AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368920961
474 pages
Éditeur : L'ivre-book (07/11/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :


"Un billet de train pour La Miouze-Rochefort, l'adresse d'une pension de famille à Orcival... C'est comme si un voile se déchirait devant mes yeux : Luc, mon grand-père, est retourné dans le village de son enfance avant de mourir...

Ma mère aussi est allée à Orcival après avoir récupéré l'enveloppe léguée par son père. Que lui confiait-il dans son dernier message ? Que cherchaient-ils tous deux à Orcival ? Je compare les dates. C'est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
leolechat
  15 avril 2018
« - Moi je pense qu'il y a un souterrain au fond du puits, ou un passage secret, une entrée de galerie dans la paroi...
- Tu imagines partout des cachettes de trésor ! C'est un peu ma faute, je n'aurais pas dû vous raconter les histoires favorites de mon grand-père.
- Mais, Monsieur, s'agit-il d'histoires vraies ou de légendes ?
- Ah, voilà une question intéressante ! »
1949. Bois des Bourelles, commune d'Orcival. Deux adolescents rêveurs, passionnés par les histoires de pirates, partent en exploration à la recherche d'un hypothétique trésor caché aux abords d'un château abandonné... à mille lieues de se douter du tragique destin qui les attend quelques années plus tard !
1968. le Mont-Dore. Un homme à l'identité inconnue meurt en passant sous un train. Les enquêteurs accréditent la thèse du suicide...
1985. Aubagne. Une jeune femme très amaigrie et en état de grossesse avancée est retrouvée inanimée dans un train de marchandises. Elle met au monde une petite fille avant de décéder des suites de son accouchement. de quel enfer sort-elle ? Que lui est-il arrivé ?
2008. Aubagne. Caroline Pinet enterre la merveilleuse grand-mère qui l'a élevée suite au décès tragique de sa mère. Un deuil éprouvant qui donne envie à la jeune femme de partir sur les traces de sa génitrice trop tôt disparue et découvrir ce qui lui est arrivé. Une quête qui va l'amener à se rendre dans un petit village auvergnat : Orcival !
Mais, n'est-il pas risqué de remuer ainsi le passé ? Caroline découvrira-t-elle enfin la vérité et en ressortira-t-elle indemne ?
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume savoureuse de Simone Chanet-Munsch avec ce thriller champêtre teinté de mystère et d'aventures. Énigmatiques, attachants ou détestables, les protagonistes de ce roman baladent le lecteur dans une intrigue habilement tricotée, riche en péripéties et en retournements de situation, au coeur d'un village de caractère à la superbe basilique romane, niché dans une nature sauvage dominée par ses bois touffus et ses sentiers escarpés. De l'incontournable café du bourg (poumon du commérage local) aux chambres d'hôtes et fêtes de village, ce récit vous plongera dans l'univers typique et coloré de rusés et imprévisibles montagnards auvergnats.
Si vous aimez les romans à suspense se déroulant dans un cadre dépaysant et riche en verdure, "Rendez-vous à Orcival" devrait vous procurer une délectable évasion livresque !
Lien : https://leslecturesdisabello..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          182


Lire un extrait
autres livres classés : histoire vraieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1945 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre