AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782919332144
445 pages
Éditeur : Chamouru (01/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La vie d’une femme est entre tes mains. Un seul indice : Schubert… De quel lieu s’agit-il ? Si tu m’envoies la réponse avant minuit, je l’épargnerai ! Niko Lars, ta créature qui refuse de disparaître." Depuis que Marion Cardeau a fait mourir le héros récurrent de ses romans, un inconnu la terrifie en lui envoyant des mails signés Niko Lars : il lui annonce à l’avance, à travers une énigme, le lac d’Auvergne où il déposera le corps d’une femme assassinée. Le commissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
leolechat
  06 mai 2019
La Ciotat, avril 2017 : un homme en deuil se rend sur les lieux où il rencontra celle qui fut son épouse adorée. Perdu dans ses souvenirs au bord des rochers, ce dernier est poussé dans le vide par un inconnu.
Qui voulait donc la mort de ce professeur d'université à la vie sans remous et déjà bien secoué par les épreuves de la vie ?
Clermont-Ferrand, septembre 2017 : Marion Cardeau, jeune auteure à succès, est prise pour cible par un tueur retors et insaisissable qui lui en veut d'avoir fait disparaître le héros de ses romans policiers. Ce dernier la harcèle via des SMS et laisse des objets qui ont appartenu à Marion
sur le lieu de ses crimes. Mais pourquoi la prend-il pour cible ?
Le commissaire Romain Balan du SRPJ, chargé de résoudre cette enquête, se retrouve face à un véritable casse-tête, le criminel le baladant au coeur des lacs d'Auvergne et semant des indices tel un Petit Poucet machiavélique. Le meurtrier semble toujours avoir une longueur d'avance sur les enquêteurs, qui pressés par leur hiérarchie, aimeraient mettre fin à cette hécatombe.
La clé de l'énigme est certainement Marion, mais cette dernière doit lutter contre les barrières qui se dressent devant sa mémoire. La jeune femme va devoir renouer avec son passé et creuser dans les limbes de ses souvenirs si elle veut prendre l'assassin de vitesse et ne pas être la prochaine victime de son palmarès macabre...
Entre la Grande Bleue et les lacs d'Auvergne, l'auteure nous balade dans un jeu de piste meurtrier, mené d'une main de maître par un tueur expert en devinettes qui veut la peau d'une romancière à succès.
Riche en traquenards et en fausses pistes, l'intrigue qui court sur plus de quatre-cents pages mène le lecteur sur des chemins de traverse pour mieux le perdre dans une intrigue foisonnante et fertile en rebondissements de dernière minute.
Mêlant enquête policière et promenade au coeur d'une nature sauvage et authentique, 36 Quai des Arvernes est un polar aussi intriguant qu'oxygénant !
Lien : https://leslecturesdisabello..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260


autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1944 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre