AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B092VN2K7R
509 pages
Éditeur : Addictives – Luv (29/04/2021)
3.88/5   13 notes
Résumé :
Elle dit toujours ce qu’elle pense. Il prend toujours ce qu’il veut.

Depuis toujours, Mila est une miss catastrophe : maladroite, étourdie et entière, elle enchaîne les gaffes malgré elle.
Mais plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle a décidé de voir les choses avec humour : tout cela met du piment dans la vie, pour elle comme pour son entourage !
Certes, elle se serait bien passée de renverser son café sur un inconnu sexy lors du vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  14 mai 2021
Blasée car ce roman partait super bien. J'ai déchanté à cause d'une manque de crédibilité, des incohérences et un effet too much. Un combo qui ne passe pas très bien pour le premier roman de Hailey Chance.
Après je reconnais ne pas être le bon public pour les romances dites à suspense. C'est rare qu'une auteure m'accroche du début jusqu'à la dernière ligne. J'ai tendance à vite décrocher.
Le gros point positif est pour moi le personnage d'Ethan qui porte le roman. Énigmatique, Mr control freak par excellence. Et son passé va nous le rendre touchant.
J'aime en temps normal les héroïnes catastrophes, très chick lit. Mais ici, l'évolution de Milla a entraîné chez des réactions parfois épidermiques. le coté ambivalente, devine les pensées des inconnus, je ne sais pas ce que je veux, indécise… çe ne passe pas chez moi.
Le coté positif, c'est que j'ai un fort potentiel plume. L'histoire n'a peut-être pas matché avec moi mais pourquoi pas refaire un essai sur une autre trame. Je sais que je peux avoir des surprises.
Affaire à suivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          131
mamary57
  01 mai 2021
Je suis obligé de commencer par la couverture, que dire : elle est magnifique, elle n'est en rien vulgaire comme certain pourrait le penser, elle est sensuelle et sincèrement lisez ce livre et vous comprendrez la raison de cette femme en sous-vêtement. Je ne suis en rien choquée et j'espère qu'elle ne changera pas lors de la parution en broché tout comme le titre qui montre vraiment le caractère premier des personnages.
Bon comme toute romance on part à peu près de la même manière, Mila, 22 ans est sur le point d'emménager avec son petit-ami après cinq ans de relation, mais voulant lui faire une surprise c'est elle qui va découvrir la triste réalité, en effet Tom est en plein ébat avec la voisine. Qu'est-ce qu'on aime quand les hommes trahissent de cette manière (lol c'est ironique bien sûr).
Alors la voilà qui embarque avec son chat farceur, pas très commode enfermé dans sa boite de transport rose fluo, dans le train qui lui permettra de quitter cette ville de malheur.
Mais Mila est miss catastrophe, elle ne pouvait pas passer un voyage tranquillement, en même temps elle joue avec le feu, trop de choses en main, un café, des bagages et un chat pas content, vous la voyez la chose arriver et ben oui son café ne restera pas longtemps dan son gobelet il va atterrir sur le pantalon d'un autre voyageur et comment dire que ce dernier n'en sera pas forcément ravie.
Alors quand ils se retrouveront en face l'un de l'autre dans ce train ça va être comique aussi.
Ethan Carter ne fait que penser à cette tornade brune aux courbes affriolantes qu'il a rencontré ou plutôt percuté sur ce quai de gare. Alors même qu'il trouve une distraction pour faire passer le temps de ce vol qui le même à New-York, la charmante blonde qui lui offre son corps devient alors dans l'esprit d'Ethan la belle italienne qui réveille son corps bien plus qu'il ne le voudrait.
Lui qui pensait ne jamais la revoir, va découvrir que celle qui a ruiné son pantalon n'est autre que la fameuse meilleure amie d'Hélia, cette nouvelle rencontre mettra à rudes épreuves les nerfs du directeur financier et voir dans son regard le désir qu'elle ressent pour lui ne lui facilitera pas la tâche de la garder à distance, il ne peut se permettre de succomber à ses pulsions.

« Il se redresse et voit la douleur qu'il vient de me causer, ce qui le rend doublement en colère. Pourtant, je peux toujours percevoir ce désir ardent de me faire sienne dans la tension de ses épaules, dans les soubresauts de sa jambe, dans son boxer tendu. On se livre à une bataille de regards intense, mêlant passion, doute et envie. On est là, seuls, prêts à se sauter dessus et, pour je ne sais quelle raison, il reste loin de moi. Il se bat à l'intérieur. Il me veut mais quelque chose l'en empêche. »

Camilla Dinapola est un personnage que j'ai adoré, elle rend le roman haut en couleur, elle fait gaffe sur gaffe ce qui en devient tordant au point d'en avoir les larmes aux yeux, malgré sa maladresse, c'est une femme charmante, piquante et qui dit tous ce qui lui passe par la tête. le fait qu'elle tienne tête à Ethan, qu'elle ai du répondant et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi même si elle est pas mal maternée par ses amis, apporte un plus au roman.
Ethan est son contraire, distant, froid un peu girouette et très secret va lui poser quelques problème avec sa miss, mais on comprend vite que c'est pour le bien de cette dernière qu'il agit ainsi, je n'aurais jamais pu penser que ses agissements étaient si chevaleresque.
Ce roman est très palpitant, l'auteure a opté pour un point de vue essentiellement féminin, on va avoir peu de chapitre à travers les yeux d'Ethan ce qui nous permet de mieux le connaitre mais d'aussi de garder le mystère sur son personnage. Hailey nous tient en haleine page après page, je pensais du titre lire une simple histoire avec une nana un peu gauche et un control freak et quand j'ai vu le nombre de page je me suis demandée : mais que va-t-il arriver pour noircir toutes ces pages ? Eh ben je la félicite de son imagination et de son originalité car j'ai eu du mal à trouver ce lourd secret que traine Mister Control.
La plume est légère, dès qu'on va être dans un moment où la tension sera palpable, l'auteure ajoutera un évènement qui détendra les choses tout en conservant le sérieux de la situation.
Les amis sont patients, que ce soit ceux de Mila ou encore d'Ethan, ils les épaulent, se serrent les coudes et trouvent ensemble les solutions même si certains chercheront à faire cela en solo.
Vous l'aurez compris, cette romance vous fera passer par plusieurs émotions, de la frustration à la passion, de la peur au soulagement et de la peine au rire.
J'aimerais connaitre l'histoire de Hélia et son boss ou encore les autres personnages secondaire car j'en suis certaine que les tensions et les secrets ne font pas que partis de la miss catastrophe et de son mister control.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bookpassionaddict
  21 avril 2021
Énorme coup de coeur pour ce livre.
Je trouve que c'est une histoire pleine d'humour.
Ça m'a détendu de lire ce roman.
C'est une romance pétillante, addictive et originale.
C'est un roman génial.
J'ai adoré l'intrigue.
Ce roman est très bien écrit et construit.
J'attendais avec impatience de découvrir ce livre et la plume de Hailey.
Et franchement, je ne suis pas déçu.
J'ai eu l'impression que les pages ce roman se tournaient toutes seules.
C'était comme une drogue pour moi ce livre, j'avais du mal à m'arrêté dans ma lecture tellement j'étais accro à cette romance.
C'est un bijou ce livre.
J'ai adoré découvrir la plume de Hailey, sa plume est belle, fluide et addictive.
J'espère que Hailey écrira d'autres livres, c'est une auteure qui a beaucoup de talent.
J'ai dévoré ce livre dès les premières pages, j'ai été accro à ma lecture.
Cette romance m'a tendu éveiller la nuit tellement j'étais captivé par cette histoire.
Les personnages de cette histoire sont attachants.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce roman.
J'ai adoré les personnages secondaires.
J'ai adoré le personnage de Mila, elle m'a fait bien rire et j'adore son caractère.
J'aime beaucoup aussi le personnage d'Ethan j'ai été séduite par ce personnage.
J'aime bien comment la relation entre Mila et Ethan évolue au fil du roman.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui de Mila et de celui d'Ethan.
Ça m'a permis de m'attacher facilement à eux.
J'aime beaucoup l'univers et ainsi que la bande d'amis de Mila.
Ce roman m'a fait ressentir beaucoup d'émotion.
Ce roman m'a fait sourire, rire, pleurer et peur.
J'ai eu des frissons en lisant ce roman.
Tout au long de ma lecture Hailey ne m'a pas cessé de me surprendre.
Ce roman est plein de rebondissement de suspense et de surprise
J'espère que ce roman sortira en papier.
J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
Je n'ai pas envie de terminer ce roman.
J'étais triste de terminer ma lecture je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce livre et j'ai adoré l'univers ce roman.
J'aime beaucoup ce livre se termine.
C'est une tuerie ce roman.
J'ai déjà envie de relire ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline
  23 avril 2021
Une comédie romantique avec une nouvelle plume à révéler. La couverture est très sexy, le résumé attrayant,...
Pendant son trajet pour rejoindre à New York sa meilleure amie Hélia, Mila a renversé son café sur un inconnu juste après que son chat Fripon l'ai agressé. Puis elle a retrouvé ce passager sexy juste en face d'elle dans le train. Pour finir, elle a renversé sa coupe de champagne sur son pantalon, lors de sa première soirée sur le sol américain.
Intrigué par sa voisine de voyage, Ethan ne cesse de penser à elle, ses formes, ses lèvres,... malgré sa tentation blonde dans l'avion. Il ne s'attendait pas non plus à la retrouver dans son entreprise, avec la stagiaire de l'entreprise comme meilleure amie.
Mila, Camilla Dinapola, 22 ans, est étudiante en biotechnologies. Elle vient de découvrir son petit-ami depuis cinq ans avec la voisine de palier. C'est une jeune femme spontanée, impulsive, craquante, vivante mais aussi très maladroite.
Ethan Carter est directeur financier. C'est un personnage secret, froid, distant, arrogant, autoritaire, parfois très en colère, mais aussi protecteur malheureusement il n'est que très peu dévoilé.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mila, auquel se rajoute quelques chapitres avec celui d'Ethan.
L'intrigue est menée avec humour et légèreté. Mila adore New York, elle va faire de belles rencontres, de nouveaux amis, mais aussi et surtout revoir l'homme du train. Elle va jouer un jeu dangereux qui va vite devenir son passe temps, son obsession mais Ethan est secret, il l'attire, la repousse, froid comme chaud,...
La plume est fluide et c'est facile à lire. L'histoire est prenante, la vie de Mila est trépignante. L'auteure apporte énormément d'humour, j'ai beaucoup souri même plus parfois, avec la personnalité de Mila mais aussi de ses amis, ainsi qu'un côté suspense et angoissant avec la carapace et les secrets autour d'Ethan, et les péripéties de Mila. le rythme est accaparant entre les rebondissements et les révélations au fil des pages, et pourtant certains passages m'ont lassée vers le milieu du roman. C'est mignon et touchant, mais trop pour moi. Je n'ai pas trop compris la fin du chapitre dans l'avion, le but et les conséquences, mais cela vient peut-être aussi de moi.
Les émotions sont plaisantes et agréables. Miss Catastrophe et ses amis sont adorables et attachants. le côté farfelu de Mila est fascinant et prend énormément de place au profit de sa relation avec Ethan restant très en retrait, et provoquant un manque de passion et d'enthousiasme. C'est bien dommage. Les relations intimes sont sensuelles, peu nombreuses mais bien écrites.
Une miss catastrophe rencontrant un mister sous control. le roman est prenant, le côté comédie excellent avec un humour pétillant et frais, le côté romantique très en retrait avec peu de passion, et le côté suspense très prononcé par le personnage masculin très secret et distant. Une bonne révélation pour cette nouvelle plume, de belles idées. Un bon moment de lecture, à lire et à découvrir.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/04/miss-catastrophe-vs-mister-control.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MariLovesBooks
  29 avril 2021
Pour cette histoire c'est vraiment le résumé qui m'a attiré ! Une histoire avec une Miss Catastrophe... j'adore ! Surtout quand une telle personne se retrouve face à quelqu'un, au contraire, très maitre de lui-même !
Cela promettait une histoire marrante et très intéressante !
Après avoir surpris son petit-ami avec sa voisine, Mila décide de tout quitter sur un coup de tête pour rejoindre sa meilleure amie à New-York.
Sur le chemin, elle va croiser la route d'un homme extrêmement beau... auquel elle ne va pas faire bonne impression, enchaînant gaffes sur gaffes !
Pourtant loin de le faire fuir, cette jeune femme va intriguer l'homme en costard !
Ni l'un ni l'autre ne s'attendait à se croiser à nouveau dans cette grande ville qu'est New-York... et à ce que leur rencontre, officielle cette fois, fasse des étincelles !
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé l'histoire très loufoques par moments et sympathique dans l'ensemble.
Loufoque, parce que j'héroïne enchaine les gaffes et c'est tordant de rire ! Sympathique parce que la romance entre Mila et Ethan est vraiment mignonne ! Ethan est peut être Mister Control mais je ne l'ai jamais trouvé rabaissant ou méchant envers Mila (alors même qu'elle les enchaine les gaffes, je vous le dit XD).
Ce que je veux dire c'est qu'en regardant la couverture on s'attend presque à une histoire à la Cinquante nuances de Grey... ce qui n'est pas le cas du tout. Même s'il y a de la sensualité, elle est bien dosée ! Il n'y en a pas trop (ce dont j'ai en horreur). Ne vous fiez donc pas à celle-ci.
En revanche on a droit à une grosse intrigue et c'est là que Mister Control apparait ! Il veut protéger la femme qu'il aime coûte que coûte, au point de vouloir tout contrôler !
D'autant plus qu'Ethan a derrière lui de sacrées casseroles...
En tout cas la lecture a été très sympathique ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Miss Catastrophe et de Mister Control !
D'ailleurs je verrais bien un petit spin off sur Hélia (la meilleure amie de Mila), je dis ça je dis rien...
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   23 avril 2021
Chapitre 2 :
Mila
«… Un problème réglé, un. À mon voisin canon !
— Vous allez où ? m’entends-je dire d’une petite voix qui ne me ressemble pas.
Ne te transforme pas en cruche sans cervelle maintenant, Mila.
— Paris, répondit-il avec un léger accent britannique que je n’avais pas remarqué dans la panique.
Un anglais, c’est encore mieux.
— D’accord. Pour les affaires ou pour le plaisir ?
Moins discret, tu meurs.
Mais j’ai quand même droit à un semblant de sourire. C’est un petit pas pour Mila et un très, très grand pas pour cet homme.
— Pour les affaires.
— Célibataire ?
Mince c’est moi qui ai posé cette question ? ... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   23 avril 2021
Chapitre 8 :
Ethan
«… Cependant je ne peux pas en parler en ces termes à Marc, il dirait que je suis mordu de cette femme.
— Elle te tient déjà par la queue.
C’est raté, il a tout deviné. Ce n’est pas mon meilleur ami pour rien.
— C’est la femme du train.
— Tu te fous de moi ? ... »
Commenter  J’apprécie          00

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17304 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre