Le résumé est très tentant, mais l'histoire est encore mieux que ce qu'elle en parait ! Cela dit, si je peux vous en parler c'est surtout grâce à Radicale qui me l'a généreusement offert via un de ces concours. Vite reçu et vite englouti, ce livre se lit comme on boit du petit lait ! Alors merci Radicale :)

Pour ceux qui connaissent le baiser de l'ange, ne vous attendez pas au même genre d'histoire : Les secrets de Wisteria, bien qu'on y parle de fantômes, est vraiment moins mielleux et il s'y passe beaucoup plus de choses !

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce livre : c'est assez sombre sans l'être totalement. Ça ne fait pas peur, même si c'est un peu inquiétant, c'est drôle et ça se lit facilement.

J'ai absolument adoré le personnage de Megan : elle est différentes des héroïnes qu'on a l'habitude de rencontrer. Elle ne passe pas son temps à arrondir les angles, ne sait pas se taire et à un avis sur tout : autrement dit, je me suis plus que reconnu en elle ! Bien sûr, elle reste romancée, certains aspects de sa personnalité sont un peu gros, mais c'est ce qui fait aussi son charme...

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de la grand-mère : avec Megan elles passent leur temps à se disputer mais pourtant niveau caractère elles se ressemblent énormément. J'aime bien cette ironie : l'histoire étant racontée par Megan, sa grand-mère a le mauvais rôle, pourtant elles se comportent exactement l'une comme l'autre envers l'autre ! C'est également très agréable de découvrir le secret de la mamie : c'est tellement énorme et pourtant si crédible (enfin, pas tellement en fait), ce que je veux dire c'est que dès qu'on le sait on comprend tout !

En bref, Les secrets de Wisteria est un très bon moment de détente. J'ai beaucoup apprécié redécouvrir Elizabeth Chandler dans un genre très différence de ce que j'avais lu d'elle jusqu'à présent.

Les secrets de Wisteria est un livre plein de surprises, je vous le conseille vivement si vous cherchez une lecture young adult :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Megan doit aller passer deux semaines de "vacances" chez sa grand-mère, qu'elle ne connaît quasiment pas, car cette dernière ne la considère pas comme sa petite-fille, suite à une histoire de famille un peu complexe. Assez intriguée de savoir pourquoi sa grand-mère l'a fait venir elle et pas ses frères, Megan se rend à Wisteria, bien décidé à en découvrir plus. D'autant qu'elle ne cesse de rêver avec précision de la maison de sa grand-mère, comme-ci elle la connaissait très bien. L'accueil plutôt froid que lui réserve sa grand-mère et son cousin la chagrine mais lui donne davantage envie de connaître la raison de sa venue ici... Pourquoi tant de mystères, qu'est ce que tout cela peut-il bien cacher ? A vous de le découvrir en lisant ce livre :p

J'ai beaucoup aimé la tournure que prend ce livre, durant les premiers chapitres on ne sait pas où cela va nous mener, on ne sait pas à quoi s'attendre. On sent que quelque chose se trame, que des secrets doivent être découverts, et même si certaines révélations sont prévisibles, c'est écrit d'une façon plaisante qui nous rend accro, nous empêche de reposer le livre tant que la dernière page n'est pas atteinte.
D'ailleurs un petit regret de ce côté là, j'aurai aimé un livre un peu plus épais, notamment pour que l'histoire soit plus développée et qu'on puisse passer plus de temps avec Megan.

En parlant de Megan, ce personnage m'a beaucoup plu. elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se prive pas de dire ce qu'elle pense, qu'elle connaisse ou pas la personne avec qui elle échange. Ce fut un réel plaisir de la suivre, je suis un peu déçue de savoir qu'elle ne sera pas dans le prochain tome (si j'ai bien compris ^^). Les autres personnages sont intéressants également, de la grand-mère au cousin, en passant par les amis de celui-ci, ou les personnes que Megan rencontre en ville, ils apportent tous un petit quelque chose de plaisant qui rend la lecture plus agréable.

En résumé, un livre sympa avec une histoire intéressante, mais qui se lit bien trop vite et qui aurait mérité d'être approfondi pour qu'on partage la vie des personnages plus longtemps. Il est probable que je lise le second tome, pour découvrir d'autres secrets de Wisteria :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
C'est pour un challenge que j'ai sorti ce livre de ma PAL numérique. En fait, j'avais même oublié que je le possédais... C'est dire s'il ne m'avait pas marquée plus que cela. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, je l'ai ouvert sans grande motivation (je dois l'admettre) et sans a priori. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une histoire passionnante et un récit qui m'a embarquée dès le premier chapitre.

Cette histoire est servie par un style accrocheur et plaisant qui nous emporte sans difficulté. Les événements s'enchaînent rapidement, mais avec la dose qu'il faut de suspense et d'intrigue pour nous donner envie d'en apprendre toujours plus et titiller notre esprit d'enquêteur. C'est un pur plaisir que de dévorer ces chapitres et de découvrir les nombreux secrets de cette famille assez étrange, il faut l'admettre.

Les personnages, quant à eux, sont intéressants à suivre et attachants. Il faut dire que Megan n'a pas sa langue dans sa poche et sait nous faire sourire tout au long du roman. J'ai adoré cette héroïne et découvrir l'histoire de son point de vue. Autant dire qu'elle nous permet de passer un excellent moment avec cette histoire originale et passionnante.

En bref, ce petit roman a été une superbe surprise pour moi et je ne peux que vous conseiller de découvrir les aventures de Megan et sa course contre la montre pour mettre au jour des secrets sombres et inquiétants.
Les secrets de Wisteria est un livre assez court, à peine 200 pages en anglais, mais qui nous offre un très agréable moment de lecture. Il met en scène une adolescente, Megan, qui va déterrer de sombres secrets et découvrir que le passé de sa famille dissimule bien des mystères.

L'intrigue nous offre un mélange assez réussi d'investigations, d'énigmes et de suspense, le tout sur fond de fantastique et de paranormal. le récit est assez complexe, intéressant et le lecteur assiste à quelques revirements de situation. J'étais tellement plongée dans ma lecture que... (La suite sur La Bibliothèque de Lilie..)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Ce livre est une relecture, mais ayant adoré la première fois et ne me souvenant plus du dénouement final, j'ai décidé de le me plonger une nouvelle fois dans cet univers sombre à souhait.
La première fois je lui avais attribué le coup de coeur, mais pas cette fois ci. Certes, c'est une très bonne découverte mais quelques points font que.

Nous rencontrons Megan, une jeune fille de 16 ans qui est invitée au manoir de sa grand-mère qu'elle n'a jamais rencontré. Elle connaît simplement son caractère malsain et glaciale. Là-bas, elle va y faire la rencontre de son cousin, Matt. Tout aussi distant que sa grand-mère.
Sacré ambiance ! En farfouillant dans les alentours de la demeure, elle va trouver un cimetière où repose une jeune fille du nom d'Avril, 16 ans elle aussi.
A partir de ce moment une suite d'événements va s'enchaîner tout aussi étrange les uns que les autres.

Je dois avouer que même l'ayant déjà lu, j'ai quand même eu la chair de poule plus d'une fois. le suspens est à son comble.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de livre, tout simplement parce que ce n'est pas vraiment mon style et que (surtout) ça me fait flipper …
Mais bon un petit de temps en temps ;)

Côté personnage, j'ai adoré Megan pour son caractère et son courage. Parce quoi soyons sérieux, dans certaines situations j'aurais été plus que terrorisée ! Elle a un sacré sang-froid et une grande bouche pour le (dé)plaisirs de sa grand-mère.
Quant à celle ci, elle ne parle que pour réprimander ou donner des ordres. Malgré tout, son rôle dans l'histoire est plus qu'important.
Matt est un personnage dont l'évolution m'a le plus plu, sous ses airs de gars tombeur et renfrogné se cache quelqu'un de sensible et gentil.

Dés le début de l'histoire, l'action débute. Pas de temps à perdre, aucune seconde de répit. Toujours quelque chose de nouveau, plus effrayant encore.
Le suspens est très prenant est sauras vous tenir en haleine jusqu'au bout.

Le point négatif est sans doute le peu d'approfondissement des personnages. Nous n'en savons pas plus sur la famille de Megan, Ginny ou encore même Matt. Alors qu'il est un des personnages phare.
100 pages de plus n'aurai pas été de refus, surtout pour développer la fin qui était à mon goût bâclée.

Une belle découverte dans l'ensemble, je vous recommande cette petite histoire qui, je l'espère, vous plaira autant, voir plus, qu'à moi.
"La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder. Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heure, je monte les marches. Cette fois, la porte s'ouvre en grand. le cauchemar commence."

Deuxième série d'Elizabeth Chandler, Les Secrets de Wisteria comporte cinq tomes dont deux sont déjà publiés aux éditions Hachette Black Moon. Roman d'investigation envoûtant, le premier opus des Secrets de Wisteria offre une plongée dans un univers sombre et inquiétant, de quoi ravir les amateurs de frissons et de thrillers fantastiques.

Une histoire passionnante, sur fond de paranormal, qui pique la curiosité du lecteur et se lit d'une traite, jusqu'aux dernières pages d'un final surprenant ! Seul bémol, on peut regretter que l'auteure n'ait pas fait le choix de jouer davantage la carte du mystère. Elle dévoile un peu vite ses intentions et certaines de se révélations, trop prévisibles, arrivent comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage ! le premier tome des Secrets de Wisteria n'en reste pas moins un excellent divertissement, un roman plein de surprises, mené de main de maître par une Elizabeth Chandler très inspirée !

Une très bonne entrée en matière pour une série qui s'annonce prometteuse ! A suivre absolument !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Une fois encore, l'auteur se démarque de ses contemporains en abordant un thème peu exploité dans la littérature jeunes adultes. J'ai apprécié son approche concernant ce sujet, ce qui donne énormément matière à réfléchir.

Les personnages sont très attachants, et bien construits. J'ai eu les mêmes difficultés d'intégration dans ma famille, et je pense que les réactions de Megan ne sont pas exagérées. La fin est très surprenante, et bien maîtrisée par l'auteur.

Même s'il s'agit plus d'un roman fantastique et non d'épouvante, l'atmosphère de Wisteria vous apparaît également oppressante.
Un petit roman jeunesse bien syma
Lien : http://biblionessa.wordpress..
[...] Pour conclure, "Les secrets de Wisteria, livre 1" est une histoire de fantôme très simple mais une bonne lecture du dimanche qui a su me faire frissonner. C'est court, efficace, et il y a une fin ; d'ailleurs, je me demande bien ce que nous réserve le livre 2 ; d'autres personnages et d'autres secrets dans la même ville me sembleraient de bonnes idées ?!?
Lien : http://les-lectures-de-mina...
D'emblée je me suis laisser porter par l'histoire qui change un peu de tout ce qu'on peut lire en jeunesse ces derniers temps, surtout chez Blackmoon.

Megan, ne connait pas sa grand-mère maternelle, mais lorsque celle-ci l'invite à passer des vacances dans le somptueux manoir de famille, la jeune fille intriguée accepte.

Elle se retrouve dans la maison de famille, dans laquelle sa mère à grandit, et elle va y évoluer le temps de ses vacances avec son antipathique grand-mère et son cousin qui ne lui prête aucune attention.

Difficile dans ces cas là de ne pas renoncer et plier bagages, mais Megan reste et peu à peu découvre un étonnant secret.

J'ai passer un très bon moment avec ce livre qui je dois l'avouer se lit très rapidement avec ses seulement 235 pages.

Une histoire bien pensée, des personnages très mystérieux et un rythme intéressant. La fin m'a bluffée et j'avoue que le thème abordé ici, la réincarnation est franchement intrigant!

Je compte lire dès que possible le livre 2, qui sort, ça tombe bien, le mois prochain!

Ma note: 9/10

Un histoire bien construite, et surtout mystérieuse
Lien : http://gerry.vefblog.net/188..