AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1092066276
Éditeur : KOTOJI Editions (29/01/2016)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume.
En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse.
Quel est donc le secret de sa jouvence ?
Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bibeli
  17 mai 2016
Dans la prison d'un château sont retenus Billy Oldman, un illusionniste, et Rébecca, déesse de la guerre. Oldman prétend un jour pouvoir s'échapper et son tour de passe-passe est un succès. Il va libérer Rébecca, qui n'est plus qu'une femme-tronc depuis que la reine en a décidé ainsi. Ensemble, ils s'enfuient et vont croiser volontairement le chemin d'un docteur spécialisé en anatomie qui va tenter de « réparer » Rébecca. Un an plus tard, on retrouve les 3 acolytes et Oldman semble bien décidé à rendre public le secret de jouvence de la reine.
J'ai bien aimé le graphisme et le côté » éclectique de ce manhua. On retrouve en tête de chapitre une illustration pleine page façon jeux vidéo, très jolie, et au sein de l'histoire des visages soignés et très vivants. Au niveau du scénario, rien de vraiment marquant, si ce n'est le mystère fait autour de la reine et de son secret. Mais bizarrement, Oldman attend un an avant de prendre véritablement les choses en main : on se demande un peu pourquoi et on attend de connaître la vérité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lecturesdemistigris
  05 mars 2016
Je viens de découvrir ce manhua (manga coréen) et j'ai adoré!
Il s'agit du premier tome d'une histoire en quatre volumes. Petite info qui peut avoir de l'importance pour les fans de manga, ce manhua adopte le sens de lecture japonais.
Le graphisme est magnifique que ce soit les personnages, les costumes et les décors. Vous pourrez voir un aperçu d'une planche en couleur à la fin pour vous donner l'eau à la bouche!
L'univers mélange de l'historique, avec différentes époques (XVIIe mais aussi XIXe), du fantastique, et une pointe de steampunk. L'effet obtenu est très intéressant et nous happe complètement!
Les personnages m'ont beaucoup plus. Ils ont des zones d'ombres et des caractères bien marqués. J'ai aimé le fait que l'auteur joue avec certains stéréotypes en les prenant à contre pieds.
On entre assez rapidement au coeur de l'action tout en découvrant petit à petit des éléments de l'intrigue.
A la fin de cette lecture, je n'ai qu'une envie découvrir la suite. En effet l'auteur nous a donné l'eau à la bouche tout en gardant beaucoup de mystère.
Lien : http://leslecturesdemistigri..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  21 janvier 2018
Jolie surprise que cette nouvelle série. J'ai aimé le mélange série fantastique/série historique. le mystère est bien présent et en même temps certains éléments sont déjà révélés. L'histoire avance vite, elle est bien rythmée. Les dessins sont sublimes avec des décors et costumes riches. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup   24 février 2018
"La femme avait les bras et les jambes d'un mannequin. On aurait dit qu'elle pouvait les manipuler pour envoyer des attaques hors du commun! En se servant de ses quatre membres durs comme l'acier, d'une rapidité démoniaque, à mains nues, elle nous a fait goûter à l'amertume de la défaite!"
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   27 mars 2017
[Vincent] : Ah ah... s'il n'a pas à boire, le pauvre jeune homme sera contrarié ! Le boire, le manger, la musique... Ici, c'est mon église !
[La serveuse] : Eh ben le pauvre homme il peut crever la gueule ouverte, abruti ! Dieu te punira, un jour !
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   27 mars 2017
[Rebecca] : Mais qui es-tu donc ? Possèdes-tu un pouvoir venu des cieux qui te permette de défier la couronne ?
[Oldman] : Mon nom est Oldman. Billy Oldman.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Sheng Chang (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sheng Chang
Chang Sheng talks to us about his first-love relationship with Japanese sci-fi manga, the age of his audience, and exactly what goes into the creation of good sci-fi.
autres livres classés : prophétesseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2430 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre