Critiques sur Le baiser de l'ange, Tome 2 : Soupcons (40)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
alucine
  27 juin 2013
Nous retrouvons tous nos personnages là ou le premier tome s'est arrêté. Notre Ivy reprend le cours de sa vie sans son Tristan et sa fragilité nous désarme. Elle a perdue la foi et ne croit plus aux anges. le très perceptif Philip quant à lui, y croit plus que jamais sans parvenir à faire entendre raison à sa soeur. Malgré toutes ses tentatives pour la protéger, Tristan n'arrive pas à entrer en contact direct avec Ivy.

Elizabeth Chandler arrive à garder un suspense permanent même si l'on identifie rapidement l'identité du fauteur de trouble et de celui qui en veut à la vie d'Ivy. Malgré tous ces nouveaux prétendants qui tournent autour d'elle (Gregory, Will…) Ivy restera fidèle à son amour pour Tristan. Son chagrin la rapprochera de Grégory qui fera tout son possible pour lui faire oublier Tristan et l'attirer à lui. On comprend vite que sa bienveillance envers elle cache quelque chose d'obscure…

J'ai trouvé que l'action est beaucoup moins présente dans ce tome et manque un peu de rythme même si l'intrigue perdure. le style d'écriture d'Elizabeth Chandler est toujours aussi fluide et facile à lire.

En bref : C'est une histoire qui part et se prolonge d'une idée simple mais néanmoins sur une base de fantastique, avec quelques personnages complexes et sombres qui rehaussent un peu le ton. J'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui coule tout seul sans prise de tête avec une héroïne attachante qui mérite de retrouver (si c'est possible !?) son Tristan qu'elle aime tant ! La suite au prochain numéro…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..
Mathie
  18 mai 2013
Comme la saga " le cercle secret ", j'ai trouvé que le tome 1 avait servi à installer l'histoire avant d'enfin développer dans le 2 ( et sûrement dans le trois ). J'ai tout simplement adoré ce livre.

Dès le début, on se met en quête de trouver qui veut du mal à Tristan et à Ivy, passant de noms en noms, puis les hypothèses s'avérant mauvaises, continuant à chercher. On analyse chaque personnalité, chaque personnage, son mobile, son alibi, en essayant de comprendre les événements.

Autant le premier tome était plus basé sur Ivy, autant je trouve qu'ici il l'était plus sur Tristan qui tente désespérément de prévenir sa belle du danger, sans y parvenir.

Le stress monte à chaque page et arriver aux dernières, le supplice. le stress monte encore d'un cran et puis encore d'un, on se demande se qui va arriver, comment elle va s'en tirer et puis pouf, la fin. J'ai vraiment eu envie de hurler. J'étais en état de panique, déboussolée. Autant dire que dès que je trouve le trois, je me jette dessus car cette fin est remplie de suspense et de non dit.

Une lecture très très agréable, courte avec des personnages que j'aime de plus en plus. Vivement la suite
Lien : http://mille-et-deux-livres...
Anis0206
  26 janvier 2013
un tome 2 passionnant plein d'intrigue!!! j'ai hâte de lire le tome 3!!!
marick76
  17 septembre 2012
Un second tome identique au premier, j'ai bien ailé l'histoire de Tristan & Ivy, a vouloir en savoir plus, mais sans plus d'attraction pour l'histoire , je n'ai rien trouver de très accrocheur qui me donne envie de continuer de lire malgré l'heure, mais il se lit tout aussi facilement que le premier, je vais continuer de lire le troisième juste pour avoir le fin mot de l'histoire mais pas sur que j'achèterais la sage le retour de l'Ange, sauf si je le trouve d'occas.

Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Selenne
  05 août 2012
Mieux que le précédent grâce notamment aux intriguants personnages de Grégory et Eric. M'enfin y'a pas de quoi aller plus loin non plus... Encore une série pour un lectorat très jeune et féminin, qui ne correspond finalement pas à mes attentes. J'aurai au moins essayé.
hinata123
  08 février 2012
j'ai apprécié mais sans plus
Lien : http://uneporteaufildespages..
mariribook
  14 juin 2011
Ce deuxième tome est moins bien que le précédent, il faut avouer.
Moins marquant, moins poignant, mais qui vaut le coup.

Ivy est désespéré, elle ne se remet pas de la perte soudaine de son petit copain, Tristan.
Son petit frère lui assure qu'il le voit, il veut lui délivré un message!
Mais Gregory et Ivy ne le croient pas. Pourtant, il serait temps que quelqu'un s'en rende compte, car le danger rode et Ivy est menacée.
Mais qu'est ce que l'on peut faire quand on est un petit garçon, dont l'avis apporte peu.
Tristan essaye pourtant tout. Il tente même de faire passer un message par Beth, l'une deux meilleures amies de Ivy et par Will, un garçon très sympa.
Ivy n'y voit rien cependant et Gregory la protège contre toutes ses personnes essayant de lui faire avaler que Tristan n'est peut-être pas tout a fait mort. Et Ivy n'a pas envie d'empêcher Gregory. C'est vrai quoi, ce nouveau frère est tellement gentil envers elle, et il ferrait tout pour elle.
Ce qui n'est pas du goût de Philip, il sait que Gregory n'est pas celui qu'il veut faire croire. Mais encore une fois, personne ne l'écoute.
Mais il faut trouver des preuves, et vite car Ivy n'est pas en sûreté ici.

Ce deuxième opus, m'a plu, malgré que je trouve les deux autres tomes de la saga plus passionnants.
Bref, la saga des Anges continue, et la menace plane encore.....
winnies89
  17 mai 2011
Avec ce deuxième tome, on rentre tout de suite dans l'histoire. On avance peu à peu dans les détails concernant l'accident de Tristan. Je pensais que c'était Eric qui avait saboté les freins et tué Caroline la mère de Gregory, mais on réalise que Gregory agit de façon bizarre. le fait qu'il flirt avec sa presque demi-soeur Ivy et qu'il cherche à savoir ce qu'elle voit dans ses cauchemars, sa conscience qui parle. Et Tristan qui essaie désperement de la prévenir du danger. Lorsque le livre se termine, on reste sur sa fin avec Gregory qui drogue Ivy et qui organise un déguisement en Tristan afin de la faire traverser les rails et de l'éliminer pour éviter qu'elle parle.
bladelor
  10 octobre 2010
- - - ATTENTION, SPOILERS SUR LE TOME 1- - -
Voici donc le deuxième tome de la trilogie le baiser de l'ange que j'ai lu quasiment dans la foulée du premier. J'étais curieuse de découvrir la suite de cette histoire et je n'ai pas été déçue, si ce n'est peut-être par sa brièveté. Je me rends compte que j'accroche généralement moins avec les romans courts. En deçà de 300 pages j'ai du mal à pénétrer complètement dans un livre.

Tristan est donc mort et Ivy a bien du mal à se remettre de sa disparition. Elle trouve auprès de Gregory son presque-frère du réconfort, mais le comportement de ce dernier est étrange. Est-il animé des meilleures intentions ? En parallèle, Tristan devenu une sorte d'ange, tente désespérément de contacter Ivy pour lui dire qu'elle est en danger.

J'ai été surprise - mais agréablement - par la tournure que prennent les événements dans ce deuxième tome. L'histoire perd en fraîcheur mais gagne aussi en profondeur. Si le premier tome était "gentillet", celui-ci bascule du côté sombre. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
iris87
  29 septembre 2010
Il est prometteur et en haut de la pile de livre à lire !