Éditeur : Editions de Fallois (01/10/1990)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 28 notes)
Un scandale politique, un procès sensationnel, une coupable qui s'effondre : tout, dans la chute de Christine Valbray, n'est-il pas parfaitement clair ?
Ce troisième volet de la biographie romanesque de la « Sans Pareille » nous montre qu'il n'en est rien : il arrive que ce soit la victime elle-même qui décide de gravir les marches menant au supplice.
L'Archange de Vienne était l'histoire d'une trahison voici l'histoire d'une vengeance. L'éblouissante ... >Voir plus

Fantine
  04 novembre 2020

Troisième et dernier tome de la trilogie intitulée Leçons de ténèbres, et, abandon en cours de route tant la lecture des différents volumes fut fastidieuse et ennuyeuse.
Christine Valbray dont Françoise Chandernagor évoque la biographie d'une manière romancée dans cette chronique qui se veut acérée du XXe siècle est insipide tout en me laissant complètement froide et indifférente.
Une lecture décevante en ce qui me concerne, et, qui ne me donne guère envie de découvrir, de lire d'autres ouvrages de cette romancière.
Livrepassion16
  02 août 2020
Je suis enfin venue à bout de cette trilogie politique.
Achetée dans les années 80, je ne suis plus trop intéressée par la politique française de ces années-là. Moi aussi, j'ai vieilli comme ces 3 tomes. Comme j'avais déjà été déçue par le premier, j'ai trop attendu avant de lire le deuxième. J'ai perdu le fil de l'histoire, je ne me rappelais plus des personnages. Cependant à la fin du troisième tome, il y a une récapitulation, ce qui m'a aidé à poursuivre ma lecture.
Ces livres sont bien écrits; les descriptions sont quelquefois poétiques, le travail de recherche est très bien fait, les personnages intéressants . Pour ceux qui s'intéressent aux scandales politiques, je conseille cette lecture.

nadiouchkanadiouchka   14 janvier 2017
La nuit des banlieues. Élimée, délavée, blafarde.
Les néons de l'autoroute, du RER, des cités neuves, des grandes surfaces, jettent sur le ciel des reflets pâles qui se délayent au ras des toits et forment une bouillie beigeasse ; où elles touchent terres, les ténèbres semblent javellisées. La vraie nuit, profonde, veloutée, s'éloigne au-dessus des têtes comme une coupole détachée du sol.
La nuit des banlieues. Décolorée, glacée.
P.11

Videos de Françoise Chandernagor (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Chandernagor
Césarée : des palmiers, un port qui ressemble à celui d'Alexandrie, un phare bâti sur le modèle de Pharos, et, au premier plan, un palais royal aux colonnades de marbre grec… Séléné, la fille de Cléopâtre, pourrait-elle se croire revenue « chez elle » dans cette Égypte dont les romains l'ont arrachée à l'âge de dix ans ? Mais Césarée n'est pas Alexandrie et c'est pour la marier en Afrique à un prince « barbare » qui gouverne la Maurétanie – un pays immense formé par l'Algérie et le Maroc – qu'Auguste vient de la libérer. À la surprise de Séléné, ce jeune monarque se révèle aussi beau et cultivé qu'il est riche et puissant. Mais on ne renoue pas la chaîne des temps. Prisonnière de son passé, sa nuit de noces tourne au cauchemar… Françoise Chandernagor nous raconte avec passion comment les jeunes époux parviennent peu à peu à s'apprivoiser, à faire de leur cour un haut lieu de culture grecque, et à fonder une nouvelle dynastie, capable de venger leurs familles respectives.
Lire un extrait : https://www.albin-michel.fr/ouvrages/lhomme-de-cesaree-9782226451156#livre-extrait
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus