Éditeur : Editions Jeanne d'Arc (01/05/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Le Moulin du Chaumeix
1ere parution Editions Jeanne d'Arc (2005)

En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/4098424/pardon-la-vie-si-j-ai-survecu-une-femme-de-caracteres-de-christine-chancel/

4ème de couverture

Originaire de Bourges, Christine Chancel s'adonne aux joies de l'écriture dans son petit village des Combrailles auvergnates

Après le succès de son premier roman "pardon la vie si j'ai survécu... >Voir plus

MAMIEJAUNE
  14 janvier 2018
Après avoir lu « La face cachée des blogs lol ! Et «  Pardon la vie si j'ai survécu », romans de Christine CHANCEL, je viens de découvrir avec grand plaisir « Une femme « de caractères ».
Dans ce second tome, l'auteur nous fait partager le quotidien de Martine, femme forte et déterminée qui, après un parcours plutôt difficile, élève seule sa fille issue d'un premier mariage.
Avant de prendre des décisions importantes concernant son avenir, notre héroïne part à Capri où elle espère trouver des réponses à ses questions.
Nous partageons ainsi les joies, les envies, les peines et les drames que cette jeune femme va connaître. Martine est une mère aimante et une bonne épouse elle n'en demeure pas moins une femme de caractère sans aucun doute mais, et comme l'indique le titre de ce livre, elle découvrira et aimera « les caractères »....
J'ai beaucoup aimé ce roman très émouvant ponctué toutefois d'une touche d'humour, où l'histoire paraît tellement vraie comme ses personnages qui sont au demeurant très attachants.
J'ai dévoré ce récit fort agréable à lire en une soirée ne pouvant me décider à le refermer tant j'avais envie d'en connaître le dénouement.
Je vous laisse donc le découvrir et vous souhaite un excellent moment de lecture !

Videos de Christine Chancel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Chancel
Christine Chancel reçoit dans son émission "D'une plume à l'autre" sur RADIO COQUELICOT 99FM, l'auteur de la série de romans noirs COMMISSAIRE GARON, Raoul Saint-Luc, venu lui parler de ses ouvrages publiés aux Editions Beaurepaire, "La jeune chair", "Les cahiers du ministre" et "Le piège thaï".