bien sûr, rien n’aurait pu la préparer à une grossesse accidentelle. Ce bouleversement et les décision... >Voir plus
Que lire après De surprise en surpriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pou m'avoir confié son roman en service presse via la plate-forme Simplement.

Rachel Lanlande, 27 ans est professeure d'espagnol dans un collège depuis 4 ans. Après avoir passé des vacances de folies avec ses copines, le retour est difficile pour la jeune enseignante qui est sujet aux nausées et aux vomissements depuis son retour. Elle se dis qu'après un jeun tout rentrera dans l'ordre.

Malgré tout une idée lui passe par la tête, se pourrait-il qu'elle soit enceinte ?

Elle décide de faire un test qui se révèle positif … Impossible Rachel est bisexuel mais elle ne fréquente que des femmes, mise à part cette fois avec Xavier avant les vacances mais cette relation était protégée.

Rachel nous emporte alors dans le souvenir de cette soirée entre collègue où elle et Xavier ont terminé la nuit ensemble.

Xavier Leclère, 24 ans est Auxiliaire de Vie Scolaire dans le même collège que Rachel. Comment le jeune homme va-il prendre la nouvelle sachant que ce n'était qu'une aventure et qu'en plus il est en pleine préparation de son mémoire de fin d'étude ?

Sera-il présent pour le bébé ?

Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman qui vous mènera DE SURPRISE EN SURPRISE.

C'est le second livre de Rui Chan que je lis et encore une fois je trouve que sa plume est douce et poétique tout en étant dynamique. La lecture se fait fluide et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et une fois l'histoire bien encrée on ne s'attend pas à être bouleversé, BRAVO pour cela.

A travers son roman Rui Chan nous partage les différentes phases d'une vie évoquant l'insouciance de la jeunesse, l'amitié, le deuil, la reconstruction, l'amour …

Rachel est une femme que la vie n'a pas épargné, son père l'a abandonné alors qu'elle était encore une enfant, sa mère l'a rejeté lorsqu'elle a annoncé sa bisexualité. Elle est aujourd'hui une femme épanouie grâce à l'amour reçue de ses amies.

Avec cette grossesse inattendue Rachel va découvrir que la vie va DE SURPRISE EN SURPRISE

En bref une belle découverte avec ce roman pour moi qui ne suis pas adepte de la lecture LGBT, un livre ou se mêle différent sentiments et qui nous pousse à réfléchir.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Après avoir écrit quelques nouvelles, un très beau livre de Haïkus, voici son premier roman et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite totale en ce qui me concerne.

Les sujets abordés ici sont complexes car la bisexualité n'est pas souvent évoquée dans les livres, ni même le deuil.
Cependant l'auteur avec sa plume sensible et douce a su parfaitement nous faire découvrir la vie de Rachel.
Toutes ces questions qu'elle se pose sont si sensées, moi-même je me les suis posées en lisant.
Pourquoi la méchanceté des autres vient-elle à ce point perturber le quotidien de Rachel?

Il faut dire que Rui Chan n'épargne pas les souffrances morales à son héroïne.
Elle a su construire une histoire autour de Rachel sans que sa sexualité ne devienne le sujet principal du livre.
L'héroïne c'est Rachel.

L'auteur a su doser parfaitement, les sentiments, les rebondissements, autour de son personnage. Tout se déroule aisément, je me suis laissée porter par l'histoire.
Rachel est une femme vraie, forte qui se pose tout un tas de questions sur son avenir, que va t-elle devenir maintenant qu'elle n'est plus seule ?
Elle va comprendre avec le temps que sa bisexualité ne définit pas qui elle est, mais fait tout simplement partie d'elle. Ses choix sont les siens et ne regardent qu'elle.
Pourtant Rachel va être jugée, et pas uniquement par des inconnus mais également par ses proches.

Rui Chan a une plume douce et sensuelle et ici même les conflits se font sans haine.
Pas de violence dans l'écriture mais elle sait parfaitement nous faire comprendre le sentiment de ses personnages même en colère.
J'aime ce qu'écrit l'auteur et elle m'a une nouvelle fois surprise par son talent de transcription tout en douceur des sentiments humains.

Merci à elle pour ce très agréable moment de lecture et de réflexion.
J'ai hâte de découvrir la suite car " de surprise en surprise " sera bientôt suivit de " de mieux en mieux"

🥰 🥰 🥰
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Une couverture qui m'a interpeller , un résumé qui donne vraiment envie donc me voilà plonger dans cette magnifique histoire , on passe de surprise en surprise et on reste envouter du début à la fin.
Je n'avais encore jamais lu l'auteur et je ne suis pas du tout déçue , sa plume est fluide , légère , addictif et très douce. Elle nous emporte au fil des pages sans qu'on s'en rend compte.
Une belle surprise pour ma part , j'ai vraiment passer un bon moment. Merci à l'auteur pour cette découverte.
C'est une belle histoire, le personnage principal est très attachant.
Ce livre est le second de l'auteur que je découvre et sa plume reste très belle, douce, mais plutot dynamique et pleine de rebondissements innatendus!
Je remercie Rui Chan de me faire confiance.

Nous suivons Rachel qui est bisexuelle mais, elle fréquente plus les femmes que les hommes sauf Xavier qu'elle a vu et avec qui elle a eu une relation protégée avant les vacances.

« Problème » ? Rachel a des nausées et ne se sent pas bien. Elle pense que ça va passer si elle fait un peu attention. Et bien non, ça ne va pas passer, elle est bel et bien enceinte.

Comment va réagir Xavier ?
Sera-t-il prêt à assumer ? D'autant plus qu'il est encore dans les études.
Va-t-il être présent ?
Beaucoup de questions n'est-ce pas?

C'est une très belle histoire, surprenante et comme toujours Rui Chan nous offre cette douceur même si l'histoire parle d'un sujet important.

La plume de Rui Chan est magnifique, douce, simple, fluide et surtout envoûtante.
L'histoire elle, est magnifique.
Les écrits de Rui Chan sont magiques.
Lien : https://mdllejustinelit.word..

Il comprenait désormais pourquoi elle refusait de s'impliquer dans une relation amoureuse : au delà des sentiments qu'il espérait qu'elle avait pour lui, elle ne pouvait pas faire confiance à ce qui que ce soit sans s'exposer aux mêmes peines. Dans sa carapace de solitude, elle pouvait se faire passer pour une fêtarde libertine et ne jamais donner à quiconque une chance de la faire souffrir à nouveau.
Elle comprit qu'elle avait repris goût à la vie et ne pouvait plus se tourner vers ce qu'elle avait perdu quand elle avait tant à espérer. Après tout, elle portant une fille pleine de vitalité et bien décidée à s'accrocher malgré les comportements destructeurs de sa mère. Cette enfant était plus qu'une fatalité, c'était une bénédiction !