AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012023452
Éditeur : Hachette Jeunesse (11/01/2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 54 notes)
Résumé :
L'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth. Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment?
L'ange Tristan, quant à lui, réalise qu'il est enfermé dans le corps d’un meurtrier recherché activement par la police. S'il veut regagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d'être innocenté.
D'autres forces obscures sont à l’œuvre con... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  13 août 2016
Lecture du deuxième tome fini. Je me suis retrouvée avec une petite histoire simple dont parfois j'ai eu l'impression qu'elle était identique à quelque mots prêt au tome deux du baiser de l'ange. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de plaisir et de détente en compagnie d'Ivy et de Tristan. Bref, je me suis amusée à enquêter, à comprendre tout ce qui se passe et ma conclusion … vous ne la connaîtrez qu'en fin de chronique. Il faut me comprendre, mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est pas mon dada. Ce qui signifie qu'au lieu de monter sur de grands chevaux, accrochons nous une bonne paire d'ailes dans le dos, et montons aux cieux de la littérature pour découvrir plus en profondeur ce qui se passe dans ce livre.
Et pour commencer à saisir un peu mieux les dessous de coulisses de ce deuxième tome, la meilleur façon de rentrer dans le bain est bien évidement de savoir de quoi parle le livre. du coup voici le synopsis de ce tome. Après l'accident qui a faillit coûter la vie à Ivy, la bonne âme de Tristan se retrouve coincé dans le corps d'un jeune homme recherché par la police. C'est une punition dure pour cet ange amoureux d'une humaine. Mais néanmoins, selon les instances supérieur angéliques, il devait payer pour avoir bravé l'interdit. C'est à dire donner le baiser de la vie à un mourant. Cependant, pour retrouver sa place d'amoureux transit auprès de sa bien aimée, il se doit de mener un enquête afin de trouver les preuves qui l'innocenterait dans cette sordide affaire. Car l'humain Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Mais des forces obscures sont à l'oeuvre, et vont tout faire pour que les amoureux ne soient en aucun cas réunis. D'autant qu'avec tous ce qui se passe l'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Et cela pour toujours. Car l'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth et Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?
Et comme vous vous en doutiez je commence bien évidement par les personnages de ce livres, avec Ivy et Tristan qui ouvrent le bal.
Ivy, n'a pas si évoluée que cela. Elle est toujours aussi douce et tendre, mais sans plus. En dehors du fait qu'elle est déterminée à découvrir qui est l'assassin. Pas facile, facile. Mais ce n'est pas vraiment de sa faute puisqu'elle à découvert que Guy X ou Luke est en réalité Tristan. Et bien oui ! Vous avez bien entendu, ou plutôt lu. Alors il est sûre et certain qu'elle va mettre tout en oeuvre pour aider son chouchou à être innocenter et le cacher de la police du coin. C'est vraiment courageux de sa part, elle qui jusqu'à présent, n'a sut faire que des choses ennuyantes, pleurer, se morfondre, broyer du noir, laisser les autres enquêter à sa place. Ici non, c'est elle qui prend les devants et cela même si les autres sont contre ce qu'elle fait.
Tristan, est pareil au même. L'amoureux transit, se retrouve dans le corps de Guy/Luke. Et il découvre qu'en réalité il est pourchassé par la police du coin. Et la raison n'est autre que celle du meurtre d'une jeune fille du coin. Alors oui il se cache, mais n'en reste pas moins présent. Toujours aussi doux, attentionné, protecteur vis à vis d'Ivy, il n'hésite cependant pas à laisser la place de Will tel quel, mais ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il ne va pas se battre non plus.
Will tant qu'à lui, est toujours ce garçon attentionné, doux, tendre, sensible et charmant que nous avons découvert dans le tome précédent. Peu présent, bien entendu, dans celui ci, il passe quand même sans aucune difficulté pour un garçon fou amoureux d'une belle jeune fille, en l'occurrence, ici Ivy. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas la tête sur les épaules. Bien au contraire. Car au lieu d'aider Ivy et Tristan dans leurs quête de vérité, il va les laissés se débrouillés par eux même. Et juste pour cela, je dirais qu'il est un lâche, ou peut être un sage.
Beth, elle, c'est un vrai démon. Enfin pas vraiment un démon, mais vu qu'elle est possédée par l'un d'eux cela revient du pareil au même. En effet, Grégory, le demi frère d'Ivy et de Phillip est de retour et plus déterminé que jamais à se venger de sa mort. Et pour cela la meilleur façon de le faire c'est de s'en prendre à nos amoureux maudits. Dans la saga première, on à découvert qu'il est machiavélique, ici on rajoute le fait que c'est une âme tourmentée, jalouse, hypocrite, et la pauvre Beth qui en était amoureuse du vivant de cet mascarade humaine, se voit être manipulée par cet mauvaise âme. Malheureusement pour elle. Et encore, elle a de la chance qu'Ivy et Tristan se sont aperçut qu'elle n'était plus elle même, parce que sinon, je croix bien qu'elle aurait fini par devenir elle aussi une âme déchue. Et dire que Will à les yeux bouchés.
En suite pour continuer sur ma lancée, parlons un peu de la plume du roman, de la romance entre les personnages et pour finir de l'intrigue de ce tome.
Le plume de l'auteur, m'étonne de plus en plus. Je me retrouve au bout de cinq tomes avec cette même légèreté et cette fluidité qui m'ont tant plu lors de la lecture de la saga d'origine. Les pages défilent rapidement, voir trop rapidement, les actions, les rebondissements, les révélations, s'enchaînent à un rythme effréné et ce rythme soutenu commence du début du livre jusqu'à la fin. L'univers qui fut mis en place, s'assombrit de plus en plus. On se pose des questions de plus en plus nombreuse, on cherche à découvrir qui est l'assassin, qui sont ses alliés, qui va aider les amoureux à la Roméo et Juliette. C'est une véritable enquête menée tambour battant.
Pour ce qui est de la romance entre les personnages, on se retrouve bien entendu avec Ivy et Will. C'est un beau couple, mais même si l'amour est présent, on sent qu'il manque un petit quelque chose, un petit plus, qui aurait fait passer leur couple pour le couple. En gros ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas ressenti cette alchimie, cette magie, qui crée un lien d'une grande intensité, et qui reste ancrée au plus profond de leurs âmes. Alors qu'au contraire, je l'ai ressenti entre Ivy et Tristan. Ce lien est resté, plus intense que jamais, et cela malgré la mort de Tristan et sa résurrection. J'estime qu'au contraire d'Ivy et de Will qui forment un couple potable, Ivy et Tristan forment un couple de magie pure. Et c'est la grande différence entre les deux couples. Cependant, à la différence de Tristan, qui serait prêt à tout pour protéger Ivy, voir même à donner sa vie, Will reste plus à l'écart et ne cherche pas la petite aiguille dans la botte de foin, certainement pour ne pas s'attiré des ennuis. N'empêche, on sens que ce n'est pas un garçon pour Ivy.
Enfin quand à l'intrigue, vous avez bien compris qu'elle tourne autour de Tristan et d'Ivy. Et une fois n'est pas coutume, ils sont dans la merde jusqu'au coup. Ici entre le fait qu'ils vont menés une enquête pour découvrir qui a tué réellement la jeune fille et le fait que Gregory est de retour plus dangereux que jamais, ils vont avoir fort à faire. La première enquête va les mener dans des lieux, et découvrir des gens dont ils se poseront souvent la question, est il de notre coté ou non ? Quand à la deuxième, ils vont devoir trouver une solution pour exorcisé Beth qui est possédé par Gregory. Deux enquêtes aussi tordus l'une que l'autre. Pourtant, vous avez sûrement compris, que cela n'apporte rien de bon qu'an au final du livre. Aussi je trouve que l'intrigue, bien que plus sombre que les précédente, est mille fois plus attrayante que ce dont l'auteur nous avait habitué, jusque là. Il est vrai que c'est du déjà vu, Gregory, encore du Gregory, toujours du Gregory, qui ne cesse inlassablement d'ennuyé Tristan comme Ivy. C'est lassant au bout de cinq tome. Pourtant, et bizarrement, cela fait le charme de cette série, et on s'accroche pour finir cette saga, car on veut tout savoir. Bref, en clair l'intrigue est bien menée, et bien plus difficile à découvrir le méchant de la première enquête. Mais d'un autre coté, je trouve que l'auteur aurait put nous faire comprendre les actions d'Ivy qui se retrouve dans divers lieu, ou encore les actions de Beth qui auraient put être bien plus détaillées que ce que nous avons. Mais ce n'est pas grave. le plus important dans cette histoire, c'est d'en comprendre le fond.
En conclusion, une très belle suite, avec beaucoup d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire. Une histoire toujours autant émouvantes où les actions des uns se répercute assez facilement sur les autres. Où l'amour est toujours aussi intense. Où la vie est combat de tous les jours. Une suite bien au dessus des autres tomes et bien plus plaisante à lire. Et de toute façon, vu que le dernier tome de cette trilogie est sous ma main, autant faire d'une pierre deux coup. Car au fond, j'ai envie de savoir comment tout cela va finir pour nos deux jeune gens. S'ils vont finir ensemble à jamais, ou si la vie sera cruelle avec eux en les séparant de nouveaux. A savoir que si Tristan meurt tué, son âme sera perdu à jamais. Pas de paradis, ni d'enfer pour le gosse. Alors sur ces dernières parole je vous dis à la prochaine pour la chronique sur le dernier tome de la saga le retour de l'ange.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Loovebooks
  30 septembre 2013
Résumé :
L'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth. Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?
L'ange Tristan, quant à lui, réalise qu'il est enfermé dans le corps d'un meurtrier recherché activementpar la police. S'il veut regagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d'être innocenté.
D'autres forces obscures sont à l'oeuvre contre ces amoureux maudits. L'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Pour toujours.
Je précise que ma chronique contient quelques petits SPOILER donc si vous ne tenez pas à savoir ce qui se passe dans ce livre passez votre chemin ou… Prenez le risque :)
Enfin le deuxième tome que j'attend de lire depuis des mois !! La "presque fin' de cette série magnifique et particulière, pure et psychologiquement abominable.
Si vous avez lu le tome 1, vous savez que Gregory à pris possession de Beth. (De toute façon il le dise dans le réumé). Donc c'est en compagnie d'un tueur qu' Ivy va vivre ses jours interminables, loin de son cher Tristan. En effet celui-ci s'est retrouvé coincé dans le corps d'un criminel après avoir ressuscité Ivy.*
En tout cas, un second tome encore une fois très réussi. Un suspens toujours aussi présent, de l'amour au rendez-vous et beaucoup de peur…. En effet vu que Ivy vit avec comme compagnie un démon dans le corps de ce qui était son amie, elle risque à tout moment une agression mortelle. Ce qui se passe une fois au cours de livre. Gregory à choisi la même méthode de torture que dans les tomes précédents. Je ne les, énumèrent pas, ces détails sont dans ma chronique du tome 3 du baser de l'ange ;)
Une écriture toujours aussi fluide et agréable, pas trop de nouveaux personnages, ce qui permet de nous y retrouver et un déroulement efficace. La fin toutefois m'a laissé un peu sur a faim. Heureusement que ce n'est pas la fin de la série, sinon j'aurais fais une crise cardiaque. Je n'ai pas vraiment bien suivit je crois. Enfin si, j'ai bien compris que le tueur en série était ******* (ne comptez pas les étoiles, je n'ai pas mis le bon nombre niark !) Mais… Ca à été un peu trop vite vers les dernières pages. Peut être pas assez de texte ou d'explications, mais une fin qui tombe un peu à l'eau. Et, autre point négatif, l'explication du tueur. Une explication qui m'a parue un peu tirée par les cheveux, autant pour le déroulement de l'enquête que pour la raison qui a poussé l'assassin à faire ce qu'il à fait. Dernier point j'ai ressenti comme une petit pointe de lassitude. Mais bon, mis à part ces 3 points négatifs, le retour de l'ange 2 reste un très bon livre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
alucine
  27 juin 2013
Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le premier opus du Retour de l'Ange. Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Malgré ce que pensent ses amis et ceux de Luke, Ivy persiste à venir en aide à Tristan et l'aide à se cacher. Prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que tout, Ivy et Tristan se battent pour innocenter Luke des accusations qui pèsent contre lui.
Beth et Will sont toujours présents dans ce nouveau tome, (même si Will reste un peu en retrait ! Comment fait-il pour ne pas remarquer l'étrange attitude de Beth ?!) et l'amitié qui les lie à Ivy est mise à rude épreuve par le mystérieux comportement de Beth qui fait penser à Ivy que son amie est sous l'emprise de l'esprit de Grégory ! Grégory est-il vraiment de retour ? Et Luke était-il vraiment l'auteur du meurtre ?
Heureusement on découvre enfin le passé de Luke et tout doucement les pièces du puzzle concernant sa véritable identité commencent à s'imbriquer les unes dans les autres. Il y a beaucoup plus de noirceur dans ce tome que dans les précédents, d'abord avec la présence confirmée de Grégory dont la menace au départ latente se fait de plus en plus ressentir au fil du roman. Et puis il a ces voix…
Pour ma part je n'avais pas imaginé cette fin qui m'a totalement prise par au dépourvu ! Les stratégies machiavéliques de Gregory parviennent toujours à prendre de l'avance sur les plans d'Ivy et Tristan ce qui m'a beaucoup irritée ! Exaspération, crainte… j'avais envie d'hurler devant mon livre ! Heureusement – comme s'ils vivaient et se voyaient toujours pour la dernière fois – de beaux (et trop courts) moments d'amour et d'espoir entre nos deux chouchous arrivaient toujours à point nommé pour m'empêcher de vociférer toute seule !!!
En bref : Cette fois-ci dans une ambiance plus sombre que jamais, la bataille se fait sur deux fronts. D'un côté le problème Grégory et de l'autre rétablir la vérité concernant l'implication de Luke dans cette sordide affaire de meurtre. Soit encore beaucoup d'interrogations en tête non résolues mais aussi beaucoup d'espoir pour le couple Ivy/Tristan que j'aimerai voir enfin vivre heureux.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DianeLivres
  26 janvier 2014
J'avais passé un bon moment avec le tome 1 du Retour de l'Ange. J'ai bien aimé ce tome 2.
J'avais laissé Ivy qui s'était aperçu que Guy/Luke n'étais pas la personne qu'elle pensait. Ce jeune homme laissé pour mort sur une plage, complètement amnésique était en faite une personne rechercher par la police pour meurtre.
Ivy c'était beaucoup attaché à celui-ci, lui faisant pensé à Tristan, le garçon qu'elle aimait, qui a était tué. Il est devenu ange et en voulant sauvé la vie d'Ivy celui- ci est devenu déchu
Mais ce n'est pas tout. Ivy est Luke se sont aperçut que celui-ci n'était pas celui qu'ils pensaient ...C'est Tristan qui est caché dans le corps de Luke. (si c'est pas compliqué)
Luke donc Tristan est recherché par la police. Celui ci c'est caché, afin que la police ne le trouve pas et donc d'être séparé de celle qu'il aime. Ivy ne comprend pas, pour elle, il n'y a qu'une seule façon d'être avec Tristan sans se cacher : Prouver que ce n'est pas Luke qui a tué son ex petite amie. Mais il faut pour cela qu'ils partent tous les deux de zéro. Trouver des indices, ainsi que les bonnes personnes.
Compliqué quand la police est à c'est trousse est d'être en cavale.
En plus de tout ça, Beth la meilleure amie d'Ivy est possédé par Gregory celui qui a tué Tristan. Ivy doit être sur ces plus grandes gardes.
J'ai bien aimé ce deuxième tome qui m'a toutefois moins tenu en haleine que le premier. J'ai trouvé quelques longueurs dans le récit, je me suis part moment un peu ennuyé. Il est un peu plus sombre que le tome précédent. On est vraiment tout de suite plongé dans l'histoire. L'intrigue est assez bien ficellé tout de même et la fin est assez surprenante. Lorsque je suis arrivée à la fin du livre j'ai étais déçue que ça soit finit que l'auteur coupe son histoire à ce moment là.
Je lirais donc volontiers la suite afin de clore la saga. Même si j'ai toutefois un peu peur que l'histoire s'essouffle un peu. J'espère avoir tord !
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
regina_falange
  20 septembre 2013
On monte d'un cran avec ce deuxième tome, après avoir découvert qui sont les retours et sous quelles formes ils apparaissent, s'en suit une grande machination !!!! C'est à la fois très prenant et très frustrant, j'avais envie de crier devant mon livre ! le mauvais côté parvient toujours à avoir un moment d'avance, ce qui est totalement enrageant. Colère, peur, tout se mélangeait dans ma tête. Heureusement nous avons eu droit aussi a un peu d'espoir et de confiance pour contrecarrer tout ça... de courts instants de tendresse, de complicité, comme s'ils étaient volés au temps... C'est donc sur un fond d'amour, d'amitié, que se trame une vraie enquête ! les combats se fond sur deux fronts: D'un côté combattre Grégory, les évènements suivant le même schéma que dans le baiser de l'ange, j'ai commencé à pressentir les choses, ce qui est vraiment très angoissant.. et D'un autre côté, trouver la vérité et la rétablir, c'est là que je suis devenue parano ! A voir le mal partout, j'ai soupçonné tous les personnages d'être le coupable !! Mais l'auteure est très forte je n'ai pas pu savoir avant la fin qui c'était ! je suis restée là a me dire "quoi c'est lui? oh le vilain" (j'ai en fait dit un autre mot que vilain mais ça se dit pas ici lol) et cette fin d'ailleurs, horrible, nous laisser comme ça, sans réponses en plein gros truc !!! aaaaaaaaaaaa.......
Lien : http://regina-falange.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   13 août 2016
Gregory n'en doutait plus: Ivy savait qu'il était de retour, et qu'il avait pris possession de l'esprit de Beth. Quelle jouissance ! il n'aurait en effet tiré aucune satisfaction de ce qu'il s'apprêtait à lui faire si elle n'avait pas compris que c'était à cause de lui qu'elle souffrirait.
"A moi la vengeance. "
Chaque joue, sa force, son adresse augmentaient. Dès que Beth l'avait senti rôder dans son cerveau, elle s'était rebellée, mais son expertise croissante émoussait peu à peu sa résistance. Bientôt Beth lui obéirait corps et âme. Qu'Ivy appelle Tristan l’aide ! L'ange Tristan n'était plus. Quant à son éternel et fidèle Will, il s'était retourné contre elle.
Avoir à sa disposition une Ivy isolée: cette pensée enthousiasma Gregory autant que lorsque; vivant, il se déplaçait sur terre dans se propre enveloppe charnelle.
Beth ressentit probablement sa joie, car son corps frémit.
Et s'il utilisait ses bonnes vieilles tactiques d'intimidations le temps de prendre le contrôle total sur Beth ? Ce serait amusant. Soumettre Ivy à une terreur constante - la torturer mentalement et physiquement; à petit feu- serait presque aussi drôle que de la tuer. Ce qu'il finirait par faire. Cette fois, il y arriverait.
"a moi la vengeance" pensa-t'il de nouveau, et avec jubilation lorsque les lèvres de Beth prononcèrent : "Bientôt, bientôt."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DocBirdDocBird   03 janvier 2014
Les fins sont des commencements, et c'est à nous d'en faire quelque chose de bien.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, Tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur ce livre