Critique de Nyx

Je fais un seul article pour les deux livres, sinon j'ai peur de n'avoir rien à dire. J'ai lu le premier tome en poche grâce à une promotion de Hachette, et je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette série n'a pas fait directement du poche ? En grand format, la trilogie pourquoi pas, mais sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Dans le second tome on suit Ivy qui ne se remet pas du tout de la mort de Tristan et qui se rapproche de Gabriel. Dans le dernier opus, Ivy réchappe de peu à l'accident et se met à avoir des soupçons. Tristan est un ange et quelqu'un veut sa mort.
Ivy est un personnage très agaçant à mon goût, qu'on a envie de secouer pour la réveiller. Heureusement qu'elle peut compter sur des amis largement plus dégourdis qu'elle.
Les raisons derrières chaques actes ne sont révélées que dans le tome 3, même si le lecteur a des doutes dès le premier tome.

C'est une petite histoire d'amour, dégoulinante de romantisme, et à mon sens pour des personnes jeunes ou ne voulant pas penser. Trop simple j'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour leur histoire, mais au moins je connais le mot de la fin !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..