Le baiser de l'ange tome 3 sur 3

Catherine Guillet (Traducteur)
EAN : 9782012019157
Hachette (15/09/2010)
3.75/5   218 notes
Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy...
Que lire après Le baiser de l'ange, tome 3 : Ames soeursVoir plus

Michelle Zink

3.72★ (592)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Voilà dernier tome d'une série que j'ai beaucoup aimée.

C'est le tome des révélations.
C'est aussi le tome des adieux.
Le petit ami d'ivy est mort dans un accident de voiture qui en fait n'en était pas un. le jeune homme, Tristan, revient sous forme d'ange , aidé par un autre ange , Lacey. Il revient car Ivy est en danger. Dans ce tome, ivy se remet à croire aux anges et à écouter son petit frère Philip. Elle va réussir à rentrer en contact avec Tristan. L'étau se resserre autour d'elle. le danger est permanent. Quelqu'un veut tuer Ivy et Tristan veut tout faire pour empêcher cela.
Une jolie trilogie pleine d'émotions.
Nous sommes arivé enfin au troisième tome et bien entendu comme vous pouvez vous l'imaginer mon coeur est gros. Bien évidement cela est dû au fait de ne plus retrouver mes petits personnages adoré. Je parle bien entendu de Tristan, d'Ivy et de Phillip. Gregory n'étant pas l'un de mes préférés, je préfére ne pas en parler. A coté de cela entre la trés belle fin, qui nous laisse nos quelque gouttes de larmes couler le long de nos joues, et sans compter la séparation définitive, sûre de sûre que l'on se dit pourquoi cette fin si tragique pour nos héros ? Leurs histoire d'amour fut tellement belle que l'on espérait ... je ne sais pas moi ... un miracle. Ce n'est vraiment pas juste. Mais il faut le dire, la vie n'est juste pour personne. Bref, je préfére vous proposer de découvrir avec moi le sinopsys de ce tome, parce que vu comment je suis enragée par cette fin malheureuse, je pourrait continuer à m'apitoyer sur le sort de ce couple qui ne fut pas gâter par la vie encore très, très lontemps.

Alors pour commencer passons par ce fameux synopsis de ce dernier tome. Depuis que Tristan son petit ami est mort dans cet accident dramatique, Ivy avait perdu sa foi dans ses anges alors qu'elle pensait à cette époque avoiir tout perdu. Mais depuis l'événement du train, que tous pensent qu'elle était sur le point de se suicider, et donc a échappé de peu à la mort elle veut comprendre ce qui s'est passé. Elle découvre alors que son défun amoureux est devenu son ange gardien et ne l'a pas quittée d'une semelle veillant à tout bout de champs sur sa sécurité. Désormais ressantant la présence du jeune homme si intensément, elle à parfois l'imprétion de sentir sa main ou encore entendre le battement de son coeur. D'autant qu'avec le terrible danger qui la guette, Ivy va avoir encore plus besoin de la protection de Tristan. Car cet ange gardien est le seul en mesure de la protéger du tueur qui lui courre aprés. Un tueur qui est bien plus proche d'elle qu'il n'y parrait. Ivy va donc tenter d'élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d'Ivy... Néanmoins si Tristan réussi à sauver Ivy, sa mission sur terre sera alors achevé. Et comme tout bon ange gardien, il devra l'abandonner pour toujours et aller soit au paradis, soit aller vers une nouvelle mission qui lui sera alors assignée. Alors que malgré la mort il avait réussi à retriuvé sa douce et tendre, la sauver ne ferait que les sépare de nouveau. le dilléme est dur et grand.

Passons donc aux personnages en commençant bien entendu par les femmes.

Ivy, que nous avons découvert timide voir meme trés réservée, puis devenir un petit démon, se voit de nouveau avec un trés grand changement dans son comportement. Elle retrouve la foi et peut donc désormais retrouver le seul et unique amour de sa vie. Heureuse comme jameis, elle sait néanmoins que quelqu'un cherche par tout les moyens de la tuer. Et quand son frére se fait quidnaper, elle devient vite un chevalier en armure blanche préte à sauver son prince. En fait je l'ai trouvé bien plus courageuse et déterminé que jamais. Pourtant cette situation avec Tristan est doulhoureuse, mais désormais, elle sait qu'il est là pour elle et va lui montrer à quel point il avait raison d'avoir placé en elle sa confiance. D'autant que depuis son retour au lycée, tout le monde la regarde comme si qu'elle était une pestiférée. La chose est compréhensible vu que tous pensaient qu'elle a cherché de se suicider en passan sous le train et qu'en plus elle était droguée. Seul son frére Phillip connaissait la vérité, et le lui a dit. Là j'ai retrouvé la Ivy du tome un, douce, tendre et attendrissante. Et j'en ai été trés heureuse.

Tristan tant qu'à lui est trés heureux aussi, vu que depuis la séne inimaginable, Ivy a retrouvé la foi. Il va aors l'aider dans son enquête vis à vis de Gregory, et surtout l'aider à surmonter tous les obstacles qui se derssent sur sa route.

Phillip, ce petit bout de chou, est vraiment un ange. Parfois je me suis posé la question, comment fait il donc ? Il est si jeune, et pourtant malgré ce lourd fardeau qu'il a porté sur ses fréles épaules, il est là prét à aider sa soeur. On sent bien que du fait que cette derniére fut présente pour lui depuis des années, à finalement porté des graines en terre et que ces derniéres ont donnés de trés beau fruits, comme le courage, l'amour, la détermination, la patience, etc.

Gregory, quand à lui que dire de plus à part le fait que c'est un assassin, un lache, un hypocrite, un mal fondé ... Pas assez de mots pour décrire la fourberie dont il est capable. Je le deteste, il m'horipile. C'est un étre néfaste, qui est prét à toutes les bassesses pour parvenir à ses fins. Vraiment, ne me demandez pas de parler de lui plus que cela, parce que juste pour lui mes nerf, me montent à la tête.

Je préfére passer par le troisiéme point de ma chronique avec la plume du roman, la romance entre les protagonistes et pour ne pas déroger à la régle l'intrigue du roman.

La plume de l'auteur de cette mini saga est réstée la meme du début à la fin. Trés bien écrite et trés fluide, elle ne nous laisse aucun moment de répis avec ses rebondissement et ses actions qui rythme notre lecture et qui ne nous donne à aucun moment l'envi de déposer notre livre meme pour un cour instant. Les pages déffilent à vitesse grand V. Et puis il faut dire que les personnages sont extémement touchants autant par leur personnalité que par leur histoire.

Ensuite vient la romance. Il n'y en a pas, ou du moins pas comme l'on pourrait s'y attendre. Tristan est mort, mais il continue de protéger sa belle. Ivy est vivant et continue de pleurer sur son défun amoureux. Que dire de plus. Tout à été dis dans mes deux chroniques précédentes. La seul chose que j'ai vraiment adoré, c'est quand ils ont put se voir pour se dire aurevoir. Je ne vous dis pas comment j'ai pût pleurer comme une madelaine. Vraiment comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas juste tout cela.

Enfin l'intrigue du roman tourne enfin au tour du tueur. Grégory qui d'aprés notre lecture à tué sa mére, et maintenant c'est autour d'Ivy. Je vous laisse découvrir pourquoi, parce que là, j'en suis restée scotchée à mon livre et je me suis dit à ce moment, mais ce petit gar est un grand malade. Oui c'est un fourbe, et la punitioon qu'il a eut, est une punition bien méritée. Néanmoins, toutes ces péripécies pour en arrivé à là ? Il y a un probléme, l'auteur nous méne surement en bapteau, parce que tout cela n'a aucun sens. Je veux dire par là qu'à mes yeux, cette fin autant pour les amoureux maudits et pour le méchant de l'histoire était visible à des kilométres à la ronde. En général, on le voit venir seulement à la fin du dernier tome, mais là perso, je l'ai senti venir depuis le tome un. Donc ce fut un gros point noir.Si je n'en n'ai pas fait le reproche, c'est que ce livre est fait pour les petits jeunes donc ce n'est pas si grave que cela pour moi. Bon là je m'éloigne un peu du sujet principal. Pour y revenir je trouve quand meme que l'auteur à réussi son coup en donnant comme méchant le demi frére. En général c'est quelqu'un en dehors de la famille, et le personnage de Gregory à trés bien été travaillé. Je ne veux en aucun cas étre à la place de la pauvre petite fille modéle.

En conclusion, j'ai fini les trois tomes et j'ai trouvé que c'était une lecture trés plaisente qui montre à quel point les jeune gens peuvent étre torturés par des problémes que nous aussi on connait. Et dans l'univers des ados, les sentiments sont toujours plus intenses, plus imposants, vu qu'ils commencent à découvrir la vie. Néanmoins je ne pense pas que je le relirais cette saga, car à un moment donné, et sachant que je suis déja passé par là depuis trés lontemps, çà me gonfle de sentir cette méchanceté dû à quelqu'un de mon entourage. Par contre sachant qu'une suite est prévue, je vais m'y mettre juste histoire de voir quel sera le véritable final de la saga.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ivy retourne au lycée après le fameux « accident » de train. Bien sûr, tout le monde la regarde car en quelques mois, elle a perdu son amoureux, Tristan et tout le monde pense qu'elle est suicidaire.
Mais elle a des flash qui lui reviennent et elle commence à se méfier de son demi-frère Gregory, surtout que son frère Philip lui a raconté toute l'histoire. Et elle commence à le croire. Surtout qu'elle n'est pas insensible aux anges et qu'elle entend Tristan, son ancien amoureux.
Le but est donc de découvrir qui en veut autant à Ivy et pourquoi ?
Et voilà, j'ai fini les trois tomes. Et tout s'accélère dans celui-ci. Ivy est toujours menacée et de plus en plus. Et pratiquement tout le monde la croit folle et suicidaire depuis que Tristan n'est plus là.
Alors, elle essaie de montrer qu'elle est une fille normale face à ses parents, à l'école. Surtout qu'elle a dû faire sa rentrée quelques semaines après l'histoire du train.
Faut-il croire que l'on a un ange gardien ? En définitive, Ivy va retourner à ses croyances qui l'ont aidées pendant de nombreuses années. Son esprit maintenant ouvert, elle est prête à accueillir celui qu'elle a aimé. Mais leur relation reste pratiquement la même. Ivy est indépendante et n'écoute pas trop son ange gardien lorsqu'il lui donne des conseils. de plus Ivy est très mature et elle arrive à cerner les autres personnes car elle a un côté humain et aimant. C'est pour cela qu'elle se rendra compte que l'ange accompagnant Tristan est amoureuse de celui-ci.
Il y a également la transformation de Tristan qui est importante. Car il va avoir fini son travail et il va pouvoir reposer en paix. Même si ça lui coûte, il ne peut rien y faire et il en a pris son parti.
J'ai dévoré ce troisième tome. Même s'il y a peu de pages, j'ai mis plus de temps pour les deux autres. Mais comme je l'écrivais. C'est normal. On avance au fil des pages et on veut connaître la suite. Car on s'attache plus ou moins aux personnages.
L'auteur va nous révéler un secret. Un secret qui sera découvert par Ivy vers la fin et qui précipitera les choses contre elle.
Bien entendu celui qu'on soupçonne depuis le début est le coupable. Il veut tout forcément cacher. Il profite de la faiblesse des autres. Il est bien entendu sûr de son charme pour qu'on le suive et qu'on lui donne tout. Il profite bien évidemment des autres.
Dans un univers jeune, adolescent, les sentiments sont exacerbés car ils tombent amoureux. Peu de place aux adultes. Comme pour les précédents tomes, le personnage de la mère me hérisse. Elle veut se faire bien voir de son gendre et parle à tort et à travers. Même si le beau-père d'Ivy est peu présent, il a su se faire aimer du petit garçon de sa femme et il apparait comme un homme bien. Mais il semble que dans le tome précédent, il avait découvert quelque chose. L'auteur l'aurait-elle oublié ?
Une nouvelle série débute avec le Retour de l'Ange. J'ai le premier tome mais je vais attendre un peu avant de le lire.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Le dernier tome résume bien la saga.
Ivy croie enfin son petit frère, Philip, sur le fait que Tristan est un ange et qu'elle est en danger. Donc elle recommence à avoir la fois pour ses petites statuettes angéliques.

Tristan est dans le corps de Will pour la protéger et accomplir sa mission. Une fois son but accompli il repartira au pays des anges laissant Ivy. Il souhaite qu'elle soit heureuse et qu'elle retombe amoureuse. Et au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, elle va se rapprocher de Will.
Le personnage de Tristan est attendrissant, il va tout faire pour la sauver et lui souhaite le meilleur. Il sait qu'elle pourra être heureuse mais sans lui, de toute façon il n'est plus là.

Ivy devient plus mature, elle évolue et grandie, devient plus forte.

Philip est encore et toujours aussi attachant. Nil s'émerveille devant toute les choses qu'il voit avec ses yeux d'enfant et ça donne du baume au coeur. Je pense que s'il n'était pas là certains passages seraient vides.

Quand à Will, Beth et Suzanne ont apprend à les connaitre mieux.

Et Gregory toujours aussi détestable, nous apprenons pourquoi cet adolescent à une dent contre Ivy.

Ce tome trois est celui que j'apprécie le plus, ont à enfin les réponses que l'on voulaient.
Une histoire que l'on ne veut pas lâcher, tellement ont veut savoir la fin.
Une histoire émouvante et passionnante, lecture fluide et rapide.
Une très belle fin pour cette première partie de la saga (pour les lecteurs ayant apprécié cette lecture, n'oubliez pas de lire "Le retour de l'ange" qui est la suite également constituée de trois tomes).
J'ai particulièrement apprécié l'aspect un peu plus polar : Ivy s'étant rendu compte des méfaits de Grégory, on assiste dans ce tome à tous les mauvais stratagèmes que ce dernier met en place et découvre la vérité au fur et à mesure des découvertes d'Ivy.
La lecture est très fluide et nous tient en haleine à plusieurs reprise !
Ce tome est donc moins axé sur l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan, mais plus sur la recherche de vérité.
Ce que je déplore dans ce tome et la présence réduite de Philip, un personnage pourtant si attachant et qui a été très important pour qu'Ivy retrouve la foi.

Pour conclure, une saga pleine d'amour, de suspens et de mensonges à éclaircir qui se lit très vite et vous fera passer un bon moment à coup sûr.

_ tu as cru que je pourrais te trahir... murmura will d'une voix incrédule.
_ will, je suis désolée, souffla ivy, consciente du fait qu'elle l'avait profondément blessé. j'ai eu tort. je suis vraiment désolée, répéta-t-elle.
mais will s'éloignait.
_ j'ai fait une erreur, lança-t-elle. une erreur grossière! essaie de comprendre! j'étais tellement perdue et effrayée. quand j'ai commencé à te faire confiance, j'ai eu peur de me tromper dans mes sentiments. ensuite, c'est Tristan que j'ai eu peur de tromper en tombant amoureuse de toi. will!
désespérée, elle s'élança de la passerelle et se laissa glisser le long de la corde. alors qu'elle arrivait au sol, elle heurta de plein fouet will, revenu sur ses pas. tous deux s'en allèrent rouler à terre, avant de s'immobiliser, dans les bras l'un de l'autre.
_ belle prise, finit par dire ivy.
_ tu es tombée amoureuse de moi? murmura will
_ je t'aime, will, déclara-t-elle tendrement.
_ je t'aime, ivy, lui répondit-il tout en la berçant. tu sais, heureusement que tu ne m'es pas tombée dessus plus tôt. si j'avais su à quel point tu étais lourde, je n'aurais jamais pris le risque de te rattraper sur le pont.
_ comment?
_ sans l'aide des anges, c'est moi qui serais au ciel maintenant.
ivy se redressa vivement.
_ du calme, du calme, s'esclaffa will, je plaisantais. par contre, les anges seront témoins que, cette fois, je dis la vérité.
sur ces mots, il attira ivy à lui, et lui donna un long baiser.
Will se redressa sur sa chaise. Ivy aurait aimé se rapprocher de lui pour poser la tête sur son épaule. Elle ressentait l'envie de lui raconter tout ce qu'elle savait et de lui demander son aide. Or, elle ne pouvait se résoudre à le mettre en danger. A cause d'elle, un garçon qu'elle aimait de tout son coeur avait déjà été assassiné. Elle ne laisserait pas le même sort s'abattre sur... Ivy s'arrêta, confuse....
Sur l'autre garçon qu'elle...aimait ?
Tristan ?souffla-t-elle
elle baignait dans sa lumière
Tristan murmura -t-elle de nouveau.parle moi.Pourquoi est-ce que je ne t'entends pas ? will et beth en sont capable.
Seul le bruit mat provoqué par ella qui venait de sauter à terre et se dirigeait vers sa maitresse.Ivy se demanda si la petite chatte voyait Tristan.
- Oui, elle m'a reconnu des ma première visite...
Ivy je veux que tu sois mienne, mais tu ne l'es pas..."
"Si, je le suis !"
"Nous sommes sur les bords opposé d'une rivière, et c'est une rivière qu'aucun de nous ne peut traverser. Tu étais destinée à quelqu'un d'autre."
je deviens folle!! c'est la seule explication!!