L'esprit vengeur de Gregory a pris possession de Beth. Ivy est terrorisée, car elle sait que bientôt son amie obéira corps et âme à ce monstre. Ivy doit agir vite pour la sauver. Mais comment ?
L'ange Tristan, quant à lui, réalise qu'il est enfermé dans le corps d'un meurtrier recherché activementpar la police. S'il veut regagner sa place auprès de sa bien-aimée, il doit trouver un moyen d'être innocenté.
D'autres forces obscures sont à l'oeuvre contre ces amoureux maudits. L'un d'entre eux pourrait prochainement disparaître. Pour toujours.

Je précise que ma chronique contient quelques petits SPOILER donc si vous ne tenez pas à savoir ce qui se passe dans ce livre passez votre chemin ou… Prenez le risque :)

Enfin le deuxième tome que j'attend de lire depuis des mois !! La "presque fin' de cette série magnifique et particulière, pure et psychologiquement abominable.
Si vous avez lu le tome 1, vous savez que Gregory à pris possession de Beth. (De toute façon il le dise dans le réumé). Donc c'est en compagnie d'un tueur qu' Ivy va vivre ses jours interminables, loin de son cher Tristan. En effet celui-ci s'est retrouvé coincé dans le corps d'un criminel après avoir ressuscité Ivy.*

En tout cas, un second tome encore une fois très réussi. Un suspens toujours aussi présent, de l'amour au rendez-vous et beaucoup de peur…. En effet vu que Ivy vit avec comme compagnie un démon dans le corps de ce qui était son amie, elle risque à tout moment une agression mortelle. Ce qui se passe une fois au cours de livre. Gregory à choisi la même méthode de torture que dans les tomes précédents. Je ne les, énumèrent pas, ces détails sont dans ma chronique du tome 3 du baser de l'ange ;)

Une écriture toujours aussi fluide et agréable, pas trop de nouveaux personnages, ce qui permet de nous y retrouver et un déroulement efficace. La fin toutefois m'a laissé un peu sur a faim. Heureusement que ce n'est pas la fin de la série, sinon j'aurais fais une crise cardiaque. Je n'ai pas vraiment bien suivit je crois. Enfin si, j'ai bien compris que le tueur en série était ******* (ne comptez pas les étoiles, je n'ai pas mis le bon nombre niark !) Mais… Ca à été un peu trop vite vers les dernières pages. Peut être pas assez de texte ou d'explications, mais une fin qui tombe un peu à l'eau. Et, autre point négatif, l'explication du tueur. Une explication qui m'a parue un peu tirée par les cheveux, autant pour le déroulement de l'enquête que pour la raison qui a poussé l'assassin à faire ce qu'il à fait. Dernier point j'ai ressenti comme une petit pointe de lassitude. Mais bon, mis à part ces 3 points négatifs, le retour de l'ange 2 reste un très bon livre !
Nous reprenons l'histoire là où elle s'est arrêtée dans le premier opus du Retour de l'Ange. Luke alias Tristan est en cavale, recherché par la police de Cap Cod pour le meurtre d'une jeune fille. Malgré ce que pensent ses amis et ceux de Luke, Ivy persiste à venir en aide à Tristan et l'aide à se cacher. Prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que tout, Ivy et Tristan se battent pour innocenter Luke des accusations qui pèsent contre lui.

Beth et Will sont toujours présents dans ce nouveau tome, (même si Will reste un peu en retrait ! Comment fait-il pour ne pas remarquer l'étrange attitude de Beth ?!) et l'amitié qui les lie à Ivy est mise à rude épreuve par le mystérieux comportement de Beth qui fait penser à Ivy que son amie est sous l'emprise de l'esprit de Grégory ! Grégory est-il vraiment de retour ? Et Luke était-il vraiment l'auteur du meurtre ?

Heureusement on découvre enfin le passé de Luke et tout doucement les pièces du puzzle concernant sa véritable identité commencent à s'imbriquer les unes dans les autres. Il y a beaucoup plus de noirceur dans ce tome que dans les précédents, d'abord avec la présence confirmée de Grégory dont la menace au départ latente se fait de plus en plus ressentir au fil du roman. Et puis il a ces voix…

Pour ma part je n'avais pas imaginé cette fin qui m'a totalement prise par au dépourvu ! Les stratégies machiavéliques de Gregory parviennent toujours à prendre de l'avance sur les plans d'Ivy et Tristan ce qui m'a beaucoup irritée ! Exaspération, crainte… j'avais envie d'hurler devant mon livre ! Heureusement – comme s'ils vivaient et se voyaient toujours pour la dernière fois – de beaux (et trop courts) moments d'amour et d'espoir entre nos deux chouchous arrivaient toujours à point nommé pour m'empêcher de vociférer toute seule !!!

En bref : Cette fois-ci dans une ambiance plus sombre que jamais, la bataille se fait sur deux fronts. D'un côté le problème Grégory et de l'autre rétablir la vérité concernant l'implication de Luke dans cette sordide affaire de meurtre. Soit encore beaucoup d'interrogations en tête non résolues mais aussi beaucoup d'espoir pour le couple Ivy/Tristan que j'aimerai voir enfin vivre heureux.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..
Petite critique juste après avoir terminé la relecture de ce deuxième tome du Retour de l'Ange plusieurs années après sa découverte :)

Dans ce tome-ci le côté thriller/polar prend le dessus sur la romance, ce qui ajoute du suspens à l'intrigue.
Et quel plaisir de retrouver Tristan ! Retrouver les moments Ivy-Tristan est toujours un pur plaisir.

Comme je le disais, l'intrigue de ce tome-ci commence à être plus sombre et présage un dernier tome bien plus obscure que les précédents.

Gregory est enfin omniprésent et tente de faire du mal à Ivy à travers Beth.
Le trio Will-Beth-Ivy est mis à rude épreuve et on comprend sans peine la douleur que ces trois protagonistes éprouvent face à la distance qui s'installe entre eux.

En parallèle des agissements de Gregory, nos tourtereaux doivent également résoudre le meurtre de Corinne.
On se retrouve donc dans un tome avec une double intrigue. Qui a tué Corinne et comment innocenter Luke/Tristan ? Que manigance Grégory et comment l'arrêter ?

Étant une relecture et connaissant la fin, je n'ai pas été hyper embarquée par ce tome, mais je conseille tout de même !
La suite en vaut la chandelle ❤
On monte d'un cran avec ce deuxième tome, après avoir découvert qui sont les retours et sous quelles formes ils apparaissent, s'en suit une grande machination !!!! C'est à la fois très prenant et très frustrant, j'avais envie de crier devant mon livre ! le mauvais côté parvient toujours à avoir un moment d'avance, ce qui est totalement enrageant. Colère, peur, tout se mélangeait dans ma tête. Heureusement nous avons eu droit aussi a un peu d'espoir et de confiance pour contrecarrer tout ça... de courts instants de tendresse, de complicité, comme s'ils étaient volés au temps... C'est donc sur un fond d'amour, d'amitié, que se trame une vraie enquête ! les combats se fond sur deux fronts: D'un côté combattre Grégory, les évènements suivant le même schéma que dans le baiser de l'ange, j'ai commencé à pressentir les choses, ce qui est vraiment très angoissant.. et D'un autre côté, trouver la vérité et la rétablir, c'est là que je suis devenue parano ! A voir le mal partout, j'ai soupçonné tous les personnages d'être le coupable !! Mais l'auteure est très forte je n'ai pas pu savoir avant la fin qui c'était ! je suis restée là a me dire "quoi c'est lui? oh le vilain" (j'ai en fait dit un autre mot que vilain mais ça se dit pas ici lol) et cette fin d'ailleurs, horrible, nous laisser comme ça, sans réponses en plein gros truc !!! aaaaaaaaaaaa.......
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Les tomes de suivent et ... se ressemblent.

Oui, c'est toujours une lecture en demi-teinte pour cette saga.

On retrouve un schéma assez semblable à ce qu'on a déjà lu avec la menace de Grégory et une enquête parallèle. Dans la première trilogie on cherchait la vérité sur la mort de la mère de Grégory. Ici, on essaye de savoir si Guy, alias Luke dans le corps duquel Tristan est emprisonné, est réellement l'assassin de son ex-copine ou pas.

J'ai trouvé que le démoniaque Grégory était assez peu présent même si ses manifestations sont assez effrayantes. Ses actions sont d'autant plus fortes et choquantes qu'il les fait faire à la douce Beth.

Nous assistons surtout au changement de comportement de l'amie d'Ivy, et son combat intérieur contre le démon.

J'ai trouvé que l'intrigue était beaucoup plus basée sur la recherche de preuves pour innocenter Luke. Nous partons à la recherche de son passé grâce aux informations et souvenirs d'autres personnes.

J'ai aimé mener l'enquête auprès d'Ivy et Tristan. Ce qui permet notamment de les revoir ensemble (et n'oublions pas que Tristan est mon chouchou, celui que je préfère suivre depuis le premier tome). Nous avons donc le droit à des moments de tendresse et d'amour pour le plaisir de notre côté fleur bleue!

On est pris dans l'investigation. On espère, on doute, on fait des suppositions, on angoisse ...

À tel point, qu'on en oublie Grégory, ce qui donne plus de force à l'une de ses dernières interventions! L'autrice reporte habilement notre attention sur Grégory pour nous faire oublier un autre danger qui attendait le bon moment pour sortir de l'ombre!

Cette grande révélation (bien que pas si surprenante que ça) va tout chambouler pour nos amoureux! Alors qu'Ivy vient de retrouver sa meilleure amie, elle pourrait perdre Tristan une 3ème fois! La fin est assez percutante et angoissante! Mieux vaut avoir le dernier tome sous la main!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Gregory à pris possession du corps de Beth et Ivy va essayer de sauver son amie pour la libérée de Gregory, elle risque d'obéir à celui ci corps et âme.
Tristan lui est dans le corps d'un meurtrier qui est recherché par la police. Il va devoir prouver son innocence pour pouvoir rester auprès d'Ivy.
Comment va finir cette histoire vont ils réussir leur quête?

Un deuxième tome toujours aussi bien, les émotions sont bien présentes, amour, peur, espoir.
Les personnages sont attachants encore une fois et on apprend à connaître un peu plus Luke.
Ce tome est plus sombre que le précédent mais pas moins intéressant, au contraire.
Vivement le tome 3.