Oldman tome 1 sur 4
EAN : 9781092066273
KOTOJI Editions (29/01/2016)
2.83/5   9 notes
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume.
En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse.
Quel est donc le secret de sa jouvence ?
Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.
Que lire après Oldman, tome 1Voir plus
Dans la prison d'un château sont retenus Billy Oldman, un illusionniste, et Rébecca, déesse de la guerre. Oldman prétend un jour pouvoir s'échapper et son tour de passe-passe est un succès. Il va libérer Rébecca, qui n'est plus qu'une femme-tronc depuis que la reine en a décidé ainsi. Ensemble, ils s'enfuient et vont croiser volontairement le chemin d'un docteur spécialisé en anatomie qui va tenter de « réparer » Rébecca. Un an plus tard, on retrouve les 3 acolytes et Oldman semble bien décidé à rendre public le secret de jouvence de la reine.
J'ai bien aimé le graphisme et le côté » éclectique de ce manhua. On retrouve en tête de chapitre une illustration pleine page façon jeux vidéo, très jolie, et au sein de l'histoire des visages soignés et très vivants. Au niveau du scénario, rien de vraiment marquant, si ce n'est le mystère fait autour de la reine et de son secret. Mais bizarrement, Oldman attend un an avant de prendre véritablement les choses en main : on se demande un peu pourquoi et on attend de connaître la vérité.
Jolie surprise que cette nouvelle série. J'ai aimé le mélange série fantastique/série historique. le mystère est bien présent et en même temps certains éléments sont déjà révélés. L'histoire avance vite, elle est bien rythmée. Les dessins sont sublimes avec des décors et costumes riches. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"La femme avait les bras et les jambes d'un mannequin. On aurait dit qu'elle pouvait les manipuler pour envoyer des attaques hors du commun! En se servant de ses quatre membres durs comme l'acier, d'une rapidité démoniaque, à mains nues, elle nous a fait goûter à l'amertume de la défaite!"
[Vincent] : Ah ah... s'il n'a pas à boire, le pauvre jeune homme sera contrarié ! Le boire, le manger, la musique... Ici, c'est mon église !
[La serveuse] : Eh ben le pauvre homme il peut crever la gueule ouverte, abruti ! Dieu te punira, un jour !
[Rebecca] : Mais qui es-tu donc ? Possèdes-tu un pouvoir venu des cieux qui te permette de défier la couronne ?
[Oldman] : Mon nom est Oldman. Billy Oldman.