AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alucine


Pour commencer ce dernier opus est plus sombre que les précédents, voilà venu le temps des confrontations et des révélations pour nos héros. La menace de l'infâme Grégory plane plus que jamais au dessus d'Ivy, n'hésitant pas à se dévoiler auprès d'elle et à utiliser de nouveau ses proches afin de l'atteindre et parvenir à ses fins. Ivy et Tristan quant à eux se retrouvent toujours en secret pour enquêter et trouver des preuves pour innocenter Luke. Et Will et Beth se rapprochent l'un de l'autre tout doucement…

Avec le recul je me dis que j'aurai probablement dû relire le tome précédent (afin de me remettre dans le bain) avant d'entamer celui-ci car contrairement aux autres je n'ai pas eu la petite flamme et j'ai surtout eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. À vrai dire j'ai même été lassée de ma lecture…L'interminable et démoniaque Grégory le vengeur finissait par m'agacer à être toujours là à roder, à chercher une manière de nuire à Ivy ! Quant à Ivy et Tristan ils butinaient autour de leur enquête sans rien avoir de vraiment concret à se mettre sous la dent…et Will et Beth qui se tournent autour sans oser s'avouer leurs sentiments… Et puis surtout grosse déception ; mon Happy End ?! Il est où ? Quoi tout ça pour ça ! Toutes ces investigations, toutes ces confrontations, cette violence, ces manipulations, ces morts… Et puis j'ai trouvé la fin bâclée, la scène finale est incompréhensible ça va bien trop vite ! J'ai dû relire plusieurs fois le fameux passage pour comprendre ce qu'il s'était passé… et où sont les émotions ? le déchirement, la rage, la tristesse et la colère ??? Et que deviennent les autres ?

À vrai dire je n'ai pas été attristée de cette conclusion mais en colère car avant cela j'ai vraiment passé de très bons moments en compagnie d'Ivy et Tristan, d'abord dans la trilogie du Baiser de l'Ange puis avec celle du Retour de l'Ange et selon moi cette conclusion n'est pas digne des tomes précédents !

En bref : Cette fin peu finalement paraître logique mais je pense sincèrement qu'il aurait fallu l'aborder autrement et surtout faire naître un peu d'émotion auprès de ceux qui restent ! Avec le recul je crois que si j'avais su la manière dont tout cela allait se terminer je me serai dispensée de poursuivre ma lecture avec la seconde trilogie…

Tout n'est pourtant pas perdu car l'espoir clôt néanmoins ce livre, mais pour moi qui suis très fleur bleue ça n'aura pas été suffisant…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-r..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}