Ce livre m'a été offert à Noël l'année passée par une amie, il aura fallu attendre un certain temps pour que je le lise, mais voilà c'est fait ^^

J'ai trouvé l'histoire vraiment touchante, le lecteur va découvrir Mary, une vieille dame qui vit recluse dans sa maison au sommet d'une colline, à première vue tout cela peut paraitre tout ce qu'il y a de plus banal mais ce n'est pas le cas, car Mary cache bien des secrets qui vous seront révélés au fur et à mesure de l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé les flash-backs, sous forme de chapitre, où l'on revient dans la jeunesse de Mary et qui remontent jusqu'à l'époque actuelle. le fait de sauter d'un époque à une autre était vraiment intéressant et nous permet justement d'encore mieux nous plonger dans l'histoire de Mary.

En plus, vous vous retrouverez dans la tête de différents personnages tout au long de l'histoire : le père O'Brien, un agent de police et j'en passe.

L'histoire de Mary m'a vraiment émue et je suis passée par une multitude d'émotions au fil de ma lecture pouvant aller de la colère à la tristesse.

Cependant, même si l'intrigue est bien ficelée, elle reste néanmoins assez plate et parfois le lecteur peut se demander si certains passages y ont vraiment leur place.
Un élément qui m'a aussi pas mal fait tiquer dans ce roman, c'est la manière dont la place de la femme est traité, notamment lors des flash-backs en 1940. Evidemment, je sais bien que l'auteure a essayé de retranscrire la mentalité de l'époque, cependant, je me serais bien passé de certains commentaires machistes.

Néanmoins, si vous appréciez les romans qui retracent les secrets de famille ou le passé d'une petite ville et qu'en plus vous aimez les histoires qui sautent entre les époques avec différents narrateurs, ce livre devrait vous plaire.

Malgré tout, j'ai été happée par l'histoire de Mary et je tenais absolument à connaître la suite, du coup, j'ai lu rapidement les 479 pages de ce livre. Malheureusement, je crois que ce livre n'est plus édité, la version que j'ai vient de France Loisirs et je ne l'ai pas trouvé sur leur site. Cependant, vous pouvez vous procurer ce roman d'occasion à un prix très abordable sur différents site, par exemple sur Amazon.

Comme je l'ai dit, j'ai passé un bon moment de lecture, cependant, c'est vrai que certains passages pouvaient se révéler longs et que je ne comprenais pas vraiment ce qu'il amenait à l'histoire. du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un livre qui m'a fait passer un excellent moment. Il aurait pu être un coup de coeur mais quelques coquilles m'ont dérangé.
Un roman centré sur l'amitié. Mary McAllister m'a beaucoup touché. Nous suivons son histoire passée et présente. Une histoire émouvante pleine de générosité et de bonté. Une lecture que je vous conseille.
Comme du beurre sur un toast chaud, tout dégouline de bons sentiments : l'héroïne trop gentille et trop malheureuse, le prêtre trop dévoué, la belle-famille trop méchante, les habitants du village trop gentils. La première partie du roman était plutôt plaisante à lire mais après on sombre vite dans les évidences.
Un livre d'une grande beauté et de toute bonté qui nous amène à nous interroger sur notre manière d'être....un bon moment de lecture
C'est la vie d'un village très bien contée et principalement celle d'une personne en particulier. J'ai beaucoup aimé. Je ne comprends pas, au vu d'autres commentaires, qu'on puisse avoir des idées préconçues au vue d'une couverture. Ce n'est pas du suspense ni un grand roman d'amour : ce sont des relations touchantes entre personnes, en toute simplicité
je n aime pas les livres ou a chaque chapitre on retrouve un nouveau personnage mais une belle histoire