Remingo (Illustrateur)
Auto édition (24/10/2022)
Chaque lundi depuis plus d’un an, nous vous proposons sur nos réseaux une petite histoire pleine d’humour et de fraîcheur pour bien commencer la semaine.

Cette mini BD comporte près de 70 gags illustrés avec des chats qui parlent. Il y a de l'action, de la romance, de l'humour et des croquettes. Et il y a aussi des coussins, des bols de lait, des engrenages... et une vache !
Que lire après Parole de chat perchéVoir plus
ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴄᴀᴛs ʟᴏᴠᴇʀs

Quoi de mieux par un dimanche après-midi au ciel "gris normand" (ça veut dire qu'il y a aussi du bleu mais p'têt ben que ça va quand même rester gris...), que de se plonger avec délice dans une mini BD remplie d'un humour très "félin".

Le Père Noël avait eu la très bonne idée de glisser ces 300 grammes de bonne humeur sous le sapin (merci Sister !)

Les planches sont rapides, 3 à 4 images en moyenne. On entend rire les grands comme les petits : le Lutin n'a pas encore 3 ans mais le chat qui fait tomber la plante a eu un succès fou !

Dans la BD, 5 félins avec un brin de caractère, qui devraient vous rappeler vos poilus favoris, vivent dans la même maison :
Prune, dont l'élégance rivalise avec Duchesse, c'est certain !
Jmen dont l'estomac est l'organe le plus développé
Fil, un gouttière roux raide dingue de Plume
Ju, l'ancien et tres classe Sphinx
et Chaton mignon... que dire ? Il est trop mignon !

Toutes ces planches (ou presque car il y a des petits bonus inédits) ont été partagées sur les réseaux sociaux, mais c'est la 1ere fois qu'elles étaient proposées sous forme de livre, à travers une jolie campagne ULULE. D'ailleurs, celle du tome 2 arrive bientôt !

Un excellent moment lecture et rires en perspective !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Noël Chanat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Chanat
Jean-Aymar hérite d'un manoir et sa vie est chamboulée. Il découvre le costume de magicien de son grand-père, des chats qui parlent et pas mal d'ennuis : le manoir est convoité par une multinationale peu scrupuleuse. Jeune geek introverti, Jean-Aymar hérite du manoir de son grand-père. Au grenier, il découvre le costume de magicien de ce dernier, l'enfile et... se retrouve coincé dedans. Mais ce n'est pas tout, les chats du manoir sont doués de parole et mènent la vie dure à notre héros qui va être confronté à de dangereux ennemis prêts à tout pour s'approprier le manoir.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Parole-chat-T01-Noël-Chanat/dp/2413044574/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413044574&linkCode=ur2&qid=1665060553&qu=ey¤££¤21MiOiIwLjAxIiwicXNhIjoiMC2¤££¤4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sr=8-1 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17038607/Parole-de-chat-Le-Manoir-Tome-01-Parole-de-chat-Noel-Chanat#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-parole-de-chat-t01-le-manoir-9782413044574.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/parole-de-chat-tome-1-le-manoir?ref=13 -BDGest : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413044574 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413044574/parole-de-chat-t01-le-manoir